ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une vraie montagne russe...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 12:13

... que je suis !!!!!

Il y a des jours où je suis très positives et des jours sans... il y a des jours où je suis en super forme et d'autres dans le fond du puits... il y a des jours où j'imagine l'arrivée du p'tit bout très vite et d'autres où je ne vois pas le bout du tunnel... et le pire de tout, c'est que je peux passer par toutes ces étapes en quelques jours... affraid Plus besoin donc d'aller à la fête forraine !!!!!

Petit sondage... êtes-vous aussi comme cela ?

Bizzz et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 12:54

Moi, mes moments les plus bas ont été dans l'attente de la réponse de l'organisme d'adoption (comme on était dans les mesures transitoires). C'était d'eux que tout dépendait. Je devenais folle de ne pas savoir...
Surtout que nous sommes repassés une 3 ème fois chez la psy et que notre demande était en suspend...No No
Là, j'étais pas très bien:pale: pale

Mais depuis qu'on a notre réponse positive, ça va super:P Razz . On sait que notre puce arrivera et même si les délais ne cessent d'augmenter, je me mets souvent à rêver qu'ils vont accélérer le rythme et qu'elle sera vite là. Je lis d'ailleurs toutes les rueurs sur RQ qui même si elles sont souvent fausses, me permettent de passer une bonne nuit.
Et puis surtout ce forum et les braves qui copines internet qui sont les plus aptes à comprendre cette attente et à remonter le moral.

Allez notre petit I love you sera bientôt là pour nous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 13:51

moi aussi celine j avais les memes reactions que toi,c normal c tellement on a envie de pouvoir enfin serrer notre petit bebe dans nos bras. l attente semble tellement longue qu on se demande si ca va bien arriver un jour,mais rassure toi tu aurra bientot ton bebe,yoni a deja 2ans et encore maintenant j ai l impression de vivre un veritable reve...bientot tu sera une adorable petite maman
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 14:23

Je te comprends Céline.
Il m'arrive moi aussi à avoir des coups de blues mais j'ai surtout connu ça avant l'arrivée de Maxime qui s'est fait longuement attendre. Et je rejoins Luuna : quand il ou elle sera là les mauvais moments seront oubliés. Quand je regarde Maxime, encore aujourd'hui, je me dis que c'est pas croyable, qu'il vient de loin, que je dois rêver, ... que ça valait le coup d'attendre, ... s'il n'y avait pas eu de problème, aujourd'hui ce ne serait pas lui, ça peut paraître absurde ...

Alors courage, pour cette dernière ligne droite.


Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: ;   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 15:47

c est incroyable anna je ressent exactement la meme chose que toi,si je n avais pas eu tous ces soucis si je n avais pas ete refuser dans un autre organisme ce ne serai pas yoni qui serai avec moi maintenant et cette idee mais insuportable.aussi incroyable que cela puisse paraitre l enfant qui ns ai confié etait fait pour nous.pour nous c notre petit miracle,notre cadeau du ciel.celine tu aura tellement attendu ton enfant que tu appreciera d avantage chaque moment avec lui,son premier sourire, ses 1er pas,ect...BISOU CELINE ET BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 16:22

Merci pour vos témoignages...

Le moment entre le dernier entretien psy et la courrier disant que étions acceptés a été horrible, j'avais l'impression de me retrouver quelques temps auparavant lors de l'attente de la prise de sang finale d'un traitement...

C'est vrai que depuis que nous sommes acceptés par notre oaa, le morale est nettement meilleure qu'auparavant mais ce qui très difficile pour moi c'est le temps, combien de temps avant l'attribution ?
Comme je disais plus haut, il y a des jours où je crois que cela va venir très vite et d'autres où cela me paraît très lointain...
En fait, c'est l'emprise sur le délai d'attente qui est difficile à gérer pour moi... mais je me soigne !!!!!

Et puis moi aussi, je rêve souvent "éveillée" de notre bébé, de la rencontre, de notre vie future...
Je rêve également la nuit... encore cette nuit, tiens !!! Elle était une fille...

sunny ET heureusement que vous êtes là !!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 17:29

celine tu me donne des frissons,j ai l impression de me retrouver il y a qq temps.JE n arretais pas de rever ce moment meme la nuit.C que l attente pour savoir si on est accepter et pire encore,ca ma egalement rappeler les traitements et mon 1er refus.ici c comme si tu etais enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 17:34

excuse moi mais yoni a appuyer sur la touche et je n avais pas terminer. J je disais c comme si tu etais enceinte mais mais la tu est sure de ne pas le perdre:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 17:55

Tu as raison luuna, je suis enceinte et fière de l'être...

Quand as-tu rdv avec l'one pour l'info ?
Chez Th. Wante, c'était ok ? As-tu apprécié leur philosophie de travail ?

Bizzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 18:03

ca c bien passer lais j attend d avoir rdv a l one pour ma decision,j rdv le 14mars
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyVen 23 Fév - 21:20

Je fais juste un saut, je n'ai pas trop le temps de lire tout...
T'inquiète Céline on es là pour te remonter le moral...
Le 14 mars, c'est une bonne date aussi , c'est mon anniversaire... I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptySam 24 Fév - 12:37

Pour moi c'était comme vous...
Ce qui a été le plus dure c'est l'attente du jugement positif ou non?????? pale
Maintenant, tous va bien. On sait que nous devons attendre 2 ans voir plus... Shocked Mais on s'occcupe l'ésprit. Mon mari dans le boulot et moi a tous autres activités. Le sport pour évacuer le stress, l'élaboration de son carnet (au ti), la déco et bien sur, il ne se passe pas une semaine où je lui achète quelque chose Laughing Il a déjà une quantité fénoménale de "trucs en tous genre", je crois même que je vais devoir échanger sa chambre avec la nôtre(plus grande ), pour pouvoir tous ranger...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptySam 24 Fév - 18:33

Je vois qu'on a la même petite folie des achats;) mais quand on voit toutes ces jolies petites choses dans le commerce, comment ne pas craquer...
Tout ce que j'achète me rapproche de notre petit I love you I love you I love you
Aujourd'hui, on casse un gros mur et tampis au diable la poussière et les crasses, c'est aussi pour notre petit amour et ça me fait du bien:P Razz
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptySam 24 Fév - 19:45

Question achat, je suis plutôt raisonnable (j'ai juste craqué pour un petit pyjama)... je me dis toujours que c'est trop tôt !!!!
Mais en vous lisant, il me vient l'idée que je devrai peut-être me lâcher un peu plus... ... ...

Bons travaux, ally !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptySam 24 Fév - 21:34

Merci Céline, en quelques heures, nos cheveux sont devenus tous gris. On a pris 10 ans:affraid:

Pour les petits achats... Laisse toi tenter, ça fait un bien fou et c'est sur que bientôt, on les lui donnera
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyDim 25 Fév - 20:21

Ca te donne déjà une idée de comment tu seras dans 10 ans, hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyDim 25 Fév - 21:42

Et oui.. 10 ans de plus...
Aie Aie Aie par contre un an de plus pour avoir notre petit bout, cela me ferait sauter de joie:cheers: cheers
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyDim 4 Mar - 13:13

Salut Céline,

Voici ce que me répète ma meilleure amie : tu t'approches de plus en plus de ton petit loup, même si ce n'est que de qq heures, tu avances...
Alors voilà, je prends les choses comme elles viennent, et oui, je crise un peu, celle qui n'est jamais passée par là, et bien que cette super nana se manifeste?
Comme Fabienne, je m'occupe beaucoup. Il faut dire que nous menons deux grands projets en parallèle : notre enfant et notre maison. Alors autant te dire qu'entre les derniers va et vient à Bruxelles pour les légalisations, les courriers à la Région wallonne pour les primes à la construction, les devis pour le carrelage, les anniversaires, le mariage de ma meilleure amie, ... enfin bref, ça aide. Et surtout, je pense toujours au tricot, mais j'ai peur que mon entourrage ne me traite de p'tite vieille.

Bon dimanche à toutes.
Nath'
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyDim 4 Mar - 19:03

Merci Nathalie pour ton message...

Question tricot, j'en parle pas beaucoup et les gens à qui je l'ai dit n'ont pas trouvé cela étrange... mais bon je les avais prévenu de ne pas rire.... Very Happy


Ally, les travaux avancent-t-ils ???
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyDim 4 Mar - 22:33

Et oui Céline, ça avance tout doucement (étant donné qu'on y travaille que le WE et parfois le soir)
Au programme hier: reboucher la fenêtre (comme on prolonge la maison) et cloison de la chambre de notre puce:D
Mais il reste encore beaucoup à faire... Enfin comme les chinois ne sont pas pressés, on a le temps;)

Biz
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyLun 5 Mar - 21:07

Ally,

elle est cooooooooooooooooooool ta réponse.
Super de prendre les choses ainsi, et un bon point pour toi.
Bonne soirée.

Nath'(alie)
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyLun 5 Mar - 21:52

Et oui, Nathalie, les choses sont bien plus faciles quand on les prends "relax"Razz
Et même si l'envie de serrer mon petit bout dans les bras est énorme et ne cesse de croitre, on reste zen
On sait qu'elle arrivera:heart: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyLun 5 Mar - 23:08

J'aime ta positive attitude, Ally...
Je vais faire un copier/coller sur toi... ok ?
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyLun 5 Mar - 23:12

No problem, avec plaisir...
Tu prends les défaults aussi??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... EmptyLun 5 Mar - 23:23

Boffff....
mais vu comme cela peut-être, à voir... : un défaut est une qualité exagérée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vraie montagne russe... Empty
MessageSujet: Re: Une vraie montagne russe...   Une vraie montagne russe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vraie montagne russe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser