ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie-Violette
SemiAdmin
Nathalie-Violette


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2013

Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente Empty
MessageSujet: Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente   Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente EmptyMer 4 Mai - 0:09

Bonjour tout le monde! me re-voilou! Very Happy

Il y a déjà pas mal de temps que je n'ai plus publié quoi que ce soit sur ce forum et j'en suis bien désolée... Les aléas de la vie... À l'époque, je pense que nous n'avions pas encore reçu l'agrément de la part de la Colombie...

Donc, petite piqûre de rappel... Ainsi pour les personnes qui débutent dans le monde de l'adoption, peu-être cela pourra-t'il vous aider... Qui sait? Bonheurs et malheurs dans notre attente longue et pas toujours facile pour devenir maman et papa...

Après les Fiv, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de l'adoption... Et après avoir eu nos deux rendez-vous en commun avec l'ACC et nos quatre rendez-vous individuels avec l'ACC, nous avons choisi l'OAA "Los Niños de Colombia". Après un ou deux rendez-vous, nous avons dû préparer notre dossier (comprenant un album photo, une lettre de présentation, des tas de documents apostillés, le formulaire de l'ICBF, des certificats médicaux, une lettre de motivation, les résultats du test psy,...), que nous avons remis à notre organisme en mars 2014. Le même mois, notre dossier partait pour la Colombie... en juin 2014, la Colombie demande des compléments d'info... Crying or Very sad en août et septembre 2014, nouveaux rendez-vous avec la psy pour tout "clarifier", puis envoi de notre dossier rectifié en Colombie...
Le 20 octobre 2014, un lundi, la Colombie accepte notre candidature pour 2 enfants entre 0 et 9 ans et 11 mois!!! cheers

La FAMEUSE lista de espera... en international

En décembre 2014: nous sommes 17ème Very Happy
En mars 2015: nous sommes 18ème Crying or Very sad Sad
En mai 2015: nous sommes 14ème Smile Very Happy cheers
En août 2015: nous sommes 7ème cheers cheers cheers
En janvier 2016: nous sommes 6ème

Mon mari et moi sommes actuellement en procédure d'adoption pour une fratrie de deux enfants (entre 0 et 9 ans) colombiens.

Actuellement, depuis mars 2016, nous sommes 5ème sur la lista de espera!
Ensuite nous passerons en régional... et lorsque les autorités auront "trouvé" des enfants auxquels nous convenons (et non l'inverse! Logique!), nous serons encore trois couples en lice... Si nous sommes "choisis", nous partirons pour la plus rencontre de notre vie... Very Happy sinon, retour dans la liste régionale... Sad

Il est vrai, la procédure d'adoption est longue, difficile et parfois pénible (on se heurte à l'administration... et ce n'est pas toujours simple de garder sa zénitude!).
Nous avons commencé les démarches avec l'ACC (autorité centrale communautaire) en 2012. Puis avons travaillé avec l'OAA (organisme d'adoption agréé) Los Niños de Colombia. Notre dossier a été accepté en Colombie il y a moins le deux ans: le lundi 20 octobre 2014! Et donc nous étions 17ème sur la liste!
Et en décembre de cette année, nous avons dû changer d'OAA, car le gouvernement de notre pays, ne voulait plus subsidier Los Niños, car ils ne s'occupaient que d'un seul pays: la Colombie.
Aujourd'hui, nous sommes dans l'OAA À la Croisée des Chemins.

Je suis inscrite sur des forum d'adoptions... Au niveau de l'adoption en tant que telle, nous sommes bien encadrés avec les OAA, psys,... Mais il y a un manque cruel au niveau de tout le reste...
Nous allons devoir "vivre" en Colombie au moins 8 semaines avec nos petits petits soleils d'émeraude...
Et nous connaissons quasi rien de ce qu'est LA Colombie... On se documente, certes, mais ce n'est jamais vraiment du concret! Et je ne veux pas entrer dans l'univers des idées reçues! Je déteste ça et je connais ça par cœur, étant Carolo!!!

Donc, j'aimerais beaucoup discuter avec des personnes ayant déjà adopté! Leur ressenti durant l'attente! Perso pour moi, c'est cette période la plus difficile! On avance sans avancer! "Tout" est fait au niveau administratif... chez nous en tout cas! On attend THE coup de fil... mais en attendant... pffff c'est le vide total.... on ne peut pas faire de projet à long terme... ne sachant pas trop QUAND nous devrons partir! C'est pire que lorsque sa valise est prête un mois à l'avance lorsqu'on va accoucher... Ici l'accouchement dure des années...
Et aussi, vu que nous devrons vivre là-bas durant au moins 8 semaines, j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes ayant déjà connu ces moments-là en Colombie. Comment ça se passe, la vie de tous les jours? Comment vivre, en tant que parents dans un pas qui n'est pas le nôtre, les coutumes la façon de vivre, doit-on ouvrir un compte bancaire sur place, vaut-il mieux loger dans un appartement ou un hôtel,...

Bref, toutes les expériences et les conseils sont les bienvenus!
Bien entendu, je pourrai aussi répondre de mon vécu et mon ressenti aux personnes commençant dans une procédure!

¡Gracias de antemano por sus respuestas! ¡Hasta luego!
¡Besos a todos!

Nathalie-Violette
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente   Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente EmptyMar 10 Mai - 14:39

Bonjour,
je suis Fabienne l'administratrice et fondatrice de ce forum. Il y a des années que je ne suis plus le forum. A vrai dire depuis que j'ai ma fille. Elle à 6 ans passé et cela va faire 5 ans le 16/05 que nous nous sommes rencontrés. Elle vient de Colombie Sincelejo. Nous avons adopté avec l'aide de Maryse de Los ninos de Colombia.
Nous sommes restés 5 semaines en Colombie, un magnifique voyage.
Si vous voulez des infos nous sommes dispo.
Bon courage pour cette longue attente
Fabienne
maman d'une petite merveille des caraibes colombiennes
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Nathalie-Violette
SemiAdmin
Nathalie-Violette


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 05/08/2013

Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente   Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente EmptyMar 10 Mai - 16:33

Bonjour Fabienne!

Oui, je me souviens de vous! Lorsque je me suis inscrite sur le forum, vous m'aviez déjà répondu! Wink

Oui nous sommes toujours en attente... Et en plus, je ne sais pas si vous êtes au courant pour Los Niños, mais ils ont dû arrêter leurs activités début de cette année... Un peu à notre grand désespoir... Aujourd'hui notre dossier ainsi que celui des dix autres familles en attente, a été repris par l'OAA "À la Croisée des chemins"...

Oui, je suis en contact avec une Française expatriée en Colombie. Et elle me renseigne sur tout! Vie, nourriture, endroits à visiter,... Un vrai guide du Routard! LOL
Mais, si vous savez me donner quelques renseignements de votre expérience là-bas, je suis preneuse, merci!

Lorsque vous êtes allés chercher votre petite merveille, vous avez logés à l'hôtel ou dans un appartement? Mon contact m'a parlé des conjungos residenciales? Cela vous dit q
quelque chose? Ils s'agit de lotissements de maisons identiques gardées 24/24 par des gardiens...

Même si nous ne sommes "encore que" 5ème sur la liste internationale, j'essaie tout doucement de préparer ce voyage! LE voyage de notre vie. Pour profiter un max de ce magnifique pays et le faire découvrir à nos petits soleils d'émeraude...

Bonne journée

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente   Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente EmptyMar 10 Mai - 21:37

Je suis au courant effectivement pour los ninos, nous avons gardés de très bons contacts.
Nous serons à leur fêtes des familles ce 29 mai.
il y a 2 ans nous sommes tomber par hasard dans la fêtes des familles de la croisée des chemin à Han sur Lesse. Nous y étions pour notre anniversaire de mariage et ce fut surprenant de se retrouver dans une foule avec autant d'enfants de différentes origines.
Nous étions à l'hôtell à Sincelejo avec un traducteur du levé au coucher pour notre sécurité mais ca nous l'avons compris après mais ce fut un peu pesant même si très gentil.
Pour Bogota nous étions dans une pension de famille et nous avions choisi demi pension.
A midi nous allions dans les restos super d'ailleurs de bogota ou sur le pouce dans la rue.
C'était LAS PALMAS. Tout y est prévu pour les adoptants et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente   Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une fratrie en Colombie... toujours en attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption d'une fratrie en Colombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser