ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Collectif "Le congé de maternité pour tous"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Collectif "Le congé de maternité pour tous" Empty
MessageSujet: Collectif "Le congé de maternité pour tous"   Collectif "Le congé de maternité pour tous" EmptySam 1 Nov - 16:36

Bonjour,

Via notre OAA, j'ai reçu un message ce matin d'une future maman qui, avec deux autres, ont crée le collectif "Le congé de maternité pour tous" et, même si je ne suis plus directement concernée, je pense qu'il faut soutenir cette initiative et faire partager au maximum pour que notre gouvernement prenne enfin des actions à ce sujet. (un projet de loi a existé il y a quelques années et n'a jamais été voté).

L'objectif est d'allonger la durée du congé d'adoption pour au moins un des deux parents à 15 semaines, à l'instar du congé de maternité. Nous ne doutons pas que, comme nous, vous jugez la loi actuelle indécente, n'octroyant que 6, 4 voire 0 semaine(s) de congé d'adoption aux nouveaux parents. De plus, les indépendants n'ont même aucune compensation lorsqu'ils souhaitent prendre un congé parental, comme les employés.

Les différentes formations suivies dans les OAAs, les entretiens, les lectures recommandées nous ont conscientisé de manière importante sur la nécessité de prendre du temps à la maison avec l'enfant à son arrivée. Ce que j'ai moi-même personnellement expérimenté avec notre fille, adoptée il y a presque 5 ans pour laquelle je n'ai au droit à aucun congé d'adoption (car elle avait plus de 8ans) et notre fils, adopté il y a 6 mois pour lequel j'ai eu droit à 4 semaines puisqu'il avait 7 ans.

Vous pouvez trouver la lettre ouverte au gouvernement fédéral qui détaille la revendication du collectif , disponible en FR et en NL, sur leur page facebook qui a déjà récolté plus de 1000 "like" en quelques jours .... https://www.facebook.com/15weeks4all

N'hésitez pas à "Liker" et partager un maximum !

Merci.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Collectif "Le congé de maternité pour tous" Empty
MessageSujet: Re: Collectif "Le congé de maternité pour tous"   Collectif "Le congé de maternité pour tous" EmptyJeu 13 Nov - 11:02

Effectivement cela est très important.
Comment ne pas octroyer le même congé alors que nous savons tous que les enfants adoptés ont eu aussi besoin d’énormément d'attention.
Merci beaucoup pour le lien de la page
Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif "Le congé de maternité pour tous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous les enfants ....
» nous serons bientot parents
» envie d acheter tous pour notre futur bebe
» completement la catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser