ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 emmanuel adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

emmanuel adoption  Empty
MessageSujet: emmanuel adoption    emmanuel adoption  EmptyDim 23 Sep - 20:11

bonjour tout le monde

j'espère que toutes vos démarches avancent Wink

que les petits bouts déjà là vont bien Smile

je me pose bcp bcp de question vis a vis d'Emmanuel adoption

qui a déjà adopter par cette OAA?

quel age ont les enfants?

les delais sont ils semblabe que chez thérese Wante ou ONE?

désolée pour toute ces question meric bpc
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

emmanuel adoption  Empty
MessageSujet: Re: emmanuel adoption    emmanuel adoption  EmptyJeu 11 Oct - 12:55

Bonjour Lalie,

Je me permets de donner une petite réponse à votre question!
Nous avons adopté une petite fille via TW en 2010, nous nous sommes rapidement relancés dans une seconde procédure (connaissant les délais, nous n'avions pas envie d'une trop grande différence d'âge entre nos deux plus jeunes enfants!)
Au départ, nous étions certains de vouloir passer par Thérèse Wante... puis nous avons eu envie aussi de contacter Emmanuel Adoption pour avoir des infos. Nous avons un peu freiné (monsieur surtout) devant les particularités auxquelles nous aurions à faire face et sommes finalement repartis vers Thérèse Wante.
Les délais sont différents car il y a moins de candidats pour l'adoption d'enfants dits "à particularité". Cela peut donc aller très vite mais il faut aussi bien "mesurer" son projet d'adoption. Selon moi, ce projet n'est en rien comparable à une adoption via TW ou l'ONE (même si la question de la santé de l'enfant chez TW est une question primordiale!!)
Pour les avoir contacté, je ne peux que vous conseiller d'appeler l'équipe d'Emmanuel, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions, ils sont vraiment très sympas et vous pourrez avoir des réponses claires, sans jugement! N'hésitez pas à prendre un max de renseignements.
Quelle que soit la route que vous emprunterez, bonne continuation à vous et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

emmanuel adoption  Empty
MessageSujet: Re: emmanuel adoption    emmanuel adoption  EmptyJeu 11 Oct - 21:17

bonsoir

merci bcp vanessa,

oui nous avons prit contact avec eux, nous avons eu une réunion avec eux aussi, et j'aime bcp leur facon de travailler...

nous avons nos rendez vous de sensibilisations individuelles chez eux également

nous ous dirigeons vers un enfant trisomique Smile

merci pour ta réponse

et vous ou en ête vous pour bébé2?

bonne soirée lalie
Revenir en haut Aller en bas
Izzza
SemiAdmin



Nombre de messages : 21
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

emmanuel adoption  Empty
MessageSujet: Th. Wante   emmanuel adoption  EmptyMer 14 Nov - 20:26

Savez-vous si Thérèse Wante accepte les femmes célibataires (pour des enfants plus grands ?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emmanuel adoption  Empty
MessageSujet: Re: emmanuel adoption    emmanuel adoption  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emmanuel adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption ONE
» Bonjour+ adoption via l'ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser