ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IX3
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Mai - 12:58

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Ingrid, j'ai 32 ans. Je suis mariée à Xavier, 30 ans, adopté à 2 mois et d'origine péruvienne. Nous avons deux petits garçons biologiques, de 5 ans et 3 ans et demi.

Nous souhaitons adopter depuis notre rencontre...notre idée de la parentalité passe par l'adoption et la rencontre de ses deux parentalités qui sont la biologique et l'adoption, comme lui l'a vécue.

Nous avons perdu notre troisième petit garçon dans l'accouchement il y a 1 an et nous avons repris les démarches d'adoption suite à cet événement. Non pas pour remplacer cet enfant qui a sa place dans notre famille et que nous ne voulons remplacer pour rien au monde car nous l'aimons, mais cet événement a comme conforter notre désir d'adoption, comme "légitimer" encore plus cette démarche (déjà entrperise après la naissance du premier mais avortée car grossesse non prévue mais désirée)...

Nous avons reçu notre certificat de préparation en novembre 2012 et avons un peu attendu car les rdv psy se sont mal passés (dès qu'on a parlé de notre enfant décédé, elle n'a pu que penser qu'on voulait le remplacer et n'en a pas démordu alors qu'une autre psy, qui nous suivait suite au décès de notre enfant a pleinement confiance en nous et est étonnée que la psy de l'organisme ne voit pas notre réelle motivation qui est la même depuis le départ et que cet événement à simplement sublimer)...

Je souhaite discuter avec des gens pour échanger des informations, des coups de gueule, des coups de coeur et se motiver ensemble dans ces démarches longues et pas toujours faciles.

Merci de bien vouloir m'intégrer parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Mai - 13:54

Bienvenue sur ce forum Ingrid.
Vers quel pays pensez-vous vous orienter?
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
IX3
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Mai - 14:25

Merci Vanessa,

Vers le Pérou....ça nous semble naturel vu que mon mari est péruvien et que ses parents adoptifs y ont vécu et enseigné..donc il y a déjà uine culture péruvienne bien ancrée...et la ressemblance avec mes garçons aussi....

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 13 Mai - 16:27

Nous adoptons en interne, notre fille est d'origine marocaine, mon fils est quarteron par son papa... Quant au petit troisième, c'est encore une surprise Laughing
Cela nous fait un très joli panaché de couleurs à la maison, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser