ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 adoption en Russie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
di_anna
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyMar 24 Juil - 14:55

Bonjour! Je m`appelle Anna. L`adoption en individuel en Russie est difficile, mais le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyMer 25 Juil - 18:49

En adoption, le mot "vite" n'existe pas, il faut environ 2 ans pour la Russie
Patience
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: 2 ans ?   adoption en Russie EmptyJeu 26 Juil - 13:38

Bonjour,
Deux ans pour la Russie ? Mais cela ne dépend-il pas de l'âge de l'enfant ? Cela n'est-il pas un peu plus rapide pour un enfant plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyJeu 26 Juil - 18:51

Il semblerait effectivement que cela aille un peu plus vite pour des enfants plus grands ... Nous sommes en attente pour Rostov pour un enfant de 6 ans, nous avons signé la convention fin mars et, dans nos premiers plannings, on nous a dit 9 mois car il faut à peu près 3 mois entre chaque présentation d'enfant et également 3 mois entre les deux voyages... Mais pour l'instant, déjà un mois de retard ... Conclusion, faut pas tenter de faire des plannings, ça marche pas !
Ceci dit ça dépend aussi de la région dans laquelle le dossier sera introduit, que ce soit pour des petits ou des grands....

Bonne continuation.
Bizz.
Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=P8JFv9vzI04

Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: La patience   adoption en Russie EmptyVen 27 Juil - 8:45

Oui, il faut être patient(e) et continuer à avoir des activités et des projets en-dehors de l'adoption. Sinon, le temps passé à attendre devient insupportable.
Bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyVen 27 Juil - 13:31

C'est clair, il ne faut pas attendre sans rien faire.
Vous avez déjà signé la convention ?
Est-ce qu'ils sont exigeants en Russie, nous avons tenté dans une OAA qui a refusé, nous sommes dans une autre OAA mais on a peur d'un nouveau refus. J'ai la fibromyalgie et c'est pas facile de défendre notre dossier.
Revenir en haut Aller en bas
di_anna
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyLun 30 Juil - 13:07

je travaille avec les francais autant comme traductrice.
le delais depend surtout des adoptants, car il y a bcp de papiers a faire.
mais le delais moyen est 5-6 mois max. Je parle bien sur de l`adoption en individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyLun 30 Juil - 17:47

Vous voulez dire sans passer par un organisme d'adoption ?
En Belgique, on est obligés de passer par un organisme agrée d'adoption
Revenir en haut Aller en bas
di_anna
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyLun 30 Juil - 19:59


c`est bien dommage pour les adoptants, car il n`y a pas de choix...
Mais pourquoi?c`est votre legislation qui l`interdit?il n`y pas de convantion entre la Russie et la Belgique. L`adoption en individuel se ferme en russie pour la france a cause de la Convantion signee entre nos deux paye.
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyLun 30 Juil - 22:52

Oui la législation nous l'interdit, il y a bien une convention Belgique -Russie mais avec un organisme d'adoption.
Mais par exemple, il n'y a pas de convention avec la Bulgarie donc on ne sait pas adopter en Bulgarie.
Les différents organismes ont signé des conventions avec certains pays et ils ont un peu 'l'exclusivité' du pays.
Je crois qu'il y a moyen de passer par l'autorité centrale pour adopter dans un pays qui n'a pas de convention avec un organisme mais ça doit être vraiment très compliqué car personne ne le fait.
Perso, même si ça semble plus long, je trouve que c'est bien d'être encadré. Comme tout le monde, je voudrais que ça aille plus vite et en même temps, l'adoption est bien pensée avec le temps et l'organisme peut aider les adoptants après l'arrivée de l'enfant et surtout ça freine le trafic d'enfants.
Je préfère attendre 2 ans pour pouvoir adopter un enfant abandonné ou orphelin que d'attendre 6 mois et adopter un enfant arraché à ses parents.

Par contre en France, vous avez l'accouchement sous X.....nous on a les 'boîtes à bébé' (c'est assez moyenâgeux) !
Revenir en haut Aller en bas
di_anna
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyMar 31 Juil - 0:27

la convantion d` un organisme n`existe pas car une convantion peut signee entre deux ou plusieurs pays. Il n`y a pas de convantion entre la Russie et la Beligique, c`est sur!L`autre chose que votre legislation peut indiquer que vous etes obligee de passer par un organisme accredite..
ce que touche le delai vous avez des idees sur l`arachement d`enfants. Un OAA a tellement des adoptants que ca prend 2 ans et plus pour l`adopter, la Russie demande bcp bcp de papiers il y a enormement de controle de tous les cotes.
la procedure prend environ pas plus que 6 mois, les delais de 2 ans ca veut dire que ils travaillent mal. Je connais tres bien ce domain!

Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie EmptyMar 31 Juil - 12:35

C'est exact la convention est entre 2 pays mais la Belgique désigne un organisme pour les demandes d'adoption dans ce pays.
C'est l'organisme "la croisée des chemins" qui s'occupe des adoptions en Russie
http://www.croiseedeschemins.be/

Il y a des avantages et des inconvénients avec les organismes, c'est sûr mais c'est comme ça en Belgique, on ne sait pas changer les choses.
Il y a beaucoup de contrôle dans certains pays mais pas dans d'autres, le Cambodge, le Brésil, le Chili et même l'Espagne ont connu des trafics d'enfants.
Je connais juste le côté "adoptants" donc je ne sais pas juger les délais
Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

adoption en Russie Empty
MessageSujet: L'organisme   adoption en Russie EmptyMer 1 Aoû - 9:43

C'est préférable qu'il y ait un organisme par lequel passer.
Cela évite pas mal d'histoire plutôt sordides.
D'accord, ça prend plus de temps pour adopter mais il est vrai que savoir qu'on adopte un enfant pour son bien, c'est tellement réconfortant.
J'aime tout particulièrement les enfants Russes. En ce moment, mes deux enfants d'accueil sont à la maison et je suis métamorphosée (comme chaque fois qu'ils viennent). Je les adore comme s'ils étaient mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption en Russie Empty
MessageSujet: Re: adoption en Russie   adoption en Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption en Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Russie
» besoin d'info sur adoptions en russie
» RUSSIE
» Adoption de fratrie en adoption interne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser