ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 déçus

Aller en bas 
+8
Suomi
zacou
Cacahuete
gigi
Katniss
Salemane
rscpanda
lola13
12 participants
AuteurMessage
lola13
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2012

déçus Empty
MessageSujet: déçus   déçus EmptyMer 10 Oct - 19:34

Bonjour,

je suis nouvelle et malheureusement c'est dans de meilleures circonstances que j'aurais voulu poster sur ce forum. Voilà, nous avons reçu notre jugement d'abtitude positif il y a peu. Maintenant, notre oaa nous refuse pour la convention. Je viens donc vers vous pour demander des conseils. Avez-vous été dans le même cas et qu'avez-vous fait? Stopper tout ou vous diriger vers une autre oaa? Je préfère ne pas donner trop de détails sur le forum. Vous pouvez me contacter en mp... Un tout grand merci pour vos lumières... lola13
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyJeu 11 Oct - 11:02

Il faut bien évidement voir le pourquoi de ce refus!!!!!
Moi personnellement, je me dirigerais vers une autre OAA et pourquoi pas réfléchir et envisager
une remise en question quand à la raison de ce refus.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Salemane
SemiAdmin
Salemane


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 28/09/2012

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptySam 13 Oct - 13:39

Lola,

Je t ais envoyé un message privé.

Sévrine
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyMar 16 Oct - 22:24

On est allés dans un autre OAA ...2ème refus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyLun 29 Oct - 10:22



Courage ,battez vous, pq il refuse ou pas de pays qui vous correspond?
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyJeu 15 Nov - 21:44

Pour nous, c'est à cause de ma maladie, la fibromyalgie, dans le 1er OAA, c'était les pays qui n'acceptaient pas, dans le 2ème, ils ont peur pour l'équilibre de la famille Crying or Very sad
On hésite beaucoup à poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyVen 16 Nov - 12:39

Si vous tenez à votre projet que vous avez murement réfléchi, certainement en tenant compte de cet élement important, je pense que vous devez poursuivre et contacter d'autres OAA.
Lorsque vous aurez le soutien de votre OAA, ils seront entièrement avec vous pour défendre votre projet.
Pensez aussi à la conséquence d'abandonner votre projet ... cela ne risque-t-il pas de vous poursuivre toute votre vie ?

Bonne continutation!

Bizz.

Cacahuète.
https://www.youtube.com/watch?v=yhMsKNB1U7Q
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyMer 26 Déc - 3:11

Continuer, peut- être mais l'adoption me parait de plus en plus réservée à une certaine catégorie de personnes.
Quand je regarde autour de moi, les gens ayant adopté ont tous des grosses maisons ou une villa.
Je me trompe peut-être mais cet état de fait se vérifie à chaque fois.
L'adoption serait-elle une histoire de fric ? J'espère que non
Par contre, je me demande si je ne vais pas signaler mes doutes au centre d'égalité des chances, après tout, c'est de la discrimination sociale !

Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyMer 26 Déc - 15:06

Bonjour,

je ne crois pas qu'il y ai de discrimination sociale ...

Dans notre cas, j'étais au chomage au début de procédure ... je ne retravaille que depuis novembre ...

Donc 1 seul et unique salaire et mes quelques euros de chomage, et mon mari loin d'avoir un revenu mirobolant.

Pas de grosse maison, ni belle villa ...

Mais énormément d'amour à donner à un enfant tout simplement ... comme tout le monde dans ce parcours d'adoption.

Et aujourd'hui un beau petit bonhomme du Mali arrivé le 5 mai.

Battez vous ! comme dis ma grand mere du haut de ses 96 ans ... "Quand on veut on peut" "Vouloir c'est pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 50
Date d'inscription : 18/05/2012

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyJeu 27 Déc - 20:05

J'espère sincèrement que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyJeu 27 Déc - 20:32

Je pense que Zacou a totalement raison. Il ne faut pas être Crésus pour adopter.
Je pense que les OAA n'ont pas forcément quelque chose à voir avec votre problème. Je sais bien que certains pays refusent des parents adoptant ayant le diabète alors peut-être que la fibromyalgie leur font encore plus peur.

Continuez à vous battre vous y arriverez

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
IX3
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2013

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyLun 13 Mai - 16:00

des nouvelles Katniss???
Revenir en haut Aller en bas
sansan
SemiAdmin
sansan


Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : Castillon
Date d'inscription : 18/08/2008

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyDim 19 Mai - 21:57

Bonsoir

Je viens de lire votre message

Je pense que vous vous trompez complètement !! Nous avons adopté et ma position était claire , je voulais etre disponible pour mon enfant !!
A savoir L'adoption est une merveilleuse aventure elle ne favorise en rien les gens qui on de l'argent !!

A vous de vous battre ou de vous remettre en question , Il n'a jamais été dit que s'etait simple et facile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyLun 20 Mai - 10:50

Je suis d'accord, l'adoption n'est pas une histoire de "fric", absolument pas!!
Par contre, on peut craindre que dans les prochaines années, les "filtres" vont se resserrer de plus en plus et tous les candidats à l'adoption n'arriveront pas au bout de leur projet, le visage de l'adoption a beaucoup changé en quelques années, l'adoption d'un enfant petit et en bonne santé devient une exception, il faut donc aussi pouvoir adapter son projet à la réalité de l'adoption en Belgique tout en restant conscient des limites que l'on s'impose en tant que futurs parents, il y a de moins en moins de pays accessible à l'international: la Chine, le Vietnam, Haïti, le Mali...
On peut donc imaginer que les organismes ne peuvent pas accepter tous les dossiers, que les contraintes qu'ils subissent sont fortes et que malheureusement les délais se rallongeront sensiblement...
Je suis évidemment mal placée pour dire que tout cela est normal, finalement nous avons la chance de poursuivre exactement le projet que nous souhaitions poursuivre et par deux fois en plus... j'imagine donc assez mal la déception des candidats qui finalement ne trouve pas de portes ouvertes pour leur projet ou qui finalement attendent pendant des années que leur enfant arrive... Ce n'est sans doute pas "normal" mais je pense que la situation va devenir de plus en plus compliquée, quoi qu'il en soit... Alors l'adoption réservée aux plus "riches", non, sûrement pas... mais que tous les dossiers ne soient pas acceptés parce qu'ils ne rentreraient pas dans les "critères établis" ça oui, certainement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
panfill
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 45
Date d'inscription : 21/05/2012

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyMer 22 Mai - 16:20

Bonjour à toutes et à tous,

L'adoption (internationale) n'est pas qu'une histoire de fric, mais si vous en avez, il est évident que c'est une fameuse épine en moins.
Pour ma part, si mes parents n'avaient pu nous aider...

Pour l'adoption internationale, il faut compter 10.000 euros minimum, dire que l'argent ne doit pas être un frein (comme j'ai pu l'entendre lors de la sensibilisation collective) est un mensonge, purement et simplement. Oser proposer aux gens "de se remettre en question" quand ils posent la question de l'argent car ils se sentent défavorisés par ces sommes, me semble totalement irrespectueux.

Ce forum est magnifique car on peut y lire des histoires magnifiques ! Mais c'est un peu celui des bisounours on l'on n'aime pas trop les histoires tristes... comme la vôtre, d'autant que vous mettez le doigt sur un sujet particulièrement tabou... l'argent ! (J'ai dis ce que j'en pensais plus haut)

Pour votre maladie (que je ne connais pas bien), si je ne me trompe, celle-ci peut être invalidante. Si c'est le cas, il est clair que les OAA seront très réticentes à vous encadrer. Oh on vous le retournera de toutes les manières possibles et imaginables, mais ne cherchez pas plus loin l'objet de leur refus.

Le centre pour l'égalité des chances ? Je n'y crois pas mais il serait intéressant d'avoir leur avis sur le sujet.

Bien à vous

Ben


Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus EmptyJeu 23 Mai - 14:40

Je ne suis pas d'accord avec ta description "bisounours" du forum, Ben...
Je crois, au contraire, que nous savons ici tous très bien à quel point ces parcours, nos parcours, sont éreintants, épuisants et combien le fil qui nous retient à notre projet est mince et peut casser, n'importe quand... D'autant plus que dans ma réponse, je disais aussi que les choses vont se complexifier, c'est certain... et que de plus en plus de projets n'entrant pas tip-top dans les cases se verront refuser...
Il est clair que la question des moyens intervient dans la faisabilité d'un projet d'adoption mais pas dans l'obtention d'un jugement ou dans l'approbation d'un OAA pour le projet!!
Chacun son avis, bien entendu, et vive la liberté d'expression!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





déçus Empty
MessageSujet: Re: déçus   déçus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser