ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Poème populaire d'Afrique du Sud ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyLun 8 Jan - 22:42

HOMME DE COULEUR


Lorsque je nais, je suis noir.
Lorsque je grandis, je suis noir.
Lorsque je suis malade, je suis noir.
Lorsque j'ai froid, je suis noir.
Lorsque j'ai peur, je suis noir.
Lorsque je vais au soleil, je suis noir.
Et lorsque je meurs, je suis et je reste noir.

Toi, homme blanc,
Tu nais, tu es rose.
Tu grandis, tu es pêche.
Tu es malade, tu es vert.
Tu as froid, tu es bleu.
Tu as peur, tu es blanc.
Tu vas au soleil, tu es rouge.
Et lorsque tu meurs, tu es mauve.

Et tu oses me traiter d'homme de couleur !


Poème populaire d'Afrique du Sud
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyLun 8 Jan - 23:47

tellement vrai.

Je connaissais, je dois l'avoir mis sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyJeu 8 Fév - 2:37

OH SYLVIE J AI UNE PETITE INSOMNIE ET JE VIENS DE LIRE TON POEME IL EST MAGNIFIQUE ET TELLEMENT VRAI,MES LARMES COULENT TOUTES SEULE.SUR CE JE VAIS ME COUCHER.BONNE NUIT:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyJeu 8 Fév - 12:11

bonjour sylvie, je ne connaissais pas ce poême, il est magnifique et tellement vrai!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyJeu 8 Fév - 22:27

Et bien Luuna ... tu m'as l'air très émotive dis donc Sad ... contente qu'il t'ait plu !!!
Si tu as d'autres insomnies, fais le moi savoir ... je chercherai d'autres poèmes lol!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyJeu 8 Fév - 22:53

bonsoir sylvie, comment tu vas???
et alors, où en sont tes papiers???
et tes 2 merveilles vont bien?
ma petite Léa a une petite gastro et un peu de température. apparemment, d'après mme isabelle, y aurait un virus dans l'air!
bien sûr, Léa se l'ai chopé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyJeu 8 Fév - 23:00

Coucou Sandra,

Ooooh pauvre choupinette ... la dame gastro, on préfère qu'elle rende visite aux autres hein !!!!!
Mes cocottes vont bien ... le nez qui coule pour Anaëlle, donc je l'ai gardée ce matin. pas de température mais bon ... sa mme Isabelle à elle, a d'autres chose à faire qu'à moucher des nez non ?! C'est quand même drôle, elles sont entrées le même jour à l'école ... toutes 2 chez une Isabelle Very Happy

Alors ... pour le reste , on attend à présent le coup de fil de l'AS du juge qui ne saurait (trop ?) tarder je pense !!! J'imagine que les RDV seront fixés la semaine prochaine ... En attendant, je m'occupe l'esprit ! Le soir, quand mes cocottes font de doux rêves ... maman peint le couloir, la SDB, bouge les meubles ... le piano ... fait des tris dans tous les coins, installe des étagères, ... bref je suis très active ... et maintenant je suis sur les genoux ! Si l'AS vient rapidement, va falloir que je me dépêche de terminer tout ce que j'ai mis en chantier ... brrrrr:geek:

Voilà ...vivement le 23 !!! J'ai hâte de vous revoir tous ! Que puis-je apporter ?
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyJeu 8 Fév - 23:30

recoucou sylvie, je pense que nos 2 choupinettes ont bcp de choses en commun.
apparemment, mrs les virus arrivent!!!!!!
heureusement, rien de grave!
j'espère que tu auras mr roland comme ass soc, il est super chouette. mme cousin le connaît!
ne rien apporter le 23, juste de la bonne humeur et le sourire, mais je pense que pour ça y a pas de soucis à se faire!!!
je suis depuis 4 jours la marraine d'un petit "nicola". la femme de mon frère a accouché!
je suis ravie!!
p.s. pour tous: demain à rtbf à 20h15 il y a l'émission femme de christal.
je fais la pub pour ma filleule qui passera à la tv en tant que choriste de Laura Pausini.
donc, tous à vos écrans!!!!
elle est dans le monde de la musique qui n'est pas facile à perçer et demain elle va réaliser son rêve, car c'est une fan de cette chanteuse.
je suis très fière d'elle car elle met beaucoup de volonté!!!
vous me donnerez vos impressions;
elle a les cheveux fonçés longs(car normalement elle sera accompagnée d'une 2ième choriste)
merci à tous et à toutes
bizzz
sandra
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... EmptyVen 9 Fév - 13:34

Super beau ton poème Sylvie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty
MessageSujet: Re: Poème populaire d'Afrique du Sud ...   Poème populaire d'Afrique du Sud ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poème populaire d'Afrique du Sud ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser