ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 aventure qui commence!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Lumière
samnany
6 participants
AuteurMessage
samnany
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2015

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyLun 19 Jan - 18:39

Cc
mon homme et moi avons commencé, les séances d'informations. Mais nous avons énormément de questions, on aurait besoin de vos conseils concernant les différents entretiens vis à vis des spy enfin surtout car nous sommes un peu perdu. Merci beaucoup à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Nous aussi    aventure qui commence!!!!!!! EmptyMar 20 Jan - 13:08

Bonjour,

Nous aussi, nous avons commencé ce week-end. Ce fut très enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
samnany
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2015

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyMer 21 Jan - 11:43

Bjr,
oui très enrichissant mais encore de nombreuses questions dans nos têtes, le chemin va être long!!!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyMer 21 Jan - 21:52

bonjour,

Et oui vous etes en train de commencer une belle aventure longue mais enrichissante.
SI je peux vous aider c'est avec plaisir pour ma part mon dossier part en Thaïlande Lundi ( si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
samnany
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2015

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyMer 21 Jan - 21:57

Bonsoir,
en Thaïlande c super ça, nous ca serai plutot pr l afrique enfin on est encore indécis.... je voulais vs demander comment devons nous choisir les différents organismes pour adoptions vis à vis des pays?seriez vs un peu nous éclairer?merci
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyJeu 22 Jan - 10:58

Pour ceux qui sont au bout du tunnel, avez-vous eu des moments ou vous vouliez abandonner ?
Après l'attente de bb bio et le deuil de celui-ci, là encore l'attente et tant de questionnements c'est relativement dur je trouve...
Est-ce que toutes les séances finalement n'aident pas à faire le deuil véritablement et de passer à autre chose, on va quand même au fond de nous même après déjà une séance.
Finalement, je crois que ce genre de programme devrait exister pour l'infertilité afin de gérer au mieux ses émotions et de tourner la page plus vite et réellement.
Lors de la première séance, au départ je fus fort émue de voir tous ces gens avec qui on partage la même chose alors que ces dernières années nous étions seuls face à notre désarroi et désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyVen 23 Jan - 19:49

Pour vous répondre a toutes les deux.

Nous n'avons pas du faire de deuil d'enfant biologique car nous avons une petite princesse biologique de 4 ans .

Vous allez devoir choisir l'organisme en fonction du pays qui vous intéresse dans notre cas il y avait deux organismes qui s'occupaient d'adoption en Thaïlande nous avons eu une rendez-vous avec les deux et nous avons choisit l'organisme avec lequel nous avions un plus grand feeling et leur façon de travailler nous convenait totalement.

Si vous désirez savoir d'autres choses en mp ou ici je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2014

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptySam 24 Jan - 22:04

Bonjour!!

Une chouette aventure qui commence en effet! Notre dossier va partir en Thailande dans les prochains jours normalement. Notre choix premier était un pays d'Afrique mais cela n'a pas été possible! Tout change tellement vite au niveau des pays qui s'ouvrent, se ferment, changent leurs conditions....
Il faut rester ouverts et les séances collectives sont vraiment importantes et intéressantes. Nous n'avons pas rencontré de problème particulier dans ce parcours...Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je me ferai un plaisir de vous répondre :-)!!
Pour info nous n'avons pas d'enfant, après un parcours de 5 ans en PMA et il est vrai que la question du deuil de l'enfant bio est souvent posée...
Profitez de tout et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
alexia.ulg
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2015

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyMar 17 Mar - 0:33

Bonjour à toutes, 
je m'excuse de m'intégrer à votre conversation. Je viens ici car j'ai vraiment besoin de votre aide.
je suis actuellement étudiante en dernière année de psychologie à l'université de liège. 
M'intéressant beaucoup à la procréation médicalement assistée, j'ai décidé de faire mon mémoire sur les femmes qui ont arrêté ce parcours de pma, mais aussi sur celles qui ont décidé de faire une pause.
je souhaite vraiment au mieux comprendre ce parcours et comment c'est vécu. 
Il faut que je puisse avoir accès au parcours de trois femmes et je lance donc un appel à l'aide pour trouver celles qui accepteront de partager cela avec moi, et ainsi faire évoluer les travaux sur ce parcours de pma qui n'est pas toujours facile.
je compte sur vous et je reste bien évidemment là si n'importe quelle question vous vient à l'esprit. 
A bientôt,
Alexia

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Violette
SemiAdmin
Nathalie-Violette


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2013

aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Future maman en attente... qui peut peut-être vous répondre!   aventure qui commence!!!!!!! EmptyMer 4 Mai - 0:18

Bonjour à tous!

Et bien voilà, mon mari et moi sommes en procédure d'adoption d'une fratrie de deux enfants en Colombie entre 0 et 9 ans.

Notre dossier a été accepté le lundi 20 octobre 2014.

Aujourd'hui, nous sommes 5ème sur la liste d'attente en internationale.

Si je peux vous aider et répondre à vos questions au sujet de l'adoption et/ou de l'adoption d'une fratrie et/ou d'une adoption en Colombie, ce sera avec grand plaisir!
Je suis prête à partager nos joies, nos peurs, nos questions, nos peines et nos espoirs avec vous! Ensemble on est plus forts! Wink

Bisous et à bientôt

Nathalie-Violette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aventure qui commence!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: aventure qui commence!!!!!!!   aventure qui commence!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aventure qui commence!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle parmi vous
» Deux de plus dans l'aventure....
» LA grande aventure continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser