ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum mais tellement triste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chlajuno
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyMer 5 Avr - 19:03

Bonjour,
Je lis régulièrement les messages sur ce forum mais je me suis inscrite seulement aujourd'hui car je dois absolument "vider mon sac" !
Mon mari et moi (déjà parents de deux beaux et grands enfants) on s'est lancé dans cette aventure magnifique, il y a presque un an.
Tout s'est enchaîné assez vite : cours de préparation et sensibilisation, rdv dans les les organismes d'adoption, envois de demandes de recevabilité, recevable dans un organisme, examen psycho médico social (qui semblait s'être bien passé !) donc dernière ligne droite avant de peut être signer la fameuse convention...
Et ce lundi .....une lettre (horrible) nous annonçant que notre candidature n'est finalement pas retenue :-(
Nous n'arrivons pas à comprendre et à accepter cette décision, c'est très dur !

Revenir en haut Aller en bas
zacou
SemiAdmin
zacou


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyJeu 6 Avr - 12:07

Bonjour,

Je suis désolée de lire qu'on vous a refusé Sad

On ne vous donne aucunes raisons ?

Je vois que vous avez mis ici que vous avez 44 ans ? n'est ce pas pour cette raison ?

Car il y a une limite maximal fixée à 43 ans si mes souvenirs sont bons.

Appelez l'organisme afin de connaitre les raisons de ce refus, je pense que c'est important, pour avancer.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
chlajuno
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyJeu 6 Avr - 13:23

Bonjour,

Non ce n'est pas par rapport à l'âge car nous avions fait une demande d'adoption pour un enfant "plus âgé", mais en effet il y a une "limite" âge mais qui est de 45 ans pour un "tout-petit".

Nous avons pris rdv avec le service mais pas de rdv avant un mois ... c'est long pour nous, pour enfin connaître les raisons de ce refus, qui seraient liées à notre "bel équilibre" déjà acquis à quatre ??


Revenir en haut Aller en bas
Eloma
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyVen 7 Avr - 18:12

Désolée de lire cette triste nouvelle...

Il n'y a vraiment rien dans la lettre qui explique, ne serait-ce qu'un peu, ce refus? Comment avez-vous vécu l'enquête PMS? En y repensant, n'y a-t-il pas un indice ou un sujet abordé peut-être de manière un peu plus longue qui pourrait vous aider à comprendre... C'est bien long de devoir attendre 1 mois pour obtenir des explications...

Savez-vous si un recours est possible?
Revenir en haut Aller en bas
chlajuno
SemiAdmin



Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyVen 7 Avr - 20:48

Bonjour,

D'après la lettre reçue, les raisons du refus sont en rapport avec le fait que nous formons déjà un bel équilibre à quatre qui serait sans doute bouleversé...mais ça on le savait que l'arrivée d'un troisième enfant par l'adoption ce serait un chamboulement pour notre famille.

Nous nous sentions prêts à y faire face de la meilleure des manières possible et avec sans doute des hauts et des bas.

Nous avons vécu cette enquête PMS de manière assez positive et nos enfants aussi, les entretiens se sont bien passés et la visite au domicile également.
C'est du coup, d' autant plus incompréhensible.
Par rapport au recours, je ne sais pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Eloma
SemiAdmin



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 27/03/2017

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyDim 9 Avr - 10:48

Neutral Je vous envoie plein d'ondes positives... Patience jusqu'au rdv pour y voir plus clair et pouvoir le réexpliquer concrètement à vos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie&Séba
SemiAdmin



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2014

Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  EmptyMer 19 Avr - 11:12

Bonjour,

Votre message m'a fortement interpellée choqué même, car il y à 2 ans nous avons eu exactement la même réponse que vous...

Nous avions posé notre candidature chez sourires d'enfants ou nous avions déjà effectué toutes les démarches avant, nous avions vraiment l'impression que tout ce déroulait très bien, et là catastrophe on est refusé avec comme motif que l'on à... un trop bel équilibre familiale à 3 et qu'un deuxième enfant bouleverserait cet équilibre!!! On était effondré, mais nous avons décidé de rebondir et de recommencer tout avec un autre organisme qui nous à accepté tout c'est super bien passé.

Nous attendons maintenant depuis 17 mois notre petit loulou qui viendra de Thailande Smile

Ne vous découragez pas, réessayez... Bonne chance!!!

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum mais tellement triste    Nouvelle sur le forum mais tellement triste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum mais tellement triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adoption ! Un parcours difficile mais tellement beau !!!
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser