ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 FIV et adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

FIV et adoption Empty
MessageSujet: FIV et adoption   FIV et adoption EmptyDim 7 Jan - 13:31

Bonjour, alors voilà je suis nouvelle mon homme et moi allons avoir 25 ans tous les deux cette année et je suis en train de commencer un traitement FIV. Cependant l'adoption pour nous est devenue une évidence, mon mari voudrai quand meme essayer d'avoir un enfant biologique, mais pour le deuxième et troisième nous voulons adopter. J'aimerai savoir si d'autre couple ont déjà fait des démarches en meme temps qu'une FIV et si ça c'est bien passé pour eux? Et si c'était a refaire es ce qu'ils attendraient la fin de leur FIV ou il recommencerait en meme temps? Je sais que la plupart d'entre vous me diront que nous sommes encore jeune et que nous devrions prendre le temps, mais pour moi et mon mari avoir des enfants ça serait la plus belle chose qui pourrait nous arriver et j'aimerai etre une jeune maman. J'espère que vous saurez m'éclairez un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

FIV et adoption Empty
MessageSujet: Re: FIV et adoption   FIV et adoption EmptyDim 7 Jan - 17:36

Bonjour et bienvenue ... tout d'abord, je ne crois pas qu'à 25 ans, on soit trop jeune pour devenir maman ! La maturité nécessaire à l'éducation d'un enfant n'est pas toujours une histoire d'âge ...

En ce qui concerne la FIV et l'adoption ... lors de nos entretiens psy pour nos 1ères démarches, il était très clair pour l'OAA qu'une grossesse et une adoption ne pouvaient se réaliser en même temps. Et je crois que cette "conception" est assez répandue dans les différentes OAA. J'ai récemment lu le témoignage d'une dame qui a mis entre parenthèse son projet d'adoption car elle était tombée enceinte ...
A l'époque, j'avais toujours des embryons congelés ... je pensais honnêtement que j'irais les "rechercher" un jour ... et puis on en a eu assez de la médicalisation autour de la conception de notre enfant. Alors on a tout arrêté. Bien sûr j'avais déjà eu une fille bio ("naturellement", sans aucune aide médicale) et l'adoption avait toujours fait partie de nos projets ... donc la décision a peu être été facilitée ... je ne sais pas.

Bref, aujourd'hui, je suis une maman comblée. Ma fille aînée, bio a 6 ans et ma cadette, adoptée, a 2 ans et demi. Nos embryons sont toujours "au frais" à l'abri d'un labo ... et je sais maintenant que je n'irai pas les reprendre. L'hôpital m'a contacté il y a eu pour savoir quoi en faire ... mais ça bien sûr, c'est un tout autre sujet.

Voilà ... je ne sais pas si j'ai pu vous aider dans votre réflexion, mais je vous souhaite bonne route vers vos enfants, bio ou adoptés !

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiki
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2006

FIV et adoption Empty
MessageSujet: Re: FIV et adoption   FIV et adoption EmptyLun 8 Jan - 15:12

Bonjour Laurence,
J'ai aussi une amie qui est tombée enceinte pendant les séances de sensibilisation collective, lorsqu'elle l'a annoné à l'autorité centrale, il lui ont tout de suite dit qu'elle devait tout suspendre pdt 1 an.

A mon avis ca doit pas être facile de mener les 2 en même temps, surtout psychologiquement mais si vous êtes tous les deux convaincus de l'adoption et que vous l'envisagez déjà comme psq une évidence alors pq pas! Mais à mon avis, vous n'aurez pas intérêt à le dire ouvertement que vous êtes en pleins FIV. Elles insistent suffisamment sur ce point pdt les séances.... 'le deuil de l'enfant biologique'....

En tout cas, si tu veux être une maman jeune, tu fais bien de t'y prendre tôt pour l'adoption parce que c'est un peu long à mon avis maintenant il faut compter facilement 2 ans minimum pour arriver à bout.... corrigez-moi si je me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

FIV et adoption Empty
MessageSujet: merci   FIV et adoption EmptyLun 8 Jan - 22:48

merci, je crois qu'on va d'abord faire FIV1 et puis aviser après:flower: 2 ans c long quand meme........ surtout quand ça fait déjà quelques années qu'on essaie............ mais bon faut ce qu'il faut.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV et adoption Empty
MessageSujet: Re: FIV et adoption   FIV et adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV et adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption ONE
» Adoption via l'ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser