ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Notaire pour faire viser notre dossier

Aller en bas 
+3
zacou
softo
ariane5
7 participants
AuteurMessage
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyLun 13 Juin - 15:36

Bonjour à tous et à toutes,

Ca y est notre dossier pour la Thailande est enfin complet et nous sommes à l'étape suivante: passer chez le notaire. Gros souci: pour l'instant je suis tombée sur plusieurs notaires qui demandent des sommes faramineuses pour légaliser notre dossier hors ce n'est pas ce qui est demandé par Amarna. Qqn aurait il un notaire à nous conseiller sur la région de Bxl et BW qui sait de quoi on parle Smile Smile.

Merci d'avance

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyLun 13 Juin - 20:13

Bonjour, je n'ai personne a vous donner dans votre région nous on a été proche de chez nous et on a rien payé du tout.C'est honteux de profiter alors qu'ils n'ont que quelques signatures a mettre
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyLun 13 Juin - 20:51

Bonsoir Ariane,

Merci pour ta réponse. Dans quelle région es tu? Un notaire à Bruxelles m'a proposé un tarif "spécial": 25€/page!! Je suis restée bouche bee et j'ai gentiment décline son offre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariane5
SemiAdmin
ariane5


Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 13/09/2009

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyLun 13 Juin - 21:07

Je sui dans le Hainaut et mon notaire est à ELouge

Déjà au départ elle n'y connaissait rien et ne savais pas ce qu'elle devait faire.
Donc j'ai pris le dossier et j'ai noté ( avec des post it) où elle devait signer, ce qu'elle devait écrire,.....
On a attendu la facture et en lui demandant par après elle nous a dit que c'etait cadeau pour une belle adoption.

25 euros la page c'est honteux!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyLun 13 Juin - 21:14

Oui complètement honteux!! Mon OAA nous avait prévenus que ca pouvait arriver! Enfin je regarderai pour ton notaire à Elouge... Smile
Revenir en haut Aller en bas
softo
SemiAdmin



Nombre de messages : 50
Age : 51
Date d'inscription : 22/05/2012

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyMar 14 Juin - 12:51

mon notaire ne m'a rien fait payer non plus car c'était pour une adoption mais c'est un notaire que j'ai depuis des années, je n'étais pas nouvelle cliente
Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyMar 21 Juin - 11:43

Ne vous laissez pas faire !

Ici nous n'avons rien du payer du tout !
Revenir en haut Aller en bas
virgvk
SemiAdmin



Nombre de messages : 14
Age : 41
Date d'inscription : 16/02/2016

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyMar 21 Juin - 11:57

Merci pour vos messages. Je suis finalement tombée sur un notaire très gentil qui ne nous a rien fait payer. Je vais rechercher notre dossier à l'ambassade thaï cet aprem et je l'amène à notre OAA pour envoi 😀
Revenir en haut Aller en bas
uwaway
SemiAdmin



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2016

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: notaire   Notaire pour faire viser notre dossier  EmptySam 24 Juin - 22:12

notre notaire Verstraete sur Auderghem ne fait rien payer pour les dossiers d'adoption. http://verstraetenot.be/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
SemiAdmin
Delphine


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2018

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyJeu 31 Mai - 15:43

Mon notaire Mr Possoz m'avait dit pouvoir me rendre ce service, lorsque je lui ai demandé cette faveur, à Bruxelles. Mais en recevant la facture j'ai réalisé que ledit service était payant. Je ne recommande pas de passer par lui donc !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
OliAnn
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 56
Date d'inscription : 16/11/2009

Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Document signé par le Notaire   Notaire pour faire viser notre dossier  EmptyMer 13 Juin - 18:07

Madame, Monsieur,

A l'époque ou j'ai été confronté comme vous, mon épouse et moi sommes allés chez notre notaire.
C'était le notaire Brahy.
Nous nous sommes présenté une semaine avant la Noël et à l'issue des signatures, je lui ai demandé à combien s'élevaient ses honoraires.
A cela il m'a répondu.

"Je ne vais pas faire payer pour un enfant la veille de Noël".

Quel grand homme.

Ce notaire est actuellement pensionné mais l'Etude existe toujours, c'est le notaire Blavier à La Louvière.

A la rigueur signalé que le notaire Brahy avait déjà signé pareils documents et ce gracieusement.

Je vous conseille de faire signer mais également que le notaire appose son cachet sec (relief) sur les document.

Si vous éprouvez encore des difficultés, reprenez contact avec moi car je travaille avec quelques notaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notaire pour faire viser notre dossier  Empty
MessageSujet: Re: Notaire pour faire viser notre dossier    Notaire pour faire viser notre dossier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notaire pour faire viser notre dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON A LA LISTE DES DOCUMENTS POUR NOTRE DOSSIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser