ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 En route vers l'adoption, présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 14 Juil - 18:16

BONJOUR  Very Happy 

Voilà après une réflexion assez longue et des papiers d'inscription qui commençaient à prendre la poussière,
nous avons fait le deuil de bb2 bio et nous nous sommes inscrits à la prépa pour l'adoption.
Nous en sommes ravis d'autant que nous avons durant deux ans fait le tour de la question.
Nous sommes mariés depuis bientôt 7 ans, avons 35 ans et 36 ans et ayant une fille bio qui aura 6 ans après demain  Laughing .
voilà bb2 n'a pas voulu s'accrocher à diverses reprises, 4 ans 1/2 d 'attentes, d'échecs de frustrations et de tristesse.
nous avons toujours voulu adopter, là ce sera plus tôt que prévu.
nous désirons apporter à cet enfant/bb une famille qui pourra l'aimer et l'aider à se construire et à s'épanouir, et à nous le bonheur d'acceuillir cet
enfant afin de concrétiser notre rêve d'agrandir notre famille.
Voilà, j'ai bp de questions concernant les démarches et la suite des événements,nous pensons passer via l'ONE.

Merci de m'avoir lue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 14 Juil - 18:21

Je suis preneuse de tout vos conseils, astuces ect.....

Quel temps d'attente moyen? Nous aimerions tant un bébé, est ce possible?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 14 Juil - 23:43

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous avez dejà vos dates pour les séances collectives?

Nous on attend le jugement d'aptitude pour ce jeudi et on ce lance dans l'adoption internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 21 Juil - 21:43

Bonjour
Merci, oui nous commençons en septembre, ouf je ne pensais pas qu'on serait accepté si vite  Very Happy ....
Nous allons les faire à Mons après nous pensons passer par l'ONE pour une adoption en interne en fin je l'espère...
Et vous ??? Je vois que vous avez une petite fille au vu de la photo??
Comment a t elle été impliqué au niveau de la prépa??
Quelle âge a t elle??
Ma fille a hâte, je lui ai expliqué au'il va falloir être très très patient ce qui n'est pas son fort  Laughing 
Ce forum est vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 21 Juil - 21:50

ah super de commencer en septembre.
Nous avons fait notre préparation à Mons aussi en octobre 2013 et jeudi on a reçu le fameux certificat d'aptitude mais si vous vous dirigez vers une adoption interne ca sera différent.

Notre princesse a 3 ans et 8 mois. On ne l'a pas impliqué dans l'adoption avant jeudi et de savoir que notre projet pouvait continuer.
On lui a expliqué calmement et simplement c'était quoi une adoption et les différences qu'il y aura entre elle et sa/son frère/soeur. Elle a très bien compris.
Si vous avez des questions je veux bien y répondre en mp , en chat ou sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 21 Juil - 22:10

Oui oui je souhaiterai vraiment échanger avec vous d'autant qu'on a plusieurs points en commun, un enfant, Mons ect ...
Notre fille a 6 ans est plus apte à comprendre et je préférais la mettre au courant afin qu'elle aussi fasse le deuil de bb bio, car elle rêvait
de sentir bb bouger dans le ventre de maman.
D'autant que j'ai eu 3 grossesses qui n'ont pas abouties....
Et ce projet d'adoption date, nous avons en notre possession les papiers d'inscription depuis un certain temps ou un temps certain lol,
nous n'étions pas prêt car amoindri par les différentes pertes de bb...
Voilà... Vers quel pays vous dirigez vous?
Super et félicitations pour le certificat d'aptitude...
Dernièrement j'ai annoncé à une amie notre inscription et les début prépa et j'ai fait un lapsus j'ai dit nous commençons la prépa à l'accouchement en septembre, cela est très évocateur je trouve  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyLun 21 Juil - 22:18

Oui pas mal de points en commun effectivement.
Notre petite puce à bien compris que cet enfant ne serait pas dans mon ventre, n'aurait pas la même couleur de peau( nous hésitons entre la Thailande et Haïti) mais qu'elle serait sa grand soeur et notre enfant comme elle.
Elle a bien compris car a réussi à expliquer à sa mamie comment dans bcp bcp de dodos elle aurait un petit(e) frère/soeur.

Il y a de chouette livres pour les enfants qui expliquent l'adoption.

Votre lapsus est touchant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyMar 22 Juil - 0:11

Oui je vais me mettre à lire là dessus et pour ma puce au moment venu, pour l instant elle prépare son entrée à la grande école :-). C est trop mignon ce
que votre fille a dit à sa mamy..
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyMar 22 Juil - 10:38

Ah oui la grande école une grande étape à franchir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuetmath
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2017

En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation EmptyMar 22 Aoû - 9:46

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Nous venons d'envoyer le courrier pour s'inscrire aux séances d'informations. Comme toi Lumière, cela fait plus de 4 ans qu on essaie un 2eme eT 6 fc...
Depuis 1 an, j étais prête à lancer la démarche car j y avais déjà pensé plus jeune mais il a fallu une 6eme fc pour que mon mari fasse son deuil d enfant bio...
J ai une petite fille de 5 ans. On verra qd eT ou nous aurons les séances d'informations. Au tel, on m'a dit sans doute oct ou nov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers l'adoption, présentation Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'adoption, présentation   En route vers l'adoption, présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'adoption, présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand jour le depart vers la thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser