ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Thaïlande - Problème certificat de conformité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niquey
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 22/02/2013

Thaïlande - Problème certificat de conformité Empty
MessageSujet: Thaïlande - Problème certificat de conformité   Thaïlande - Problème certificat de conformité EmptySam 23 Fév - 11:30

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais beaucoup entrer en contact avec des personnes vivant la même situation que nous. Nous avons adopté un adorable petit garçon de presque 2 ans en Thailande. Il habite avec nous en Belgique depuis maintenant 3 ans mais il est toujours Thailandais! Son adoption n'est pas encore finalisée car la communauté française a rejeté le certificat de conformité émis par le board thailandais pour une raison purement administrative. En effet, le document fait référence à un accord entre le Board thailandais et notre agence d'adoption (agréée par la Com Fr, bien sûr) et la communauté française veut que l'accord soit entre le Board et la Com Fr! Notre dossier est donc bloqué depuis 5 mois pour une raison purement administrative... et rien ne bouge...

Cette situation est très dure à vivre car notre petit garçon n'est toujours pas notre fils après 3 ans parmi nous! Il est inscrit à l'office des étrangers et nous devons lui faire une nouvelle carte d'identité d'étranger tous les 5 mois (il en sera bientôt à sa 8ème!). Sur notre composition de ménage, il n'a aucun lien avec nous! Si nous voulons partir en vacances à l'étranger c'est la galère car il faut un visa et le passage aux contrôles des aéroports est un cauchemar. Il porte donc toujours son nom thai dans tous les documents officiels (mutuelle, école, administration...) ce qui génère des problèmes car nous l'appelons par son futur nom belge et les gens ne s'y retrouvent pas.... Mais surtout, nous vivons avec une réelle angoisse... que devriendrait-il s'il nous arrivait quelque chose à mon mari et/ou moi (surtout que nous avons une grande fille adoptée en Chine)? En tant que parents c'est vraiment terrible de ne pas pouvoir protéger son enfant à cause de problèmes administratifs. Nous avons vraiment l'impression d'avoir une épée de damoclès au dessus de la tête... et que cela ne semble perturber personne dans les services de l'adoption No

Il paraît qu'il y a une dizaine de couples dans la même situation en Belgique. Ca me ferait vraiment du bien d'entrer en contact avec ces personnes pour voir comment elles gèrent cela.

Merci beaucoup.
Belle journée à toutes et tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero
SemiAdmin
vero


Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 04/12/2009

Thaïlande - Problème certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - Problème certificat de conformité   Thaïlande - Problème certificat de conformité EmptyMer 27 Fév - 12:22

Bonjour,
Nous avons adopté un petit garçon de 6 ans et demi en décembre en Thaïlande et nous avons appris hier que nous allions devoir attendre environ 1 an et demi pour qu'il porte notre nom...
en effet, il y a beaucoup de retard en Thaïlande du à une surcharge de travail des assistantes sociales.
Nous nous sommes en effet posé la question pour les voyages dans l'espace Schengen avec la carte de séjour et le visa qui a été établi à l'ambassade de Belgique à Bangkok et nous attendons la réponse.
Avez vous déjà essayé de voyager vers l’Espagne en avion ou un autre pays de l'espace Schengen ?
ça donne quoi en pratique aux frontières ?
Revenir en haut Aller en bas
niquey
SemiAdmin



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 22/02/2013

Thaïlande - Problème certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - Problème certificat de conformité   Thaïlande - Problème certificat de conformité EmptyJeu 28 Fév - 13:13

Bonjour Vero,

Félicitations pour l'arrivée de votre petit garçon. C'est encore tout "frais" Smile
Si je peux vous donner un petit conseil, ne vous fiez pas trop au délai annoncé. On nous avait également annoncé environ 1 an d'attente. Nous en sommes à 3 ans et ce n'est toujours pas clôturé Sad

Nos premières vacances avec Théo étaient en Turquie => nous avons dû faire faire un visa à l'ambassade de Turquie à Bruxelles. Le passage aux contrôles des frontières en entrant en Turquie, mais également en rentrant en Belgique, n'a pas été simple. Nous avons dû montrer tous les documents d'attribution (qui étaient au départ attachés au passeport, par exemple "to whom it may concern" etc). Ils ont tout épluché et ont posé des questions. C'était assez stressant mais ils nous ont finalement laissé passer sans problème. Pour les vacances suivantes nous avons décidé de nous limiter à des voyages en voiture en France. Nous reprendrons l'avion quand tout sera régularisé. Je n'ai donc pas d'expérience en Espage. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
JulieDen
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2013

Thaïlande - Problème certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - Problème certificat de conformité   Thaïlande - Problème certificat de conformité EmptyDim 22 Déc - 13:21

Bonjour,

Je suis journaliste pour la télévision et je cherche des témoignages de personnes dans votre situation.
(problème de régularisation de l'adoption en Belgique).
N'hésitez pas à me contacter sur mon mail jdenayer(a)rtl.be qu'on en discute si vous le voulez bien.
Merci!!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thaïlande - Problème certificat de conformité Empty
MessageSujet: Re: Thaïlande - Problème certificat de conformité   Thaïlande - Problème certificat de conformité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thaïlande - Problème certificat de conformité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de preparation
» Adoption en Thailande
» THAILANDE
» adoption en thaillande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser