ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les phrases qui blessent ou qui choquent

Aller en bas 
+4
Sissi
zacou
Stéphanie
ariane30
8 participants
AuteurMessage
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyJeu 23 Avr - 19:24

Je voulais réaliser un post suite à une phrase que j'ai entendu tout à l'heure et qui résonne comme un mauvais écho dans ma tête.
Cela vous est-il déjà arrivé?

J'ai eu droit à " vous avez choisi un enfant ..... exotique? " Personnellement je n'ai pas apprécié cette phrase pour exprimer le faite que ce ne soit pas un enfant naît en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
SemiAdmin



Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2011

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptySam 25 Avr - 23:10

Personnellement, je suis plus interloquée par le terme "choisi" que le terme "exotique".
On ne choisit pas un enfant, on l'accueille ! Comme pour n'importe quelle naissance...
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyDim 26 Avr - 14:28

Effectivement le terme "choisi" peut être aussi choquant. Les gens pensent ( et j'exagère mes propos) que c'est comme dans un catalogue .

Je pense que ce genre de phrase me passera au dessus avec le temps pour ce fut la première fois pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyLun 27 Avr - 11:24

Oh lala ... ne vous retournez pas quand vous entendez des phrases pareilles !
je pourrais écrire une nouvelle, avec tout ce qu'on a pu entendre !
Et le pire est que parfois ça sort même de la bouche d'amis ...

On a par exemple eu droit : "Un enfant noir !?! et vous allez sortir de chez vous avec lui ?"

Sur un marché : "Attention laisse passer c'est un convoi spécial"

Lors d'une sortie : "Wah t'as vu .. le gars il est courageux il l'a récupérée avec un gosse qu'yest pas de lui" ...

Et chez pairi Daizia en entrant dans le "coin africain" un couple avec 3 enfants nous dévisage et commente le fait que notre fils soit noir ... j'ai dis assez fort pour qu'ils l'entendent "Waouhhh incroyable leur coin Africain, tu rentres avec un enfant blanc et tu ressors il est noir ! certain devrait se méfier" La dame ne savait plus où se mettre !

Des commentaires je crois qu'on en aura tout le temps, faut juste avoir une bonne répartie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyLun 27 Avr - 17:38

Oh purée quand je te lis je me rend compte que ma phrase est dérisoire je suis de caractère fort donc je vais m'armer en conséquence je pense.
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyLun 27 Avr - 17:41

Je pense que les gens ne se rendent même pas compte des atrocités qu'ils disent ! et du degré de connerie !

Ici pareil j'ai un caractère super fort, donc ça ne me touche pas ! mais une personne plus sensible, peut très mal vivre ce genre de réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
Sissi
SemiAdmin



Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2012

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMer 10 Juin - 20:14

J'adore la réponse "Pairi Daïza"! Bravo Very Happy
Notre petit garçon, en plus d'être noir, a un handicap... et bien c'est doublé.
Je suis un peu triste que l'être humain en soit toujours là!
J'espère qu'on pourra donner la force et les armes nécessaires à nos enfants pour passer outre ça sans être touchés!
Revenir en haut Aller en bas
ariane30
SemiAdmin



Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : roisin
Date d'inscription : 09/10/2013

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMer 10 Juin - 21:12

L'être humain peut vraiment être blessant et stupide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie-Violette
SemiAdmin
Nathalie-Violette


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2013

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMar 10 Mai - 18:32

C'est dingue comme les gens peuvent être cons et stupides et incultes et... je ne saurais même pas quoi dire de plus! Ça m'enrage ce genre de réflexions!!!

En tout cas, chapeau pour la réponse de Pairi Daiza... je n'aurais pas mieux fait.. peut-être que je lui aurais arraché les yeux en plus! LOL

Nous, nous n'avons pas encore nos enfants! Nous sommes en attente pour une fratrie de deux enfants entre 0 et 9 et 11 mois en Colombie. Nous sommes 5ème sur la liste d'attente internationale!
Mais on n'a eu notre lot de phrases assassines! ça n'a m'a jamais empêché de dormir... même si au début, je me demandais où j'étais tombée???

Du genre les "Mais??? Et combien ça va ENCORE vous coûter?" genre, on achète un 4x4, ou alors "Mais après les FIV ratées qui ont bien dû coûter cher, vous n'avez toujours pas compris?" heu... et encore les "Je ne comprends pas, vous êtes bien tous les deux! pourquoi vouloir à tout prix aller chercher des enfants aussi loin en plus!!!",... toutes celles-là et encore bien d'autres vent du côté de la belle-famille...

Mais les mieux c'est un jour je discutais avec des amies et une bonne femme que je ne connaissais pas vient s'intégrer dans la conversation... Déjà, ça me gonfle, mais bon... Et là, elle commence à me faire la morale comme quoi je devrais avoir cont de "retirer" des enfants de leur état naturel!!! Waouw!
Je lui ai calmement répondu: "Déjà, je ne vais pas "acheter des singes de compagnie" et, avez-vous des meubles en tek?" Là, elle me répond que oui mais ne voit pas le rapport, je lui rétorque que ELLE, avec ses meubles en tek est en train de contribuer à la disparition des orangs-outangs, vu que le tek vient en grande partie des îles d'où ils proviennent! Et que donc, elle n'aura qu'à y réfléchir chaque fois qu'elle s'installera dans son merveilleux mobilier! Moi, je continuerai à avoir la conscience tranquille, vu que je n'ai pas de meuble en tek! Elle s'est barrée...

Et les réflexions du genre:" Oh c'est génial, vous adoptez, quelle belle action,... bla bla bla et lorsqu'on annonce deux enfants, là, ils sont presque en malaise, puis qu'il y aura un grand dans la fratrie ("Ah mais, vous ne vous en sortirez jamais, vous êtes inconscients, vous ne savez pas ce qui vous attend, il ne vous aimera jamais,....) c'est vrai que toutes ces personnes ont vu les psychologues qu'on a été consulter, et autres... Et puis vient le pays et là... c'est LA totale!!! "Quoi? La Colombie, les FARC, la drogue, les cartels, la violence, Pablo Escobar...."
Au début, je ne savais pas quoi dire, maintenant, j'ai une réponse toute faite: "Oh vous savez, je suis Carolo! Alors, la Colombie, hein, c'est un peu pareil!"
Et donc plus de réflexions...

Mais c'est vrai il faut parfois s'accrocher face à la bêtise humaine... Quand on est fort au départ ça aide, mais j'imagine, les personnes qui ont moins de réparties, qui sont sensibles aux réflexions extérieures,... ça doit être très difficile! Alors, un bon conseil: "PRENEZ CELA DE QUI ÇA VIENT! Et soyez un peu "égoïstes"..." Les jaloux et les imbéciles n'ont qu'à rester et vivre dans leur petite communauté bien fermée et stupide...

¡Besos a todos!
Et courage surtout!

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMar 10 Mai - 20:01

Bonsoir,

Pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre de la réaction de mon entourage lorsque je leur ai annoncé que nous adoptions en Thaïlande sauf par celle de la grand mère de mon mari!lorsqu'il lui a annoncé il y a eu un gros blanc et ensuite un terrible malaise...comme quoi même par là famille très proche nous ne sommes pas soutenus mais malheureusement jugés. ...
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMer 11 Mai - 8:46

Ah lala c'est partout pareil le coté famille je vous rassure !

Mais ce que je peux vous dire c'est qu'une fois qu'ils sont là nos jolis bébés/enfants/ados, peu importe ... c'est qu'ils en sont tous complètement dingues !!

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMar 24 Mai - 21:56

Nous n'avons plus eu aucune reflexion désagréable depuis.

Je pense que cela arrivera peut être (même si j'espère que non) une fois notre petit bout arrivé car certaines personnes ne nous connaissant pas vont se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
sabrinawarnier
SemiAdmin



Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 17/07/2012

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: sympa!   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyMar 7 Juin - 21:33

X


Dernière édition par sabrinawarnier le Mar 14 Juin - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent EmptyJeu 9 Juin - 22:48

Pfff toujours aussi mal placé je vois les reflexion. Pas facile pour nous futurs parents adoptants.

Vous adoptez dans quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty
MessageSujet: Re: Les phrases qui blessent ou qui choquent   Les phrases qui blessent ou qui choquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phrases qui blessent ou qui choquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser