ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 vêtements?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2012

vêtements? Empty
MessageSujet: vêtements?   vêtements? EmptyVen 28 Déc - 22:53

flower bonjour à tous,

voilà nous sommes depuis peu en attente du coup de téléphone magique, qui risque d'être rapide, nous attendons un petit bout atteint de trisomie sunny

j'aurais voulu savoir quand et quoi acheté comme vêtemenst histoire qu'il arrive pas tout nu ce petit ange Embarassed

il/elle aura moins de 13 mois Laughing

bonne soirée à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

vêtements? Empty
MessageSujet: Re: vêtements?   vêtements? EmptySam 29 Déc - 4:34

Quelle bonne nouvelle Very Happy
Moi je dirais,
des bodies à manches et sans manches
des grenouillettes (pour pyjama ou pour la journée - c'est bien parce que ça ne laisse pas passer le froid)
des ensembles (training, pantalon/blouse, pantalon/pull)
plein de chaussettes
des chaussures si il marche
des bavettes
un manteau (gros manteau pour maintenant et plus léger pour les mois à venir mais pas trop petit)
un bonnet (des petites moufles mais ce n'est pas gagné pour qu'il les garde)
des couvertures (une pour la voiture, une pour la poussette s'il ne marche pas, une pour son lit évidemment...)
Il faut absolument que les vêtements soient doux à l'intérieur (attention aux vêtements doux à l'extérieur et rêches à l'intérieur)

Voilà en gros ce à quoi je pense mais vous pourrez trouver plein de listes sur Internet ou autre.
Il faut voir aussi sa taille, à quel stade il en est et son petit caractère (s'il marche, mange tout seul ou pas du tout, s'il est frileux, s'il ne supporte pas telle ou telle matière) mais ça vous aurez la joie de le découvrir petit à petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

vêtements? Empty
MessageSujet: :-)   vêtements? EmptyDim 30 Déc - 17:38

Coucou!

Si tu veux un bon conseil avant d'investir à tout va (quoi que les soldes c'est pour bientôt), commence par des vêtements de seconde main ou que l'on peut te prêter, pour une raison toute simple : il n'aura pas forcément la "bonne taille" qui va avec son âge :-).
Nous avons été chercher notre loulou avec des vêtements prêtés, et heureusement, parce qu'il était sous la taille au moment où il est arrivé, et a pris 1,8kg et 5 cm en 3 mois à peine... Si tu veux quand même faire des achats (on sait pas toujours se retenir non plus...), vas-y mollo, ce serait bête de te retrouver avec des tas de choses trop petites ou beaucoup trop grandes d'un coup :-).

Les tailles de pantalon pour les petits sont très souvent ajustables, c'est pratique, mais bon, le style short qui pend sur les pieds ou le pantalon qui fait "eau dans les caves" c'est pas fort joli mdr.

Et puis comme de toute façon, vous allez surtout passer vos premiers mois ensemble à la maison pour l'attachement, pas besoin de tenues diverses à profusion... des pyjamas en vrac seront bien plus utiles...

Pour le reste, il y a toujors bien moyen de se débrouiller avec un minimum au début, le reste vient petit à petit...

Il faut aussi bien penser que l'âge "proposé/choisi" ne correspond pas toujours au final à celui de l'enfant qui arrive... Ou les procédures administratives peuvent aussi traîner et là il passe de 1an 1/2 à 2 ans et se prend une bonne taille pendant l'attente...! Donc, faire des réserves ne sert à rien, autant s'y prendre quelques semaines avant, quand vous avez exactement les renseignements sur sa taille et son poids, + le temps à encore attendre précisément pour l'avoir chez vous...

Pour résumer : ne t'emballe pas, il te suffira d'une petite aprèm de shopping au pire pour réunir le nécessaire de base... Pour débuter, tu peux aller dans des magasins bon marché, style Trafic pour les sous-vêtements, Boum, Zeeman, c'est pas cher et ca tient le temps qu'il ne rentre plus dedans... Et une fois que tu seras fixée sur ce qu'il te faut, tu auras des annéééééééées pour l'habiller comme tu veux !! :-)

Bon amusement aux soldes quand même... :-) !!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

vêtements? Empty
MessageSujet: Re: vêtements?   vêtements? EmptyMer 2 Jan - 22:58

J'irai dans le même sens, n'achète pas "trop" même si cela te démange! D'abord un enfant de moins de 13 mois, cela veut tout dire et rien dire à la fois et puis tu ne peux pas savoir s'il sera plutot grand ou si ce sera un petit gabarit...
Demande à avoir des petites choses à prêter dans un premier temps pour te rassurer et lâche toi à fond dés que le coup de fil sera arrivé et que tu auras plus de détails sur sa taille et sur lui !!!
J'ai adoré aller faire les magasins pour MA fille en sachant que j'achetais pour elle et en pensant à elle, c'était génial!!
On croise les doigts pour un merveilleux début d'année pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





vêtements? Empty
MessageSujet: Re: vêtements?   vêtements? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser