ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 première déception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

première déception Empty
MessageSujet: première déception   première déception EmptyMar 13 Mar - 19:45

coucou, après échec fiv, mon ptit homme et moi on a enfin rempli les papiers afin de pouvoir s'inscrire aux séances d'info. Normalement on aurait pu commencer en octobre,j'étais déjà toute contente....mais là t'alleur on m'a téléphoné pour me dire que je n'avais 25 ans que dans deux mois alors qu'il ne pourrait prendre en compte ma candidature que dans deux mois ( ce que je trouve idiot vu que pour le mois d'octobre j'aurai eu mes 25 ans pour la première séance)
Première déception, on aimerait tellement que ça aille vite, on aimerait tellement avoir enfin notre ptit boutchou , je sais qu'on est pas à quelques mois près, mais bon je crois qu'on est toutes dans le cas notre ptit bout il est tellement désiré que l'attente parait interminable...( et moi je n'en suis pas encore arrivé aux séances lol ça va etre trèèèèèès long).
J'espère qu'après on avancera assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMar 13 Mar - 20:32

coucou laurence, ne désespère pas car ça tombe rien ne changera en date ou peut-être à 1 mois près!!!
attends et tu verras!!
mais c'est vrai que c'est râlant, là je trouve qu'ils exagèrent un peu beaucoup!!!!
bisous
sandra
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMar 13 Mar - 20:59

Effectivement, ils jouent un peu sur les détails...ne t'inquiète pas,tu l'auras ton bouchon.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMar 13 Mar - 21:29

Merci les filles, mais le mois d'octobre me parraissait déjà si loin et là je me demande a quand ça va me renvoyer....
J'ai juste ujne petite question, quand il dise par exemple que pour tel pays il faut 27 ans, il parle de 27 ans une fois qu'on à l'agrément, ou a l'attribution ou quand on va chercher notre ptit chou?
Revenir en haut Aller en bas
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMer 14 Mar - 0:14

Bonsoir Laurence,

Encore outrée par ce système.
Courage.
Je me replonge dans la farde que nous avons reçu de l'ACC et je ne vois rien de précis.
Désolée pour toi, appel à l'équipe?

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMer 14 Mar - 0:30

bonsoir laurence, j'ai eu la même blague que toi mais j'étais encore sous l'ancienne loi!
je devais attendre mes 30 ans pour la chine;
j'ai demandé mes infos par écrit à l'association, mais on a pu avoir nos entretiens dès que j'ai eu l'âge, pas avant;
actuellement, je ne sais pas si ça a changé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMer 14 Mar - 11:03

Salut Laurence,

Je sais, l'attente est longue ... Nous nous sommes inscrits en décembre 2006 pour une prépa en septembre 2007.
Concernant le critère de l'âge, d'après ce qu'on m'a dit, c'est l'âge pour l'envoi du dossier dans le pays choisi.
Par exemple si c'est 27 ans, ils pourront envoyé votre dossier au plus tôt le jour (ou lendemain) de ton 27ème anniversaire.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMer 14 Mar - 15:17

en tout cas, pour la chine ce n'est pas lors de l'envoi du dossier puisque moi j'ai du attendre le jour de mes 30 ans pour commencer mes entretiens;
mon amie a eu la même blague, mais peut-être qu'ils ont changer leur systeme????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMer 14 Mar - 15:37

C'est bizarre Sandra, car lorsque j'ai eu des entretiens d'informations avec 3 OAA (Larisa, Amarna et Enfants de l'Espoir), nous parlions plus particulièrement de la Chine et elles disaient qu'on devait attendre mes 30 ans (avril 2008) pour pouvoir envoyer le dossier en Chine mais rien n'a été dit par rapport aux entretiens etc ... Elles ont dit qu'avril / mai 2008 pour l'envoi du dossier c'était pas impossible.
Mais bon c'était peut-être pour me rassurer par rapport aux délais ....
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception EmptyMer 14 Mar - 17:15

probablement plus comme avant, moi ça remonte 2ans et demi en arrière!!
c'est super pour les candidats adoptants!!!
excuse de la mauvaise info alors!!! sorryyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première déception Empty
MessageSujet: Re: première déception   première déception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser