ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc

2 participants
AuteurMessage
LAURY
SemiAdmin
LAURY

Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc Empty
MessageSujet: Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc   Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc EmptyMar 4 Sep - 16:43

Bonjour à toutes et à tous,

Y a t'il des personnes parmi vous qui sont en attente pour une adoption au Maroc (personnes converties)?

Qu'elles sont les nouvelles du pays?

Avez-vous entendu qqch sur la mise en application de la circulaire du Minsitre de la Justice du Maroc interdisant l'adoption par des convertis résidant hors Maroc?

Je suis preneuse de toute information.

Merci pour votre aide.

Laury
Revenir en haut Aller en bas
libellule89
SemiAdmin

Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc Empty
MessageSujet: Re: Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc   Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc EmptyMar 4 Sep - 22:32

Salut!

Alors, moi j'ai lu sur un forum qu'ils voulaient carrément interdire l'adoption internationale même pour les MRE (marocains résidant à l'étranger), ce qui est notre cas, car il y a ait trop d'abus surtout au niveau de l'Espagne, etc....
Bref, au final, la ministre marocaine de la famille a rassuré tout le monde en disant bien que rien n'avait changé, que les critères d'adoption étaient les mêmes, mais que bon, ils allaient en gros, mieux gérer cela, car chaque tribunal faisait un peu ce que bon lui semblait.
Donc, en principe rien d'alarmant! Very Happy
Je t'ai expliqué ça de façon un peu familière, c'est parce que c'est mon mari qui avait lu l'article de journal en arabe, et il me l'a traduit, car je ne maîtrise pas autant que lui ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Circulaire Minsitre de la Justice pour la Kafala au Maroc
Page 1 sur 1