ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 adoption interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samnany
SemiAdmin



Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2015

adoption  interne Empty
MessageSujet: adoption interne   adoption  interne EmptyMar 10 Mar - 18:30

Bonjour à tous,

voilà nous sommes en attente de recevoir notre certificat , ça y est le voyage va enfin commencer.... j'aurai aimé avoir des avis concernant les deux associations one ou Thérèse wante?surtt des conseils ou modèle pr faire notre lettre de recommandation. Merci beaucoup à vous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iza
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2013

adoption  interne Empty
MessageSujet: Re: adoption interne   adoption  interne EmptySam 14 Mar - 19:21

Bonjour ,
Nous avons adopté une petite fille de 2,5 mois via l'ONE en juin 2013. L'O.N.E. nous a bien  épaulé et seulement 11 mois après la signature de la convention, Alice était avec nous.  Nous avions un dossier relativement "ouvert", nous voulions un bébé en bonne santé mentale. Nous avons une jolie petite fille colorée en pleine forme, qui marche, chante et rigole tout le temps ! Un vrai petit bonheur. Si vous avez des questions précises c'est avec un grand plaisir que j'essaierai d'y répondre.
Pour la lettre de motivation, nous avions été assez bref, nous avions insisté sur  notre cheminement et notre désir de fonder une famille.
Avant de choisir l'O.N.E., nous avions participé à une séance d'information chez TW: ils ont  l'air aussi très chouette. Nous avons  choisi l'ONE car souvent ils ont des bébés (entre 2 mois et 6 mois) par contre chez TW ils sont souvent plus grand (à partir de 2 ans). Chez TW aussi les enfants sont confiés parfois sur décision de justice et non une décision parentale. Nous n'étions pas à l'aise avec l'idée d'expliquer à notre enfant qu'un juge avait décidé de mettre fin à la filiation (même si c'est pour des faits graves) de  ses parents d'origines.
Pour l'ONE, c'est toujours une décision prise par la mère (et des fois le père) d'origine.
J'espère vous avoir un peu éclairée Smile Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

adoption  interne Empty
MessageSujet: Re: adoption interne   adoption  interne EmptyDim 15 Mar - 10:02

bonjour, je me permets de rebondir sur le sujet, j'ai adopté un petit garçon chez TW il y a quelques mois, après 16 mois sur la lite, il avait 2 mois, mes connaissances ayant aussi adopté via tw ont aussi eu des bébés de 2 mois... j'avais entendu lors des séances d'info que chez Tw c'était des plus grands, il doit y en avoir mais je n'en connais pas. Par contre je n'ai pas du faire de lettre de motivation. Nous avons été très bien entouré, ils étaient très disponible et à l'écoute, si je devais recommencer, ce serait sans aucun doute chez tw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption  interne Empty
MessageSujet: Re: adoption interne   adoption  interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption de fratrie en adoption interne???
» Adoption en interne : on se lance
» petite nouvelle
» Nouvelle sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser