ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 présentation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oceline
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 15/09/2012

présentation.  Empty
MessageSujet: présentation.    présentation.  EmptyDim 16 Sep - 11:57

Je m appel Laura, je suis mariee avec Jonathan depuis 2005, et en couple depuis 10ans.
Nous avons 3 enfants bio (donc la première qui est attente d un syndrome rare),ils ont 2, 6 et 7 ans.
Ayant eu 3 césariennes, une grossesse supplémentairement serait dangereuse. Puis l adoption nous tiens beaucoup plus a coeur, quel pays, quel organisme, etc... nous n en avons encore aucune idee, nous venons d envoyer les papier pour les séances d informations.... nous verrons donc quand on pourra les commencer.
Nous souhaitons adopter un enfants de +-4ans.
Je voudrais avoir un max d informations sur les pays qui accepte les familles ayant deja des enfants bio et ou ont ne doit pas rester trop trop longtemps sur place. ( sauf si c est en plusieurs fois)
Comment se passe les entretiens avec les organismes? le quel choisir dans notre cas? le pays n a pas vraiment d importance pour nous.

laura et jo
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

présentation.  Empty
MessageSujet: Re: présentation.    présentation.  EmptyDim 16 Sep - 21:24

Bonsoir Laura,

Nous sommes les heureux parents d'un jeune ado (12 ans), bio et d'une petite fille de presque 3 ans, adoptée en Belgique. Nous sommes actuellement en cours de procédure pour l'adoption de 1 (ou 2) enfants de plus, toujours en Belgique et ayant entre 0 et 4 ans.
Nous avons, je pense, plusieurs points communs dans nos histoires. Si vous le souhaitez, j'échangerai volontiers mes infos avec vous puisque j'ai déjà vécu une première adoption, cette nouvelle démarche ne nous plonge donc pas dans l'inconnu. A votre disposition et quoi qu'il en soit, bonne route vers ce petiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
oceline
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ciney
Date d'inscription : 15/09/2012

présentation.  Empty
MessageSujet: bonjour   présentation.  EmptyDim 16 Sep - 22:04

merci pour votre (ton) message, j ai cru comprendre que les procédure en belgique n etait pas simple, que les familles sans enfants etait fort privilégiée, (ce que je peux comprendre) . J ai d ailleurs le témoignage de ma meilleur amie qui me dit que en belgique s est presque impossible... ayant ete enlevé de sa mere par les service sociaux avec ses freres et soeur , elle a mis 27 ans a se faire adoptée, sa soeur n a jamais trouvé ni de famille d accueil, ni de famille d adoption et a vecu en centre jusqu a 18 ans, a ce moment elle a ete priee de "faire sa vie" du coup , je n ai pas vraiment pensé a la belgique... mais apres avoir parcouru se forum je vois que pas mal d enfants sont adopté en belgique... donc j en déduit que cela a évoluer des 10 - 20 dernière année...
est il possible s avoir plus d info sur votre parcourt? les démarche a faire, le temps d attende , est ce uniquement des enfants belge ou d autre origine proposé ? quel age avait votre premier lors de son adoption? comment cela s est t il passer ? et aujourd hui?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation.  Empty
MessageSujet: Re: présentation.    présentation.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser