ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adoption facile au Burkina Faso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AdoptionBurkina
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 23/04/2013

Adoption facile au Burkina Faso  Empty
MessageSujet: Adoption facile au Burkina Faso    Adoption facile au Burkina Faso  EmptyMar 23 Avr - 14:28

Bonjour,

J'ai été volontaire pour les adoptions à Haiti et aujourd'hui je travaille auprès d'une agence agréée au Burkina Faso. Je suis depuis bientôt un an responsable des adoptions . Nous avons déjà aidé bien des couples à adopter leur enfant.
L'avantage ici est qu'il y a une liste d'attente des couples agréés mais qui se ferme pour des raisons d'indisponibilité.

Nous travaillons directement avec des maisons d'accueil, des associations pour l'enfance et avec 7 orphelinats.
Je ne garantis pas la réussite de votre adoption avec notre agence mais ça vaut la peine d'essayer.
Merci à vous qui adorez les enfants.

Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Adoption facile au Burkina Faso  Empty
MessageSujet: Re: Adoption facile au Burkina Faso    Adoption facile au Burkina Faso  EmptyMar 23 Avr - 15:21

Bonjour,

Savez-vous qu'en Belgique, toute adoption doit se passer obligatoirement par une procédure encadrée par l'ACC (pour la partie francophone du pays) via une OAA ? Via quelle OAA travaillez-vous ?

Merci.

Cordialement.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Lou&Chou
SemiAdmin
Lou&Chou


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Rebecq
Date d'inscription : 06/08/2009

Adoption facile au Burkina Faso  Empty
MessageSujet: Messages douteux, via post ou MP : que faire?   Adoption facile au Burkina Faso  EmptyMar 23 Avr - 21:03


Bonjour tout le monde...

Comme il y a l'air que ca arrive souvent et que manifestement, ca ne dérange pas grand monde que ce genre de proposition soit faite via post ou par message privé, je recopie ci-dessous un message que j'avais posté l'an dernier suite au même genre de proposition :


(...) En général ce genre de mail, de post ou de message tient bien davantage de l'escroquerie que d'une quelconque activité illégale du style de celle qui concerne ledit message...

Ce sont des envois qui proviennent généralement du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, ou du coin, parfois de l'Est. Cela peut concerner n'importe quoi, les auteurs s'adaptent au thème du forum (don de chats de race sur un forum vétérinaire, antiquités sur un forum de collectionneurs, enfants malades sur un forum pour jeunes mamans etc...).
En général, après quelques contacts personnalisés, arrive la demande d'argent : ici j'imagine que ce sera pour des démarches ou des papiers, ou pour payer la mère etc... pour bien sûr rien du tout au bout du compte, d'où l'escroquerie.

Même sans en avoir été victime (càd sans avoir dû payer quoi que ce soit), il est possible de dénoncer les faits (si les faits se passent en Belgique ou si les victimes/plaigants sont en Belgique) sur :
E-Cops (clic here)

Il n'y a qu'à suivre les explications et y télécharger le message reçu, avec toutes les indications utiles.
Il va sans dire qu'une dénonciation aura moins de poids qu'une centaine, les enquêtes étant suivies par ordre de priorité... Plus de plaintes, plus d'effet.

Quand le mal est fait (càd quand les sous sont partis...), il faut porter plainte à la police directement, en y apportant toutes les preuves possibles : mails échangés, documents échangés, n° de compte, adresses, n° de téléphone communiqués, etc... Le tout sur CD et support papier idéalement.


Pourquoi ces gens continueront-ils à envoyer ce genre de demande sur les forums?
Tout simplement parce que d'abord, ca marche (si, il y en a qui répondront positivement à ce gros vilain message...) et ensuite, une fois l'argent parti et l'escroquerie finalisée, ils comptent sur le fait que les gens ne porteront pas plainte vu qu'il s'agissait d'une démarche illégale. C'est tout con. Et ca fonctionne depuis qu'internet existe.

La seule façon de lutter contre cela, c'est de fonctionner par étape :
- 1 : prévenir les autres utilisateurs quand ca arrive
- 2 : ne pas y répondre mais en garder une copie
- 3 : pour les utilisateurs, dénoncer les faits sur E-Cops (pour le suivi par la police judiciaire)
- 4 : pour les Admin : dénoncer les faits à la police (pour éviter de passer pour partie prenante ou d'une quelconque complicité...)

En général, après quelques ennuis suite aux actions entreprises par les Admin et les utilisateurs, le forum devient connu des auteurs qui savent que toute tentative sera inutile et poursuivie, et finissent par s'en aller. Pour faire la place aux suivants, certes, mais c'est toujours ca de gagné.

(...)

J'avais, à l'époque, donné toute la marche à suivre à la responsable du site par message privé, qui ne m'a jamais répondu...
Revenir en haut Aller en bas
colibri78
SemiAdmin



Nombre de messages : 38
Age : 50
Date d'inscription : 13/07/2010

Adoption facile au Burkina Faso  Empty
MessageSujet: Re: Adoption facile au Burkina Faso    Adoption facile au Burkina Faso  EmptyMar 23 Avr - 21:28

Merci d'avoir pris la peine de recadrer les choses et de mettre en garde.
Ca devait être fait !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Adoption facile au Burkina Faso  Empty
MessageSujet: Re: Adoption facile au Burkina Faso    Adoption facile au Burkina Faso  EmptyMar 23 Avr - 22:20

LOU et CHOU,
pour remettre les choses à leurs place, à l'époque je vous ai répondu , j'ai fais suivre aussi grâce à votre lien (MERCI)
et je suis aussi allée plus haut.
J'ai été avertie de ce message et j'essaye avant toute chose d'avoir des explications de ce "membre" chose qui me semble t il
ne sera pas possible vu la tournure que prend notre conversation.....
Mais si vous voulez faire le nécessaire de votre côté, je ne vous en empêches pas et j'avais d'ailleurs à l'époque
donné mon accord pour tout membres de faire ce qu'il fallait à ce niveau....
Je suis certes l'admin mais je ne suis pas tout à la minutes près
Voilà merci de vos réactions
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Adoption facile au Burkina Faso  Empty
MessageSujet: Re: Adoption facile au Burkina Faso    Adoption facile au Burkina Faso  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption facile au Burkina Faso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» burkina faso
» burkina faso
» Adoption au Burkina
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser