Bonjour Lalie,
Je me permets de donner une petite réponse à votre question!
Nous avons adopté une petite fille via TW en 2010, nous nous sommes rapidement relancés dans une seconde procédure (connaissant les délais, nous n'avions pas envie d'une trop grande différence d'âge entre nos deux plus jeunes enfants!)
Au départ, nous étions certains de vouloir passer par Thérèse Wante... puis nous avons eu envie aussi de contacter Emmanuel Adoption pour avoir des infos. Nous avons un peu freiné (monsieur surtout) devant les particularités auxquelles nous aurions à faire face et sommes finalement repartis vers Thérèse Wante.
Les délais sont différents car il y a moins de candidats pour l'adoption d'enfants dits "à particularité". Cela peut donc aller très vite mais il faut aussi bien "mesurer" son projet d'adoption. Selon moi, ce projet n'est en rien comparable à une adoption via TW ou l'ONE (même si la question de la santé de l'enfant chez TW est une question primordiale!!)
Pour les avoir contacté, je ne peux que vous conseiller d'appeler l'équipe d'Emmanuel, ils se feront un plaisir de répondre à vos questions, ils sont vraiment très sympas et vous pourrez avoir des réponses claires, sans jugement! N'hésitez pas à prendre un max de renseignements.
Quelle que soit la route que vous emprunterez, bonne continuation à vous et si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter en MP.