ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une petite Nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elkea
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 9 Fév - 23:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anaïs, je suis mariée avec un homme formidable qui s'appelle Denis.
Nous avons essayé d'avoir un enfant naturellement, puis la PMA a essayé de nous aider, sans succès, après 4 FIV, nous avons décidé de partir vers l'adoption pour constituer enfin notre petite famille.

Nous avons eu notre certificat à l'ACC et avons fait l'enquête avec l'assistante sociale et la psychologue afin de constitué le dossier pour le juge. Nous attendons que le dossier soit transmis au tribunal.

Nous avons opter pour l'international et plus particulièrement la Thaillande.

Je venais régulièrement lire vos petits messages, vos démarches, vos attentes et surtout vos avancements dans le processus.

Je me suis décidée à rejoindre votre petite "famille" afin de ne plus rester dans l'ombre et également pouvoir partager.

Je suis impatiente de pouvoir papoter avec vous,

à bientôt,

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 11 Mai - 22:07

Bonsoir Anaïs,
je me suis inscrite sur ce forum depuis hier!Mon mari et moi avons également choisi la Thaïlande!de quel organisme fasi tu partie? Nous sommes chez enfants de l'espoir!nous avons débutez notre parcours en septembre 2013 et donc à présent cela fait un an que nous sommes sur la liste d'attente. ...
Revenir en haut Aller en bas
elkea
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 11 Mai - 22:35

Bonjour Nathalie,

Nous avons opté aussi pour enfants de l espoir mais nous attendons le jugement d aptitude pour pouvoir commencer le processus chez eux.

Nous sommes passé devant le juge, le 3 mai, mais le tribunal a oublié de faire l enquête du parquet. Nous allons avoir la décision le 24 si on est reporté en septembre ou pas.

Vous avez choisi quelle tranche d âge? Vous connaissez votre place?

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 11 Mai - 22:39

Nous avons également eu du mal à avoir notre jugement...du retard et donc repoussé en septembre 😕...
nous aurons un petit boutchou entre 0 et 2 ans 😊 et à l'heure actuelle nous sommes 8 ème !
Revenir en haut Aller en bas
elkea
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 11 Mai - 22:46

C est drole comme beaucoup ont eu des retards avec les administrations...

On voudrait également un petit entre 0 - 2 ans.

Vous avez déjà suivis des réunions depuis que vous êtes sur la liste? Des préparations au depart?

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyJeu 12 Mai - 9:11

En mars l année dernière nous avons assisté à 3 réunions!c était intéressant mais pour moi ce qui m a le plus aidé, c est de rencontrer d autres couples...mon mari et moi avons même lié d'amitié avec un couple!et ça nous aide énormément de pouvoir parler avec eux!!c est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyLun 23 Mai - 22:04

BOnjour et bienvenue parmi nous.
Nous sommes aussi en attente d'une adoption en thailande avec enfant de l'espoir.
D'après eux nous sommes 9eme sur la liste et notre dossier est depuis 1 an et 4 mois en thailande.
Revenir en haut Aller en bas
anakou
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2013

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyLun 23 Mai - 22:18

En fait, nous sommes toutes dans la même association, pour le même pays!
Nous nous sommes peut-être même rencontrées!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 19:09

Bonjour Ariane5,
J'ai une petite question. ..vous dites que vous êtes 9eme sur la liste, avez vous eu cette info dernièrement???car on nous a dit que nous étions 8 ème alors que notre dossier est en Thaïlande depuis avril 2015 donc après vous...
étiez vous au repas dimanche?
Nous y étions mais pas évident de bouger une fois assis 😉. ..
bonne soirée
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 21:51

Bonjour Nathalie,

L'information date de janvier. Donc effectivement cela à peut être évolué ( et je l'espère). DE plus nous ne sommes pas "prioritaire" il parait comme nous sommes déjà parents.

Mais si vous etes plus recent que nous dans l'envois de votre dossier, j'espère alors qu'effectivement nous avons avons dans la liste nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 22:18

Chère Ariane5,
Nous avons demandé vers mi avril si il y avait eu des attributions et nous avons eu l agréable surprise d apprendre que nous avions gagné 4 places depuis que notre dossier était en Thaïlande...donc vous avez sans doute gagné qlq places également 😊!
Nous nous suivons de peu dans l envoi du dossier...peut être partirons nous ensemble 😉
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 22:25

Nathalie,

Cela serait vraiment très chouette de pouvoir partager cette magnifique aventure avec d'autres parents adoptant.
Je vais me permettre de leur envoyer un petit mail pour avoir des renseignements alors en espérant une bonne nouvelle niveau position.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 22:32

Ariane5,
Je croise les doigts pour vous ☺

Ça fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même choses que nous
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 22:35

C'est vrai que cela fait plaisir de pouvoir échanger, discuter.

Vous êtes de quelle région?
Nous, nous sommes des Honnelles à 15 km de Dour.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 22:37

Nous sommes de gilly (10 min des bureaux d'enfants de l espoir )
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMar 24 Mai - 22:39

AH oui pratique pour les rencontrer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 25 Mai - 10:41

Bonjour,
Je voulais m excuser car il est vrai que je ne me suis pas présentée...
Mon mari, Raymond, et moi nous sommes lancés dans cette belle aventure en octobre 2013.Nous nous sommes tournés vers l'organisme enfants de l'espoir et nous sommes actuellement dans l attente d'un enfant âgé entre 0 et 2 ans provenant de Thaïlande. Notre dossier a été envoyé en Thaïlande en avril 2015.Au dernière nouvelle nous sommes 8eme sur la liste....
voilà comme ça vous en savez un peu plus 😉
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anakou
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2013

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 25 Mai - 20:37

Bonjour Nathalie et Ariane,

Nous avons appris ce dimanche que 2 attributions étaient en train de se finaliser en Thaïlande...
Ca avance, ça avance...courage!

flower
Anakou
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 25 Mai - 21:14

Bonsoir Anakou,
Lorsque vous dites que 2 attributions sont entrain de se finaliser en Thaïlande. ..ça veut dire qu'il y a 2 attributions qui vont bientôt tomber pour 2 couples en attentes ou que 2 couples sont actuellement en Thaïlande ? ??
Revenir en haut Aller en bas
anakou
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2013

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyMer 25 Mai - 23:22

Je ne peux pas vous dire si les personnes sont déjà sur place mais elles savent que leur enfant leur a été attribué.
Patience, ça nous arrivera aussi...

flower
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyJeu 26 Mai - 20:00

Grace a Nathalie j'ai envoyé un mail aux enfants de l'espoir et nous sommes actuellement 5 eme sur la liste nous étions 10 eme le 26 janvier 2015 ( envois de notre dossier en Thaïlande)


Je suis ravie que cela avance comme prévus au départ
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie1804
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Gilly
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle EmptyJeu 26 Mai - 20:19

Bonsoir Ariane,
Je suis contente d'être à l origine de la joie que tu as eu en recevant cette bonne nouvelle ! !!ça fait du bien de voir que ça bouge!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une petite Nouvelle   Une petite Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Petite" nouvelle... Bonjour,
» Petite nouvelle
» Nouvelle sur ce forum petite presentation
» Nouvelle sur ce forum petite presentation
» Petite nouvelle! Besoin de petits conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser