ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Adoption en Inde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero et renaud
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 28/03/2016

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptyDim 10 Avr - 15:33

Bonjour.
Notre histoire d'adoption a commencé depuis maintenant 7 ans (nous sommes à la deuxième prolongation du jugement d'aptitude.)
Nous nous sommes dirigé vers l'inde pour adopter notre troisième enfant (nous avons deux enfants biologiques de maintenant 18 et 15 ans) autant motivés que nous pour agrandir la famille.
Nous avons signé pour l'adoption dans ce pays avec l'organisme" enfants de l'espoir " juste au moment où le pays a commencé à travailler avec le cara et donc que les organismes en belgique ne pouvaient plus travailler directement avec les orphelinats.
Pendant 4 ans le dossier est resté sans aucune nouvelle....alors qu'en août 2015 on commençait à se dire que tout doucement ce projet n'aboutirait plus...en septembre 2015 nous recevons un coup de téléphone pour nous dire qu'on avait enfin une attribution d'enfant !
Je ne peux vous d'écrire le sentiment de joie qui m’envahi à ce moment précis. ..je dois prendre de quoi écrire. ..je ne retiens pas ce qu'on me dit...je pleure...dans une heure je prend l'avion pour une semaine de vacances entre copines.
Une petite fille qui s'appelle radha, elle a 5 ans!
Nous avons un rdv après ma semaine de vacances...je fais patienter tout le monde Very Happy afin de voir son dossier médicale et les photos. (Moment magique).

Malheureusement fin décembre nous étions toujours sans nouvelle du Child study original.
"Enfants de l'espoir " a du nous annoncer une triste nouvelle...radha ne sera pas notre fille.
Il y a eu des erreurs informatiques et donc son dossier n'était pas sur le site du cara.
Le cara ne veut pas essayer de réparer les erreurs.
L'inde préfère nous attribuer un autre dossier...oui pour eux ce sont des dossiers...pour nous ce sont des enfants!

Nous devons rapidement prendre la décision de continuer la procédure et d'adopter un autre enfant ou de rester sur cet échec.
Moments difficiles pour toute la famille et nos amis, les liens avaient commencé à se tisser.
Nous décidons de continuer...on repense a notre but premier qui est de donner une famille à un enfant.
Radha fait partie de notre famille de toute façon...Nos chemins se sont à un moment donné croisés.


Nous recevons fin janvier un coup de téléphone pour nous annoncer la très bonne nouvelle...une petite fille de 5 ans!
Nous ne recevons aucun détail supplémentaire tant que le Child study original n'est pas sur la table.
Cela fait maintenant quelques semaines que nous avons signés pour devenir les parents de kamala. (Quelle joli prenom !) On est sous le charme de sa petite frimousse et de ses grands yeux noirs très expressif.

On attend dans les semaines qui suivent des nouvelles photos un peu plus "naturelles" que la première photo reçue ou elle a une tonne de talc sur le visage Very Happy

vivement la fin de l'année pour aller chercher notre petite kamala à hyderabad, cette rencontre sera tellement riche en émotions que nous partirons la chercher avec sa grande soeur et son grand frère afin de partager cela en famille ....., sa famille !
Revenir en haut Aller en bas
anakou
SemiAdmin



Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 14/11/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptyDim 10 Avr - 16:08

Bonjour à vous!

Super contente pour vous!
Quel chemin parcouru et quelle ténacité!
Comme quoi...au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière ;-)
Nous travaillons aussi avec les Enfants de l'espoir mais pour la Thaïlande.
Donnez-nous vite des nouvelles!

Bon dimanche Anakou flower
Revenir en haut Aller en bas
olivier7999
SemiAdmin



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/06/2013

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  EmptySam 14 Mai - 9:15

Bonjour
C'est vrai qu'en Inde la procédure est longue et pénible. On a terminé la nôtre voilà un an maintenant. Elle a duré 7 ans pour nous aussi.
Mais voilà, c'est un tellement beau voyage qui change votre vie...
Allez, courage... Et on vous souhaite tout le bonheur possible.
Et donnez nous des nouvelles...
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
drolma
SemiAdmin



Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2015

Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: hyderabad   Adoption en Inde  EmptyLun 1 Mai - 0:24

Bonjour chers parents adoptants,

J'ai pour ma part aussi adopté une petite fille en Inde de presque 5 ans.
Je suis allée la chercher l'été dernier en Août 2016 à New Dehli. Je l'ai adoptée en tant que mère célibataire.
Je me permets de vous interpeller car pour moi aussi la procédure a été longue : 6 ans.
Pendant 2 ans j'avais un dossier en attente à Hyderabad. ( enfin selon ce que m'avait communiqué mon OAA, les enfants de l'espoir) .
A un moment donné ils m'ont dit que tout était bloqué en Inde et que je devais abandonner mon projet pour ce pays-ci, qu'à Hyderabad il n'y avait que des enfants handicapés ou plus âgés donnés en Adoption, que mon dossier était arrivé, non dans une institution (orphelinat) mais dans une sorte de relai régional. C'était assez confus comme information.
( j'ai alors refait un dossier pour Haiti); Puis le Cara a débloqué apparemment d'un coup 5 dossiers pour les enfants de l'espoir en quelques mois et j'ai pu adopter ma petite fille.
Je n'ai jamais pu récupérer mon dossier à Hyderabad avec le jugement d'aptitude original. J'ai du refaire faire des duplicatas... ce qui a encore bien compliqué les démarches déjà longues et fastidieuses pour l'Inde.
Je suis donc surprise que vous ayez eu une proposition d'enfant de l'âge de mon attribution de cette région.
Juste pour Information a-t-elle, avait-elle un handicap?
J'étais très surprise que pour une aussi grande région il n'y ait aucune institution qui puisse proposer des enfants jeunes (moins de 10ans) et sans handicap.
Je vous souhaite beaucoup de joie dans cette aventure.
La mienne est passionnante.
C.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption en Inde  Empty
MessageSujet: Re: Adoption en Inde    Adoption en Inde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption en Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INDE
» Inscription au forum de discussion - Adoption en Ethiopie
» Adoption en solo en Inde ou en Russie
» Pas de bonnes nouvelles pour l'adoption en inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser