ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 une petite presentation s'impose.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyDim 13 Oct - 18:21

Bonjour, je nous présente brièvement.

Je m'appelle Ariane et mon mari s’appelle Gilles, nous habitons Roisin ( à la frontière française) à 15km de Dour.
Nous sommes les heureux parents d'une petite Victoria presque 3ans.

Notre parcours: nous avons passé 4 ans a faire des traitements et Fiv pour avoir notre petite puce au moment ou nous avons commencé la dernière FIV , il y a 4ans nous entamions aussi les cours préparatoires à l'adoption.
Nous avons donc du abandonné comme je suis tombée enceinte après les 5 premiers séances.

Cette idée était toujours dans nos esprits et en août nous avons décidé de reprendre les démarches vers l'adoption et plus de bébé naturel en vue.

Nous avons suivis notre premier cours préparatoire ce jeudi 10 octobre.
Nous esperons que tout se passera bien et que très "vite" nous agrandirons notre famille.

Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyDim 13 Oct - 21:53

Bonjour Ariane,
Bienvenue sur le forum!
Si je comprends bien, tu avais déjà fait les 5 séances d'information et de sensibilisation collectives mais tu dois tout recommencer?

Pour ma part, j'ai fait cette préparation il y a 1 an à Bruxelles.

Bonne continuation pour la suite!
Cameron
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyLun 14 Oct - 18:07

Oui j'ai déjà réaliser cette préparation y a 4 ans mais elle n'est plus valable donc on recommence tout.

Tu en es où dans nos parcours depuis un an?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyLun 14 Oct - 22:20

On a signé la convention en interne début septembre. Je suis donc au tout début de l'attente. Mais toujours sur mon petit nuage depuis qu'on a reçu l'avis positif. Maintenant, plus de stress, juste l'attente devant nous, que j'espère pas trop longue Very Happy 

Et toi, déjà réfléchi si vous allez vous diriger vers l'interne ou l'international?
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyMar 15 Oct - 18:07

Oui mon mari souhaite l'international il a quelques appréciations sur le faite que ce ne soit pas une adoption sous X même si on nous a bien expliqué qu'aucun des parents ne viendraient.

nous on est vraiment au tout tout debut . on est juste très surpris car les délais sont bien plus long qu'il y a 4 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pikidoux
SemiAdmin
Pikidoux


Nombre de messages : 27
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2013

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: re   une petite presentation s'impose. EmptyMer 16 Oct - 8:47

Bonjour Ariane et bienvenue!

c'est dommage que tu doives tout recommencer mais en même temps, ça permet de se remettre dans le bain et puis, pourquoi pas rencontrer d'autres personnes aussi :-)

Apparemment, oui, les délais sont un peu plus longs mais je pense aussi que c'est parce que plus de monde est au "courant" de l'adoption et que le sujet est moins tabou qu'il y a quelques années.. Egalement, c'est plus réglementé ce qui entraine des délais plus importants il est vrai.

Bon courage pour la suite et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyVen 23 Jan - 19:51

Et voilà l'attente commence pour nous notre dossier part lundi vers la Thailande nous sommes aux anges d'être enfin arrivé à cette étape et je voulais le partager avec vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
samnany
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2015

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyLun 26 Jan - 12:00

Super content pr vous!mais j' ai une question vous avez commencé les séances en octobre vous dites et que votre dossier est déjà parti en Thaïlande quoi la préparation vis à vis des juges en Belgique va si vite???? Si vous savez m'éclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. EmptyLun 26 Jan - 18:05

Bonjour,

On a commencé en octobre 2013 les séances de préparation .C'est juste le forum qui note pas l'année.
Et nous avons eu de la chance , nous n'avons pas eu de soucis durant notre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite presentation s'impose. Empty
MessageSujet: Re: une petite presentation s'impose.   une petite presentation s'impose. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite presentation s'impose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser