ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Listes d'attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Listes d'attente   Listes d'attente EmptyJeu 23 Mai - 18:21

Bonjour à tous,

Juste pour info, j'ai eu l'one et Thérèse Wante en ligne ce matin et les deux listes sont à nouveau fermées.

Th. W jusque mi septembre et l'one jusque fin août ... Comme quoi d'une semaine à l'autre, ça change!

Bonne continuation à tous, nous, nous avons encore accumulé du retard avec les fermetures des listes et on nous indique qu'aucun entretien n'aura lieu ni sensibilisation individuelle avant fin septembre ou octobre ... Et en ajoutant le reste à faire, on dépassera l'année de préparation donc : retour à la case départ... !

De votre côté, que tout avance bien!

Pikidoux
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2011

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Re: Listes d'attente   Listes d'attente EmptyJeu 23 Mai - 19:58

Bonsoir Pikidoux!

Je ne sais pas exactement où vous en êtes dans votre parcours, mais ne baissez pas les bras trop vite! Nous sommes sur la liste d'attente de TW et j'avais juste envie de vous dire que nous avons fait nos sensibilisations individuelles avec un autre OAA, qui s'occupe de l'international à la base, parce que TW ne pouvait nous proposer à court terme des sensibilisations individuelles. Et on est revenus par la suite pour l'entretien d'adéquation et cela ne nous a posé aucun problème. Je ne sais pas si vous aviez pensé à cette option, mais pour vous dire que c'est possible!

Bon courage pour ces aléas avec lesquels il faut composer! Ca en vaut la peine!

Bonne soirée! Et à ta disposition si tu as des questions sur notre parcours ou par rapport à vos démarches!

Opaline

Revenir en haut Aller en bas
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Re: Listes d'attente   Listes d'attente EmptyJeu 23 Mai - 22:20

ohhhh non!!! je suis désolée pour vous! Opaline a raison, ne baissez pas les bras... contactez les autres associations et voyez ce qu'is vous proposent...
Nous, par contre, nous avons fait toutes les étapes chez TW mais nous avons aussi été confronté à la fermeture des listes après les sensibilisations individuelles, par chance lors de la réouverture nous avons pû continuer et nous sommes maintenant sur la même liste qu'Opaline...
Je ne peux que vous souhaiter que les choses s'arrangent au plus vite et n'hésitez pas, nous sommes là pour discuter si vous en avez besoin.

Bon courage.

Kenza
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Re: Listes d'attente   Listes d'attente EmptyJeu 23 Mai - 23:46

Bonsoir!

Comme le disent les autres, tu peux faire les sensibilisations individuelles avec un autre OAA. J'ai au peu l'impressions que c'est mieux accepté par TW, qui le conseillait clairement lors de la séance d'info. A l'ONE, ils nous avaient putôt conseillé de faitre la sensibilisation avec eux mais ce n'est pas obligatoire...

Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Re: Listes d'attente   Listes d'attente EmptyJeu 23 Mai - 23:55

Encore une précision: pour nous, toutes les sensibilisations indiviuelles (avec l'ONE) ont été planifiées sur un même mois. Donc une fois que tu as le "oui" pour une étape, ça va vite. Je te laisse faire tes calculs pour définr jusque quand vous pouvez vous permettre d'attendre l'ouverture des listes, sachant qu'il a 3-4 semaines entre la décision et le premier RDV...


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
SemiAdmin
Vanessa


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/11/2010

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Re: Listes d'attente   Listes d'attente EmptyVen 24 Mai - 18:05

Bonjour,

Comme tu le dis très justement, les choses bougent vite et tout peut changer d'une semaine à l'autre.
Nous aussi nous sommes sur la liste d'attente de TW, je ne peux que souhaiter qu'elles réouvrent rapidement (signe qu'il y aura eu des attributions et là, c'est nous qui ferons des petits bonds de joie, n'est ce pas les filles??)
Essayez de faire avancer les choses en bouclant votre préparation (et puis pour l'aspect "paperasse, ne faut-il pas demander à l'ACC de prolonger votre préparation ou n'est ce que au moment de l'obtention du certificat qu'il y a un délai de validité à respecter??)
Courage, tenez-bon, ils vous tiennent informés c'est déjà une bonne chose.
(Et idem que mes "copinautes" ici plus haut, je suis toute à votre disposition pour papoter en privé si vous en avez envie ou besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamamanquipapote.over-blog.com/
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

Listes d'attente Empty
MessageSujet: Suivi ...   Listes d'attente EmptyLun 27 Mai - 21:12

Coucou à toutes,

Déjà un grand merci pour le soutien, ça fait du bien !
Pour le reste, on a eu plus d'explications au téléphone chez TW... On a le délai de préparation qui a été prolongé jusqu'avril 2014. Mais d'après ce qu'on nous avait expliqué, cela comprenait la signature de la convention ... Apparemment, pas très j'ai en expliqué vu que maintenant, on nous dit que ça ne comprend "que" le cycle de préparation, biensur avec les sensibilisations individuelles mais, c'est déjà ça.

Donc, on continue d'avancer malgré tout, et merci pour les infos concernant les autres organismes pour les sensibilisations individuelles .. J'avais pris les devants et téléphoné :-))
Mais malheureusement, rien avant septembre dans 3 cas. Je pense qu'on aura plus de chance de rester chez TW si on collabore avec eux. Surtout que le feeling est bien passé, ils sont très à l'écoute et vraiment très présents.

On a rdv à l'one le 18 pour une séance d'information générale mais, je ne le sens pas, étonnant. Peut- être que je me fais une fausse idée, mais l'impression d'avoir un organisme plus grand, j'ai l'impression que ce ne sera pas traité de la même manière. Je ne sais pas si l'une d'entre vous a ressenti la même chose?

Voilà pour les nouvelles de notre côté et encore merci pour les conseils et le soutien!
Et de votre côté, quelles sont les nouvelles? ...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes d'attente Empty
MessageSujet: Re: Listes d'attente   Listes d'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser