ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noémie&Séba
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2014

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptyMer 23 Avr - 10:24

Bonjour, petite présentation, je m'appelle Noémie mon mari Sébastien, nous avons un petit garçon de 3 ans et demi.

Nous venons de commencer les démarches pour adopter  Very Happy nous en sommes à la sensibilisation collective, on est fou de joie mais très angoissés ( surtout moi) j'ai vraiment peur que ce Rêve n'aboutisse pas.

Pouvez vous me rassurer en m'expliquant un peu comment ce passe les entretiens psys et avec l'assistante sociale.

D'avance je vous remercie de vos réponses. Belle journée.

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptyMar 24 Juin - 16:09

Bonjour

J'espère que tout va bien, que vous avez avancé dans votre démarche.

Nous, nous touchons à la fin, notre petit bout est avec nous mais il n'est pas encore inscrit, la ville traîne et à l'air de ne même pas savoir comment faire Question
Nous avons eu un rapport négatif, disant en gros, qu'on n'étaient pas prêts à adopter un enfant et qu'on n'avait pas de motivation. Donc je dirais, préparer bien votre motivation, pourquoi adopter alors que vous avez déjà un enfant, et si c'est un enfant naturel, pourquoi ne pas en faire un autre? Je pense que c'est ça LE grand point important aussi bien pour la psy que pour l'assistante sociale. Sinon, c'est toujours mieux de dire que les cours vous ont apporté beaucoup de choses, que vous voyez bien la différence entre enfant biologique et adopté...

Soyez naturels mais bien préparés. On nous a demandé nos défauts et nos qualités, ceux de nos parents. Comment la famille voyait l'adoption. Montrer la future chambre. Si on en avait déjà parlé à notre fille, etc.

Ne soyez pas stressés, soyez vous même et vous avez une chance sur deux que vous ayez un rapport positif. Mais même si il ne l'est pas, il reste encore le jugement après (nous avons eu un rapport négatif et un jugement positif passable pour envoyer dans le pays).

Je ne sais pas si je vous ai rassuré Smile

Bonne chance et à bientôt 
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptyLun 14 Juil - 23:05

Bonjour!
Avez-vous toujours besoin d'informations?nous venons de finir nos rdvs avec l'assistante sociale et avons obtenu 2 rapports positifs (amarna et AS)...
Si je peux vous aider n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie&Séba
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2014

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptySam 19 Juil - 11:26

Bonjour,

Je suis super désolée d'avoir autant tardé a vous répondre, et je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...

Depuis tout ce temps nous avons bien avancé, notre sensibilisation individuelle est terminée, nous déposons notre requête au greffe du tribunal
la semaine prochaine, on croise les doigts, mais on est optimiste, la psy et l'assistante sociale que nous avons rencontrée étaient très sympas, nous avons été plus conseillé que jugé, il me semble...

Notre grand point d'interrogation maintenant, concerne le pays, nous n'avons plus aucune idée d'où nous voulons nous diriger, on se laissera conseiller par notre OAA.

J'espère de tout cœur que pour vous tout avance bien, bonne chance pour la suite.

Immense MERCI de m'avoir répondu, bonne journée.

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptySam 19 Juil - 15:14

Vous êtes bien avancé effectivement. J'espère que votre jugement sera favorable.
Mais avec des jugements positifs je doute que le juge y mettra une objection.

Vous souhaitez continuer avec quelle OAA?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie&Séba
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2014

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptyLun 21 Juil - 11:03

On croise les doigts pour que le jugement soit favorable et que ça ne traîne pas trop...

On continue avec Sourires d'enfants à Louveigné.

Bonne journée.

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2014

Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption EmptyLun 21 Juil - 13:25

Bonne chance pour la suite et croisons les doigts pour que tout avance bien et vite ;-)!!
Belle journée à vous!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption   Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum et dans l'aventure de l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser