ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Notre requête ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyJeu 4 Jan - 12:03

Aujourd'hui ... je râle ... !!!!Mad Mad Mad
J'ai fait la demande de tous les docs nécessaires au dépôt de notre requête par le Net ... et, à ce jour, il nous manque toujours une bien précieux acte de naissance.
j'ai déjà téléphoné par 2 fois à la Commune concernée qui me certifie que le doc a bien été envoyé ... blablabli et blablabla ... moi j'ai rien reçu dans ma boîte aux lettres ! Bref ... les fêtes et tout ça ... je constate aussi que certains autres courriers (qui n'ont rien à voir avec nos démaches d'adoption) manquent à l'appel. Et puis un matin, je vois mon facteur qui passe avec sa mobylette à une vitesse VV' ... il passe à nouveau sans rien déposer dans ma boîte ... je me dis, c'est pas normal et je sors de chez moi pour lui parler de mon courrier manquant ! Et bien, mon facteur, après explication, me dit que quand il pleut ... IL NE MET PAS LE COURRIER !!!!!!!!! affraid Vous croyez à une histoire pareille vous ??? J'ai failli lui faire bouffer sa sacoche ! Je crois que je n'ai jamais été aussi en colère contre quelqu'un ... d'ailleurs il a eu peur ... il a cru que j'allais lui fracasser sa mobylette sur son crâne d'oeuf !

Et mon papier ... toujours pas arrivé chez moi, doit se trouver dans une autre boîte ... car plusieurs voisins ont connu la même mésaventure que moi !
Résultat : j'ai "repayé" mon acte de naissance ... et je vais aller déposer une plainte à la poste !

Vous comprenez maintenant pourquoi je râle ce matin ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyJeu 4 Jan - 14:04

Tu as bien raison d'exprimer tout haut ton mécontentement, ta colère! C'est vrai que les services de la poste ne sont pas tjrs au top et quand on voit le prix payé c'est encore plus révoltant! J'espère que tu vas pouvoir recevoir rapidement ton courrier ou pauvre facteur! lol!
Bonne continuation...

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyJeu 4 Jan - 14:27

Salut Sylvie,

Escuse-moi mais je ris en lisant ton message car j'ai dernièrement eu la même mésaventure mais de mon côté, le facteur ne faisait pas attention tout simplement à la météo et passait son chemin... Rolling Eyes
Pour nous il s'agissait d'un recommandé judiciaire et cela nécessitait nos deux signatures. Monsieur le facteur a simplement déposé deux cartes de passages. Je suis allé avec ces 2 cartes signées à la poste pour réclamer nos plis et là, il fallait absolument que mon époux vienne lui-même réceptionner son pli, je précise que j'avais son accord écris et sa carte d'identité et voilà, nous avons perdu 6 jours plus le retard du tribunal de la jeunesse qui devait nous envoyé les jugements illico, mais avait pris 10 jours de retard. Au total, 2 semaines d'attente en plus. Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai royalement mûri : je la ferme et je patiente, on n'a pas le choix.
Alors crie un bon coup, je crois que mes voisins doivent penser que nous sommes au bord du divorce à force de m'entendre crier un bon coup de temps à autre. Wink
Allez courage et à bientôt pour d'autres aventures...

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyJeu 4 Jan - 17:26

Je te comprend...Je crois, me connaissant, que je lui aurait gentiment retourné sa saccoche sur la route voir pire. Mad Mad

C'est vrai que le personnel de la poste laisse à désirer...Heureusement ici sur fléron, il semblerait que l'on aies du personnel qui sort du lot...

A ta place, je ferais pareil, je déposerais une plaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptySam 13 Jan - 11:47

Devinez ... hier dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé mon joli petit papier tant attendu !!! Note requête est enfin prête à etre déposé ... ce que je vais me dépêcher de faire lundi matin !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptySam 13 Jan - 17:40

Mais que ça fait du bien de recevoir ce petit courrier hein???
Moi je me rappelle quand j'attendais le courrier de Sourires d'enfants je ne tenais plus en place... je guettais l'arrivée du facteur et dès qu'il démarrait je fonçais à la boîte aux lettres ... Et le jour où la bonne nouvelle comme quoi notre demande est acceptée est arrivée... Je ne vous dit pas les larmes de joie...
Je n'oublierai jamais ce jour et j'attends le reste avec impatience:heart: I love you
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyLun 15 Jan - 15:06

Salut,

Dites les filles, en ce qui concerne les démarches dites "administratives", je pousse un petit cri de mécontentement... Mad

Dernièrement, nous avons signé notre contrat avec Enfants de l'Espoir, et scoup, nous avons enfin choisi le pays de notre loulou : la Thaïlande. On progresse... Laughing
Ensuite, on nous a remis une liste de document que nous devons regrouper pour envoyer avec notre dossier.

En tant qu'indépendante (et mon époux l'est aussi) et le fait que nous sommes en pleine construction, c'est la galère. Question

Premièrement, un certificat de l'employeur doit être fournis, or l'employeur, c'est nous. Donc on nous dit de trouver un comptable agréé pour le faire. Le comptable ne comprend pas trop pourquoi il est la personne désignée alors que c'est plutôt un bureau social qui sera le plus qualifié. Enfin , je ne cherche pas plus loin... confused
Deuxièmement, nous sommes en pleine construction. Nous devons fournir des recommandations bancaires et divers actes de propriété. Bref, nous sommes fauchés et pas (encore) propriétaires!!! Nous allons uniquement rentrés un certif de propriété pour un terrain de qq milliers d' euros et des recommandations avec des soldes bancaires pour pas grand chose. Car comme notre maison n'est pas encore finie, elle n'existe pas légalement. Super! Que vont dire les autorités thaïlandaises quand elles verront notre état financier. Sad
Bref, j'ai l'intention de faire un document où j'expliquerai tout ça. Et en plus, on nous demande des photos de notre habitation. On va donc faire des photos de notre appartement actuel et y annexer des photos extérieures de notre futur petit nid. Heureusement que l'on ne nous demande pas des photos de la future chambre d'enfant, comme cela est demandé pour l'Ukraine, par exemple.
Dernier point, notre banquier principal refuse de faire un document reprenant le montant de nos économies en stipulant que c'est d'ordre privé! Bref, on tourne en rond.

Ah oui, pour les recommandations diverses (on doit trouver 4 personnes), je vous recommande vivement de faire appel à des "notables" car un bon coup de tampon fait bel effet. Alors, apprêtez-vous à téléphoner au vieil oncle ou le cousin boutonneux que l'on a plus vu depuis 10 ans pour lui demander service, ce sont des moments de retrouvailles très agréables.. Razz .

Bref, les filles, accrochez-vous.
Je sais que certaines sont déjà passés par là, mais à en avoir discuter avec ma belle-soeur qui a adopté il y a qq années, c'est bien différent.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyLun 15 Jan - 15:35

Coucou Nathalie,

Je crois surtout que c'est la Thaïlande qui impose tous ces documents. Ils varient en effet d'un pays à l'autre ...
Nous avions aussi du fournir des attestations de revenus ... en ce qui te concerne, puisque tu es indépendante , une fiche d'impôt ne pourrait-elle convenir ?
On nous avait aussi demandé de fournir un document qui atteste que nous n'avions pas fait appel à une aide du CPAS de notre région ... et oui !

Pour ce qui est des "recommandations", nous avions demandé à 2 amies qui nous ont écrit une petite lettre ... et c'est très bien passé comme ça !

Pour la maison, on ne nous a jamais demandé de fournir un acte de propriété ... si je me souviens bien, il était indiqué duans l'enquête sociale que nous étions propriétaires de notre maison. L'AS avait décrit notre habitation et nous avait effectivement demandé qq photos.

Et puis entre autres, nous avions aussi du fournir des certificats de bonne vie et moeurs et des attestations de notre médecin de famille qui assurait que nous étions en parfaite santé.

Voilà ... tu vois, plein de paperasses aussi ! Allez courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyJeu 18 Jan - 20:40

Salut Sylvie,

voilà que je relis mon petit texte. Je suis hyper gênée, car je me rends compte combien mes petits menus problèmes sont dérisoires à côté de bien d'autres choses. Embarassed
C'était sur un coup de colère.
Le ferai plus! silent

Nath
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... EmptyJeu 18 Jan - 20:55

Mais non mais non pas de quoi être hyper gênée ! Rien de bien grave dans tout ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre requête ... Empty
MessageSujet: Re: Notre requête ...   Notre requête ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre requête ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser