ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Cette belle aventure qu'est l'adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyVen 19 Fév - 19:52

Bonjour à tous,

Mon mari, Nicolas et moi-même, suivons le parcours de l'adoption depuis plusieurs mois. Ce jeudi, nous avons eu notre audience au tribunal: quel bonheur de s'entendre dire que nous pourrons enfin construire notre famille. Beaucoup d'émotions bien sûr, mais également de l'impatience. A 33 ans (moi) et bientôt 35 ans, nous vivons enfin la joie de nous voir bientôt (euphémisme Very Happy ) parents.
Nous avons souhaité nous inscrire sur ce forum pour échanger, discuter et vivre finalement ensemble ce long cheminement.

A priori, nous nous dirigeons vers la Thailande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elkea
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMar 23 Fév - 0:54

Bonsoir Virgvk,

Félicitations, déjà un super avancement...

Nous, nous attendons la convocation pour l'audience..

Nous avons également choisi la Thaïlande. bounce  Vous avez choisi les enfants de l'espoir ou Amarna comme OAA?
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 24 Fév - 21:04

Bonsoir Elkea Very Happy

Nous travaillerons, si ok pour elle, avec Armana, car nous avons déjà fait nos entretiens de sensibilisation dans cette OAA et nous avons vraiment accroché avec la psychologue. Et vous? Vous avez une idée de délai pour votre audience?
Revenir en haut Aller en bas
elkea
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 24 Fév - 21:15

Bonsoir,

Pour l'audience, l'assistante sociale nous a envoyé un sms, jeudi 18 février, signalant que notre dossier était finalisé et qu'il partait pour le tribunal. D'après les infos reçue dans le vademecum, une fois reçu ce dossier, on nous envoie notre pli judiciaire dans les 3 jours. je pense le recevoir pour début de semaine prochaine. Et puis, ben c'est 15 à 45 jours pour avoir l'audience et avant ça aller lire ce qu'on peut dire de nous Very Happy Very Happy

Nous, nous avons travailler avec les enfants de l'espoir et on a également accroché, on espère aussi pouvoir continuer avec eux Very Happy Very Happy

Tiens moi au courant de ton avancement, ça me ferait plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 24 Fév - 21:32

Super ça, je croise les doigts pour que vous soyez rapidement convoqués Smile Nous on a reçu le plus judiciaire et quinze jours après on avait l'audience. J'ai eu à peine trois jours pour aller consulter notre dossier au tribunal (je pensais qu'on avait quinze jours) et pas évident de s'arranger avec le boulot, mais j'ai pu passer quand même. Tu verras c'est très émouvant de lire les rapports. I love you

Maintenant on est en attente de l'autre plis judiciaire: la signification du jugement afin de pouvoir "postuler" auprès de notre OAA. J'espère qu'il n'y aura pas trop de retard, mais la greffière nous a parlés d'un mois max... Haaaaa cette fameuse attente Rolling Eyes

Vous êtes sur Bxl?

On se tient au courant d'office, ça me fera aussi plaisir de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2014

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Bientôt un an que notre dossier est en Thailande!   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyJeu 25 Fév - 13:37

Bonjour,

Une belle aventure en effet :-)!!
Je vois que les choses avancent bien...ça va être une période chargée en émotion, en rdvs, en paperasse... mais honnêtement, nous avons bien vécu tous ces moments!
Notre dossier est en Thailande depuis le 17 mars 2015...bientôt un an, ça file!! Notre organisme est Amarna et tout s'est très bien passé avec eux...
J'espère que vos prochaines étapes se dérouleront bien et vite!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Fabienne

Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 2 Mar - 15:35

Bonjour Fabi,

Merci pour ton gentil message. Oui ça avance bien, mais je trépigne d'impatience de recevoir la signification du jugement pour poser notre candidature chez Amarna Smile Smile Ca fait déjà deux semaines depuis le jugement... bounce

Effectivement un an ça passe vite. Vous en savez un peu plus sur votre place dans la liste et les délais avant d'accueillir votre petit ange?

Revenir en haut Aller en bas
Fabi
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2014

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 2 Mar - 17:10

À partir de l'envoi du dossier il faut compter entre 2 et 3 ans pour la Thaïlande ...début janvier nous étions 8eme sur la liste de chez Amarna...il n'y avait eu qu'une attribution en 10 mois mais parfois il y en a plusieurs d'un coup donc ça ne veut pas dire grd chose...!puis , même si nous espérons que les délais se maintiennent (ou diminuent mais ça se passe rarement comme ça ;-)!!), on garde à l'esprit que ça peut vite changer...:-/!!Nous n'avons pas été dans d'autres organismes mais nous avons toujours été contents d'Amarna...ils ont une chouette équipe et ils sont disponibles et à l'écoute...
J'espère que vous aurez vite vos documents...pour vous permettre de vite avancer pour le reste!

Si tu as des questions , n'hésite pas ;-)!!
Revenir en haut Aller en bas
elkea
SemiAdmin



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 09/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 2 Mar - 17:11

Bonjour Fabi,

Super déjà un an sur la liste d'attente, espérons que bientôt le tel va sonner avec la bonne nouvelle.

Au début de la procédure, c'est vrai qu'on est pas mal occupé avec la paperasse, les rdv, ... J'espère quand même vite arriver à la liste d'attente bounce bounce

J'espère aussi avoir de tes nouvelles,

bisous
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 2 Mar - 17:46

Merci Fabi. Un couple avec lequel nous avons fait nos séances de sensibilisation vient juste de s'inscrire sur la liste 2016 chez Amarna. Il nous a gentiment fourni la liste des documents à fournir, notamment les lettres et nous avons déjà demandé à la future marraine/futur parrain de les écrire en anglais... J'ai ainsi l'impression d'avancer petit à petit Wink Smile

Ce couple nous a dit qu'Amarna avait réduit le temps d'attente pour la Thailande à deux ans recemment... je croise donc les doigts très très fort pour vous... vite la bonne nouvelle Razz

Tu te souviens du délai pour la réception du jugement à la maison?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fabi
SemiAdmin



Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 14/07/2014

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 16 Mar - 13:35

Bonjour...

Pardon pour mon retard...!J'avoue que je ne me souviens plus du délai pour la réception du jugement :/...mais j'imagine qu'entre-temps vous l'avez reçu?
Les prochains rendez-vous sont déjà pris?

Belle journée!!
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption EmptyMer 6 Avr - 17:47

Bonjour Fabi,

Voilà nous avons enfin reçu aujourd'hui même le jugement d'aptitude. Je l'ai directement envoyé à notre OAA qui nous a répondu qu'elle acceptait d'encadrer notre projet. Je suis super émue et enfin l'impression d'avancer même si je sais que la route est encore longue. Smile Smile Nous prenons rdv lundi pour les l'examen psycho-médico-social, mais avons déjà fait les prises de sang... On essaye de grappiller un peu de temps, mais nous savons que nous sommes inscrits sur la liste de la Thailande 2016 Very Happy

Et vous des nouvelles au niveau de votre liste? Je croise les doigts pour que votre attente ne soit plus trop longue.

Au plaisir de te lire Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Cette belle aventure qu'est l'adoption   Cette belle aventure qu'est l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette belle aventure qu'est l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aventure qui commence!!!!!!!
» Deux de plus dans l'aventure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser