Bonjour et bienvenue ... tout d'abord, je ne crois pas qu'à 25 ans, on soit trop jeune pour devenir maman ! La maturité nécessaire à l'éducation d'un enfant n'est pas toujours une histoire d'âge ...
En ce qui concerne la FIV et l'adoption ... lors de nos entretiens psy pour nos 1ères démarches, il était très clair pour l'OAA qu'une grossesse et une adoption ne pouvaient se réaliser en même temps. Et je crois que cette "conception" est assez répandue dans les différentes OAA. J'ai récemment lu le témoignage d'une dame qui a mis entre parenthèse son projet d'adoption car elle était tombée enceinte ...
A l'époque, j'avais toujours des embryons congelés ... je pensais honnêtement que j'irais les "rechercher" un jour ... et puis on en a eu assez de la médicalisation autour de la conception de notre enfant. Alors on a tout arrêté. Bien sûr j'avais déjà eu une fille bio ("naturellement", sans aucune aide médicale) et l'adoption avait toujours fait partie de nos projets ... donc la décision a peu être été facilitée ... je ne sais pas.
Bref, aujourd'hui, je suis une maman comblée. Ma fille aînée, bio a 6 ans et ma cadette, adoptée, a 2 ans et demi. Nos embryons sont toujours "au frais" à l'abri d'un labo ... et je sais maintenant que je n'irai pas les reprendre. L'hôpital m'a contacté il y a eu pour savoir quoi en faire ... mais ça bien sûr, c'est un tout autre sujet.
Voilà ... je ne sais pas si j'ai pu vous aider dans votre réflexion, mais je vous souhaite bonne route vers vos enfants, bio ou adoptés !
Bon dimanche !