ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Et après la prépa ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 11:35

Re-bonjour à toutes,

Pouvez-vous m'éclairer sur les étapes après la préparation incluant le choix d'une association ?
Je sais qu'après on doit avoir un jugement mais concrètement quelles sont les étapes (combien de fois chez le juge, visites à domicile, interview de la famille ?, etc ...) et l'attente estimée avant de pouvoir envoyer notre demande dans le pays selectionné via l'association choisie lors de la préra.

Merci pour vos témoignages.
A+
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:04

Quand tu as finis tes séances, tu dois introduire une requête auprès du tribunal de la jeunesse. Un juge t'es désigne et tu vois 1x une AS chez toi et 1x en dehors(enfin sur liège). Cela peut varier suivant la province...
Nous, nous avons eu seulement une andiance. Notre OAA à décidé que nous devons encore voir 1x leur psy pour voir si nous n'avions rien changé de notre projet (âge, particularité,...)Nous la voyons vendredi et nous espérons pouvoir envoyer notre dossier après...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:08

Merci pour ta réponse !
Je suppose qu'il y a encore quelques mois d'attente pour le jugement et ensuite seulement votre dossier sera envoyé dans le pays choisi. Il faut donc compter 1 année entre le début de la prépa et le jugement; ensuite attente variable suivant le pays choisi.

A+ Caroline
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:38

Tiens Fabienne ... l'OAA que tu as choisie doit aussi te demander une prise de sang et une visite chez un médecin, non ? Pour nous ça s'est apssé comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:41

Je ne sais pas encore te répondre...on verras bien vendredi.
Je suppose que oui...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:45

Logiquement c'est comme ça que ça se passe ... n'hésite pas à leur poserla question afin de pouvoir prendre les RDV nécessaires et surtout ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:48

Je sais, je trouve que l'on en perd assez comme çà.

Je crois que la colombie est assez stricte au niveau médical. Il demande souvent des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? EmptyMar 9 Jan - 12:56

Je ne sais pas pour la Colombie mais pour l'Ethiopie, l'analyse de sang était très complète et le médecin de l'OAA a posé beaucoup de questions sur nos antécédents familiaux (de quoi sont décédés les parents, grands-parents, etc ...) avant de nous faire passer une petite visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après la prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Et après la prépa ?   Et après la prépa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après la prépa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour recevoir papier de suivi de la prepa .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser