ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Help candidature ONE ou Th. Wante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyJeu 26 Mar - 13:05

Coucou,

Voilà nous avançons doucement mais sûrement vers la concrétisation de nos rêves.
Nous avons notre certificat de prépa, nous voulons déposer notre candi à l'ONE et Th. Wante.
A qui de manière respective l'adresse-t-on, personne service...? La lettre doit être détaillée ??
Ou juste une présentation de nous et de notre projet ect???
Merci de m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyJeu 26 Mar - 23:18

VOilà une très belle aventure qui commence concrètement.
Je ne sais malheureusement pas vous répondre car nous sommes parti vers une adoption internationale.
Revenir en haut Aller en bas
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptySam 28 Mar - 8:48

bonjour,

voilà le début d'une très belle aventure... nous avons travaillé avec TW et avons eu un merveilleux petit garçon il y a quelques mois.
Apparemment la procédure est nouvelle, nous n'avons pas du introduire de candidature, nous avions été à une séance d'informations et par la suite nous avons téléphoné pour avoir un rendez vous. J'imagine que vous devez parler un peu de vous et de ce projet qui vous anime. Restez vous même et honnête, c'est la meilleure des voies.


bon courage et bonne route, plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptySam 28 Mar - 11:42

Merci, voilà la lettre est faite. Oui, en effet la procédure est nouvelle.
L'ancienne me semble plus simple. Là, il faut tous les mois si réponse négative renvoyer une candidature.
C'est assez stressant, je prie pour que la nôtre soit prise de suite.
J'ai été sincère sans rentrer dans trop de détails autrement ce sera un roman Laughing ....
J'ai bp de mal avec les critères caractérisant l'enfant car j'ai la mauvaise impression de parler d'une chose, pour moi c'est inacceptable.
Kenza, il me semble avoir échanger avec vous par mp déjà ou je vous ai lu sur le forum Smile, combien de temps cela a pris pour vous?
Merci Ariane ou en êtes-vous dans la procédure??
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptySam 28 Mar - 14:01

Lumière: notre dossier est envoyé en thailande depuis maintenant 2 mois et 2 jours. :-). DOnc nous sommes dans l'attente mais nous avons pour l'instant entendu parlé de délais de 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyLun 30 Mar - 14:29

Ariane 3ans à partir de quel moment? là votre dossier étant en Thaïlande donc j'imagine que c'est pour bientôt??? Rolling Eyes
Courage à vous la route est à 3/4 faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyLun 30 Mar - 17:40

Lumière : 3 ans une fois que notre dossier est en Thaïlande. Donc nous sommes au début de notre attente.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyMar 31 Mar - 11:40

Oh désolée Ariane vous êtes courageux et patients...
Soyez positifs peut-être que cela sera moins long et le temps passe si vite.
Pourquoi est-ce si long pour la Thaïlande?
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyMar 31 Mar - 18:38

Ne soit pas désolé nous le savons depuis le début pour le délais.
Je pense que c'est l'administratif qui prend autant de temps.
Le principal c'est qu'un jour nous ne soyons plus trois mais quatre
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyVen 3 Avr - 11:02

Je vous le souhaite et le temps passe si vite de toute façon.
Je n'ai pas autant de patience que vous, cela est peut-être un gros défaut Wink dans cette démarche.

Que tout aille bien pour tout le monde et quoiqu'il en soit chaque jour qui passe nous rapproche de cet enfant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyDim 26 Avr - 21:11

Merci beaucoup.
Vous avez des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
SemiAdmin



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2014

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyLun 27 Avr - 10:43

Sad Bonjour. Lors des séances d'information, ils nous ont mal informés sur le fait que la séance d'information au sein de l'OAA est une condition de recevabilité de la candidature au même titre que le certificat de bonne vie et moeurs par ex.
Du coup on perd deux mois de la validité de notre certificat de prépa, car il n'y a pas de places avant fin mai à l'ONE pour y assister.
Ce qui me révolte c'est que non seulement, cela n'est stipulé nulle part mais même lors des séances de sensibilisation, on n'a posé la question aux deux animateurs sur la nécessité d'y assister et ils nous répondu que c un plus mais pas une obligation pffffff Evil or Very Mad
Même dans les documents expliquant les démarches, cela n'est pas mis donc je n'y comprends rien mais cela me fâche qd même.
De plus que j'ai repris des études, je vais être en plein blocus et examens.
Alors que s'ils avaient bien expliqué les étapes pour l'interne, alors on aurait assisté à cette séance depuis qq mois déjà.....
Ils insistent tellement sur l'adoption internationale que l'interne est bâclée.....
Et vous comment ça va??
Dslée pr mon coup de gueule mais personne ne pourrait comprendre en dehors de vous, on est deux couples du même groupe ds le même cas.
Donc c'est pas qu'on n'a mal compris....
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyLun 27 Avr - 17:35

Ah oui je comprends bien votre "coup de gueule" . Nous avons parfois eu beaucoup de mal aussi a comprendre les marches a suivre et pourtant je suis quelqu'un de très très rigoureuse aussi.
Effectivement dans notre groupe aussi ils parlaient bcp de l'adoption internationale pourquoi je ne sais pas trop.
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kenza
SemiAdmin



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/11/2012

Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante EmptyDim 3 Mai - 13:12

me revoilà... je ne viens plus tellement ici... nous avons commencé les séances de sensibilisation en février 2012 et notre bonhomme est arrivé en août 2014.... ça nous a semblé long mis finalement... on ne peut pas se plaindre. Nous sommes resté sur la liste 15 mois... A l'one les sons de cloches que j'ai sont rès différents, pour certains à peine 1 an et d'autres plus de 2 ans... sans doute question de critères...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help candidature ONE ou Th. Wante Empty
MessageSujet: Re: Help candidature ONE ou Th. Wante   Help candidature ONE ou Th. Wante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help candidature ONE ou Th. Wante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emmanuel adoption
» therese wante
» Therese Wante / ONE / adoption interne
» avez vous des opinions ou des infos sur th wante ou l one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser