ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 les rénoms et leur origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptyJeu 1 Fév - 14:55

Hello tout le monde ... j'ouvre un nouveau post pour connaitre les prénoms de vos petiots et l'irgine de ceux-ci.

Maïté, ton prénom indien est "Siji" je crois ? que signifie-t'il ? Je le trouve très très beau !!!!

Ma petite cocotte d'Ethiopie s'appelle à l'origine "Asnakech", ce qui veut dire la plus belle parmi les belles.

Notre aînée s'appelle Heidi ... ce n'est pas très courant par chez nous ... c'est d'origine germanique et est le diminutif d'Adélaïde qui signifie noblesse (celle du sang) ... c'était à l'origine réservé aux princesses ! et ben ça tombe bien puisque ma petite heidi adore se déguiser en Cendrillon !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptyJeu 1 Fév - 21:53

Salut !

Maxime vient de maximus qui signifie "le plus grand" ! Tout un programme. Depuis mes 12 ans, je savais que si j'avais un fils ce serait Maxime !!!

A propos Sylvie, as-tu une préférence sur le sexe de ton futur enfant ou de ... tes futurs enfants, n'hésitais-tu pas à adopter une fratrie ?

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptyJeu 1 Fév - 22:05

Belle mémoire Anna ... oui tu as raison je réfléchissais bien à adopter une fraterie. Finalement, il n'en sera rien.
Quant au sexe, je te dirais que pour l'instant, peu importe ... au fur et à mesure, nous verrons si nous laissons l'OAA choisir pour nous ou si nous émettrons une préférence. Je me sens un peu mal à l'aise avec ça ... en effet, quand tu es enceinte, tu ne choisis pas le sexe de ton enfant ... nous verrons bien ! Il est très possible que je change d'opinion au fur et à mesure de nos démarches, comme je l'avais fait pour notre petite Anaëlle.

Et toi tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptyJeu 1 Fév - 23:37

Oui, on aimerait une petite fille, ... encore que parfois nous nous disons peu importe, laissons faire le hasard ! Mais non on va marquer une préférence pour une fille. Je me dis aussi, peut-être à tort, que ce serait mieux pour notre aîné une fille, je l'imagine très bien grand frère d'une petite soeur, ... qu'avec un frère, il y aurait p-ê une compétition entre eux, comme 2 petits "coqs".
Mais bon comme tu dis enceinte on ne choisit pas. Je pense d'ailleurs à la cousine de mon mari enceinte de son 4è enfant et qui prie pour avoir une petite fille car elle est déjà maman de 3 garçons plein de vitalité !!! Verdict dans qqs semaines pour elle.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptyVen 2 Fév - 9:50

C'est drôle que tu parles de "coq" car on me dit souvent de ne pas mettre un "coq" au milieu de nos poules !!!Very Happy
Mais je me dis de plus en plus que je vais laisser faire le hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptyVen 2 Fév - 22:49

Pour nos trois petits loups:

-Killian:Origine celte,signifie contestataire et cheveux brillant
-Samuel:origine hébraïque,signifie Dieu
-Shaoline:origine celte,signifie palais féérique

Pour celles que sont en recherche d'un prénom pour leur bambin,voici un chouette site:www.meilleursprénoms.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine EmptySam 3 Fév - 15:51

sylvie a écrit:

Maïté, ton prénom indien est "Siji" je crois ? que signifie-t'il ? Je le trouve très très beau !!!!

Rien malheureusement, snif! Maïté oui, ça je saurais te retrouver sa signification mais Siji ne signifie rien. J'avais demandé à une des soeurs quand nous étions retournés en Inde (tout le monde avait demandé ce que son prénom indien signifiait) et on m'a dit "rien". J'étais un peu dépitée, lol. Déjà, j'avais pas un prénom finissant par "a" alors que la plupart des indiennes si et je trouvais ça plus beau alors en plus si il voulait rien dire... j'étais un peu déçue!!! Mais je l'aime bien quand même mon prénom indien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les rénoms et leur origine Empty
MessageSujet: Re: les rénoms et leur origine   les rénoms et leur origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les rénoms et leur origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser