ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bientôt notre tour ;-)

Aller en bas 
+6
r-no
jadoumadou
Orion
alexandra.lefevre
Cameron
laurence.78
10 participants
AuteurMessage
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMer 23 Oct - 17:43

voila, ça va faire 12 mois le 4 novembre que notre dossier est en Afrique du Sud, et il reste 3 dossiers avant le notre cheers
Ça avance très vite, quand on pense que le 15 août il y avait 7 dossiers avant le notre et qu'après deux mois il n'en reste que 3 :-)
Et pour vous, ou en êtes vous ?

A bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Cameron
SemiAdmin



Nombre de messages : 62
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMer 23 Oct - 23:36

Youpiiiie! cheers 

Si ça continue à ce rythme, d'ici 1,5 mois, c'est votre tour en effet Very Happy 
Les statistiques et calculs sont peu fiables en adoption mais il faut toujours espérer le meilleur! J'espere donc lire bientôt une très bonne nouvelle ici! Very Happy 

Pour moi, le 2 novembre, cela fera 2 mois qu'on est sur la liste en interne! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alexandra.lefevre
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Adoption en Afrique du Sud   Bientôt notre tour ;-) EmptyJeu 14 Nov - 12:04

laurence.78 a écrit:
voila, ça va faire 12 mois le 4 novembre que notre dossier est en Afrique du Sud, et il reste 3 dossiers avant le notre cheers
Ça avance très vite, quand on pense que le 15 août il y avait 7 dossiers avant le notre et qu'après deux mois il n'en reste que 3 :-)
Et pour vous, ou en êtes vous ?

A bientôt
Laurence

Bonjour Laurence,

Mon mari et moi sommes en attente pour un ou 2 enfants en Afrique du Sud. Comment savez-vous combien de dossier restent ils devant vous? Car nous, on ne nous le dit pas. Y a t'il un endroit où l'on peut consulter? Avec quelle OAA travaillez-vous?

Merci
A bientôt
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Orion
SemiAdmin
Orion


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 08/04/2009

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyJeu 14 Nov - 14:55

alexandra.lefevre a écrit:


Mon mari et moi sommes en attente pour un ou 2 enfants en Afrique du Sud. Comment savez-vous combien de dossier restent ils devant vous? Car nous, on ne nous le dit pas. Y a t'il un endroit où l'on peut consulter? Avec quelle OAA travaillez-vous?

scratch Question scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
jadoumadou
SemiAdmin
jadoumadou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 25/07/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptySam 18 Jan - 21:04

Coucou, Notre dossier a été envoyé en janvier 2013 Il y a tt juste 1 an et il reste 4 dossiers devant nous... Ca risque d 'avancer très vite ces mois si... Encore juste un peu de patience... Quelle nouvelles pr vous???
Revenir en haut Aller en bas
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: I   Bientôt notre tour ;-) EmptyDim 19 Jan - 11:27

Bjr jadoumadou,

C'est super pour vous, c'est vrai que ça avance très très vite  cheers 
A la mi décembre il ne restait que 2 dossiers avant le notre, je sonnerais fin de la semaine pour voir ou nous en sommes, mais quand j'ai sonné en décembre la dame m'a confirmé que nous aurions notre attribution pour février , donc il ne nous reste plus trop longtemps à patienter  Very Happy 
Des que j'ai des nouvelles je vous dit quoi.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
r-no
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : wagnelée
Date d'inscription : 16/12/2010

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyDim 19 Jan - 22:39

Bonsoir,

J espère sincèrement que ce sera le cas pour toi. Mais je me demande vraiment comment Amarna peut confirmer que vous allez avoir 1 attribution 3mois après alors qu il y a tellement d'aléas (malheureusement ) dans la procédure.

Et donc, si vous êtes 3 iemes , les 2 premiers vont aussi avoir une attribution en février ?

R-nô
Revenir en haut Aller en bas
softo
SemiAdmin



Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2012

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyLun 20 Jan - 13:02

bonjour,
je m'oriente aussi probablement vers l'Afrique du sud.
Je vois qu'il y a donc environ un an d'attente entre le dépôt du dossier et l'attribution. Savez-vous quel est ensuite le temps d'attente entre l'attribution et le moment où vous pourrez effectivement aller chercher votre enfant?
Aviez-vous des "exigences" concernant l'âge de l'enfant que vous allez accueillir et savez-vous si les temps d'attente sont moins longs pour des enfants plus grands?
merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyLun 20 Jan - 14:42

Nous sommes troisièmes sur la liste et à bientôt 21mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
brumama
SemiAdmin



Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMer 22 Jan - 16:23

Les délais d'attente peuvent beaucoup varier, nous avons attendu 22 mois pour une attribution en 2013. parfois, plusieurs dossiers d'un coup, parfois rien pendant plusieurs mois..

Franchement, il vaut mieux compter sur une attente 18-24 mois, qui correspond aux dernières attributions. Il y a eu beaucoup d'attributions fin 2013, mais toutes de dossiers en attente depuis longtemps...

Les attributions peuvent aussi stagner pendant quelques mois car la Belgique n'est pas le seul pays à adopter en Afrique du Sud.

Revenir en haut Aller en bas
jadoumadou
SemiAdmin
jadoumadou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 25/07/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyVen 24 Jan - 16:08

Courage a tous... Nous arrivons au bout... Donnez nous des nouvelles dés que le tel SONNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra.lefevre
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMar 28 Jan - 19:50

Bonjour,

En vous lisant, je constate que les délais un peu "bizares" car Suomi est sur en attente depuis 21 mois et est 3 ème sur la liste, Laurence attend depuis 1 an 2 mois et 3 semaines et était égalment 3 ème en décembre et jadoumadou attend depuis 1 an et est 5ème. En ce qui concerne Laurence et jadoumadou tout est normal mais pourquoi Suomi attend déjà depuis 21 mois et est également 3ème. Je me pose la question de savoir si il y a eu un moment où il n'y a plus eu d'adoption ou alors si vous avez des critères forts différents par rapport à elle.

Je vous souhaite bien vite votre petit bout chou à toutes....

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMar 28 Jan - 20:01

Bonsoir,

Nos critères sont, je penses, assez larges.
Garçon ou fille 0-2 ans comme la plus part d'entre nous...

À bientôt pour plus d'infos... J'espère

Suomi  elephant 
Revenir en haut Aller en bas
alexandra.lefevre
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMar 28 Jan - 20:49

Oui effectivement, vos critères sont assez larges. Par contre si j'ai bien compris Laurence attends une fille (donc critère plus stricte) et est en même position sur la liste que vous. C'est pour cela que je me demandait si il y avait eu une période sans adoption????

Nous, on attends 1 enfant ou une fraterie entre 0 et 3 ans et quand je sonne à Amarna; elles ne veulent pas me dire quantième nous sommes sur la liste.

De toute façon faut attendre....malheureusement Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMar 28 Jan - 20:54

Il se peut en effet qu'il y aie une +\- longue période sans adoption lorsque l'Afrique du Sud s'occupe des dossiers Finlandais...
Quand avez-vous rendu votre dossier? J'imagine que vous ne devez sans doute pas être sur la liste car il y a peu de demande pour des adoptions de fratrie.

Au plaisir

Suomi elephant 
Revenir en haut Aller en bas
jadoumadou
SemiAdmin
jadoumadou


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 25/07/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyLun 10 Fév - 20:51

Salut à tous... Alors tjrs pas de nouvelles pour personnes?
Revenir en haut Aller en bas
laurence.78
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : wanze
Date d'inscription : 21/02/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyMar 11 Fév - 17:33

Hello,

Je sonnerai vendredi, j'espère que ça bouge un peu......

A bientôt

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
alexandra.lefevre
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptySam 22 Fév - 0:09

Bonjour à tous,

Voilà ça avance pour nous, aujourd'hui j'ai eu confirmation que nous étions dans le petit orphelinat et que nous étions 2 ème... Very Happy . Donc encore un peu de patiente. J'espère que ça avance pour vous aussi...

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
SemiAdmin
Suomi


Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 15/06/2011

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptySam 22 Fév - 12:14

Bonjour Alexandra,

Super nouvelle!
Depuis quand êtes-vous en attente et êtes vous
Sur la liste Child Welfare?


Bon week-end

Suomi elephant
Revenir en haut Aller en bas
alexandra.lefevre
SemiAdmin



Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptySam 22 Fév - 17:57

Coucou Suomi,

Oui c'est une super nouvelle, Merci
Nous sommes sur la liste de Catholique Women League.
Notre dossier est parti en mars 2013.

Bonne journée,

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Caro
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/03/2013

Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) EmptyVen 28 Fév - 15:21

Bonjour

C'est avec beaucoup de joie que je découvre cette conversation. Quelle aubaine ! Selon Amarna, nous sommes premiers au catho. women league (dossier envoyé en nov 2012)... Se mêlent de la joie, une énorme joie, de l'impatience... et l'envie de profiter de la vie avant la pertèt. ... (nous ne sommes pas encore parents)  lol! 
Toutefois, Amarna explique que parfois, le second dossier peut passer avant, en raison des critères, de la situation familiale, du style relationnel de l'enfant, de notre style parental, etc. Bref, rien que des bonnes raisons, l'idée étant que nous ayons toutes les chances de notre côté pour que la relation se tisse le mieux possible !
Laurence, Alexandra, peut-être serons nous embarquées ensemble pour la grande aventure.. qui sait... si les démarches se peaufinent en même temps ! J'espère vous y rencontrer.
Bonne journée, we !
Caroline

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt notre tour ;-) Empty
MessageSujet: Re: Bientôt notre tour ;-)   Bientôt notre tour ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt notre tour ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est notre tour
» Enfin notre tour!!!
» Cette belle aventure qu'est l'adoption
» Notre parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser