ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 ...après l'attente, l'arrivée à la maison...

Aller en bas 
+4
Suomi
ketfx
Izzza
Lou&Chou
8 participants
AuteurMessage
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMar 31 Juil - 23:25

Et voilà, nous y sommes : notre fils est enfin à la maison avec nous.

Le séjour sur place avec lui était parfait, il nous a fait toutes les étapes du détachement-attachement en 3 petits jours à peine, et a appris mille et une choses en ce court laps de temps : manger seul, s'habiller et se déshabiller seul, se laver seul (dans tous les coins, rien n'est oublié lol), enlever et mettre ses chaussures et ses chaussettes (une découverte, les chaussettes...) seul... bref, un vrai grand garçon!

Le retour à la maison aussi s'est merveilleusement bien déroulé : il a tout de suite compris que c'était chez lui. Il dort sans peine, a intégré tous les rituels de la journée à une vitesse éclair (le repas, le bain, le coucher) ; nous qui pensions avoir des difficultés... On en est loin!

Sur place, nous avons vraiment réalisé combien il était important de faire ce voyage et d'aller le chercher nous-même là-bas. Ce n'est pas donné à tous, certes, mais c'est véritablement ce qui nous a soudés d'emblée. Il est déjà très attaché à nous et nous formons déjà une vraie famille pour et avec lui. C'était aussi une belle aventure humaine qui nous a fait découvrir un pays fantastique et qui nous laisse dans le coeur des souvenirs et des amitiés sincères.
Le seule épreuve que nous avons du passer, pour notre part, c'est de l'enlever à ses nounous... C'est vraiment déchirant de les voir si tristes , de le serrer sir fort dans leurs bras et de l'embrasser en retenant leurs larmes. Elles nous ont terriblement émus.

Petite pensée pour les autres couples qui ont accueilli leur trésor en même temps que nous, et à celui qui nous a accompagnés ainsi qu'à leurs magnifiques bébés...

...et énorme pensée à notre OAA qui a été merveilleux, d'un grand soutien et d'une grande aide, et à leurs AS et psy qui nous ont accompagnés (dans la procédure et sur place). Un tout grand merci pour tout!

Je pense aussi fort à nos amis qui sont dans encore dans l'attente d'un enfant, ca ne saurait plus tarder je crois! :-) c'est bien parti!

C'est là une bien merveilleuse aventure qui a commencé il y a un peu plus de trois ans vient de se concrétiser en bonheur à l'état pur et ... ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Félicitations   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMer 1 Aoû - 9:38

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous !
Avec des enfants dans la maison, ce sont des vagues de bonheur qui entrent dans les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMer 1 Aoû - 11:10

J'en ai des frissons en te lisant !!! J'imagine combien ça a du être riche en émotions !! Je suis sure que je vais pleurer comme une madeleine quand je vais voir les nounous avec la larme à l'oeil ! Remarque te connaissant, je suis sure que c'est ce qui a du t'arriver aussi non ? lol! Je suis épatée par la vitesse à laquelle il s'est adapté ! Je crois que ça doit être la crainte de tous parents adoptants que l'adaptation soit difficile. Je suis super contente pour vous et que tout se passe bien comme ça ,c'est génial ! cheers

Je me sens visée par l'avant dernière phrase Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Je ne sais pas si c'est pour nous mais pas grave, je prends !!! Laughing Laughing Laughing Rendez-vous lundi à l'ambassade pour vérifier les papiers, c'est la dernière ligne droite ! Ce qui est comique , c'est qu'on va croiser les 2 autres couples vu qu'on a notre rendez-vous entre les 2. L'occasion peut-être de partager des expériences et sentiments !

Et pour Luis, pleinnnnnnnnnn de bisous !!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: :-)   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMer 1 Aoû - 15:51

Oui oui effectivement! C'est tout pour vous! Plus beaucoup attendre...et ce sera pareil pour vous, j'ai bon espoir pour que ca aille vite aussi!
Petite info pour l'Ethiopie à qui veut: la liste d'attente est suspendue, car il y a des changements internes dont les OAA n'ont encore aucune idée jusqu'ici. Voilà... On est passés juste à temps dirait-on !

Ca n'a rien à voir, mais si ca vous intéresse, il y a les Balsanes à côté de la maison (refuge pour chevaux) qui font portes ouvertes ce WE, et le camp médiéval a aussi lieu ce WE... Selon le temps, on pense y faire un tour :-), si ca vous dit! Bisouuuussss les loupiots!
Revenir en haut Aller en bas
ketfx
SemiAdmin
ketfx


Nombre de messages : 173
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2009

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMer 1 Aoû - 16:05

Ouh là vraiment juste à temps ! Ce que tu me dis me rappelle de mauvais souvenir ! J'ai tellement peur que ça recommence et qu'on me dise que le pays change le système. Pfffff je ne dors pas beaucoup pour le moment (je n'arrête pas de refaire le dossier dans ma tête pour être sure que tout est ok) et je crois que je ne me détendrai que quand le/la petit(e) loulou(te) sera là ! Parce que je crois que s'il devait y avoir encore un problème comme ce qu'on a eu en Inde, je ne supporterai plus de devoir tout recommencer Crying or Very sad .

Rhooooo j'aurais bien voulu aller voir le camp médiéval et FX adore les chevaux ! Mais on n'est pas là du week-end (je me demande d'ailleurs comment je vais y survivre, on ne va pas arrêter du week-end !). Pfffff va falloir qu'on s'organise quelque chose ! Puis les gamins pourront jouer ensemble ! Ca te dirait une journée à Pairi Daïza ? On peut continuer sur FB ?

Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyJeu 2 Aoû - 12:18

Félicitations lou&chou! Je vous souhaite que du bonheur... Cela me rappelle de bons souvenirs Wink
Quel âge à votre merveille et de quel pays vient-il?

Bonne continuation

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin



Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 16/04/2012

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyJeu 2 Aoû - 16:25

Waaaaaoooooou!! Ca fait rêver! En tout cas, tu sembles sur un petit nuage! Félicitations à vous 3! Je vous souhaite encore plein de bonheur à vivre ensemble!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: :-)   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyVen 3 Aoû - 17:00

Merciii ! En effet, on est en plein rêve, c'est un pti bout de 2 ans et 7mois très éveillé qui apprend vraiment très vite, il est plein d'énergie et c'est fabuleux à voir ;-)
Je vous souhaite à tous et toutes d'avoir ces jolis moments très bientôt également, si ce n'est déjà fait!
Et pour ceux qui n'ont pas encore découvert l'Ethiopie, c'est un pays vraiment merveilleux à voir, et à vivre, nous y avons passé deux séjours magnifiques, vivement qu'on y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Choubidooooo
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Félicitations   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMar 7 Aoû - 12:44

Félicitations !

C'est un vrai plaisir de lire d'excellentes nouvelles... il y a donc une magnifique lumière au bout de ce long tunnel ; )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyJeu 9 Aoû - 22:53

2 ans et 7 mois, c'est pile l'âge de ma fillotte à moi Very Happy
Bravo à Luis, il a déjà compris comment épater Papa et Maman...
Ces enfants sont surprenants dans leurs capacités d'adaptation, n'est ce pas??
J'ai toujours été sciée de voir à quelle vitesse finalement Nour s'était faite à sa "nouvelle vie" (hormis les nuits qui ont pour nous été difficiles pendant très longtemps!)
Nous, on est en route vers Numéro 3 (et peut-être 4!!) maintenant et je suis toute émoustillée de revivre ces étapes particulières de l'élaboration du projet, ces discussions à bâtons rompus avec l'OAA, puis l'entrée en liste et l'attente (j'aime moins Rolling Eyes ) et enfin ce coup de téléphone si particulier, les premiers pas ensemble et toutes les découvertes qui vont avec !
Bon retour chez vous, bienvenue chez toi Luis, et tout plein de bonheur à vous trois!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
bidou
SemiAdmin



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 03/06/2012

...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... EmptyMer 22 Aoû - 17:56

Félicitations et beaucoup de bonheur ,super contente pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty
MessageSujet: Re: ...après l'attente, l'arrivée à la maison...   ...après l'attente, l'arrivée à la maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...après l'attente, l'arrivée à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser