ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les bouclettes de nos poulettes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 18 Mar - 23:01

Pour ma part,avec les cheveux de Shaoline,moi je me régale!!!

Ils commencent à avoir une certaine longueur et un sacré volume,je m'amuse à lui faire des soins tous les deux jours,à lui mettre des bandeaux et lui faire des petites couettes.

Avant d'aller faire dodo,elle reçiot sont bain et je lui démèle tout ça et là,elle ressemble à "Jackson five" dirait mon mari,c'est surpenant!!!

Je pense que Sylvie et moi devenons des pros en la matière et c'est avec un énorme plaisir que nous en reparlerons avec les futurs mamans de petits princes et princesses d'Ethiopie et du Mali.

Un premier petit conseil,mettez-vous au soins dès leur arrivée même si ils ont les cheveux rasés ou très courts,cela leur fera le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 18 Mar - 23:33

ok il va falloir donner le nom des produits
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 18 Mar - 23:43

oui sylvie, ns avons rdv ce vendredi 23, pour déposer notre dossier et avoir la photo d'Elie!!
on décompte les dodos, il n'en reste plus que 5!!!!
les enfants n'arrêtent pas d'en parler!!!
le matin, c'est leur premier sujet de conversation puisqu'à chaque fois, c'est un dodo en moins!!!
vite, vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 18 Mar - 23:44

Coucou Sandra,

Ce sont les produits Furterer que tu trouveras en pharmacie et en parfumerie:Shampoing,crème revitalisante intense et concentré nutritif sans rinçage et tout cela au Karité.
Je sais qu'il existe aussi des huiles et un masque

Ce sont des produits d'un certaine buget mais 5 mois se sont passés avant que je doive en racheter.

A toi bientôt de chouchouter les cheveux de ta puce,tu verras,cela sent en plus super bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 18 Mar - 23:54

ohhhhhhhh Sandra plus que 5 dodos Razz Razz
c'est super... Je suis très contente pour toute la famille.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyVen 20 Juil - 16:30

La coupe "Jackson Five" je connais aussi, avec ma petite soeur métis... parfois on lui dit qu'elle ressemble au Roi Lion, ça la fait bien rire Laughing
Il y a de plus en plus de produits sur le marché, pour éviter les cheveux tout secs...c'est pratique, même si ça tire quand même quand on démèle... aïe ouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyVen 20 Juil - 17:41

Merci Natacha pour les infos car je ne connaissait pas ces produits. On en aurait bien besoin car Sacha a maintenant des cheveux assez longs et on essaye de lui laisser pousser. On aimerait d'ici quelques semaines lui faire des tresses collées à "la joueur de basket"! afro Pour l'instant, je lui fait des tortilles.

Sandra, je n'ai pas tout suivi! Qui est Elie????
bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 22 Juil - 0:13

De rien Aurore!

Les tresses collées pour un garçon,je trouve cela très chouette,sacha va être adorable comme cela!
As-tu une idée de la longueur minimum qu'il faut pour pouvoir y faire des tresses?
J'aimerais aussi en faire faire à Shaoline,ses cheveux mesure +- 10 cm.

J'ai trouvé un très chouette site Français de produits de soins pour cheveux et peaux Africaines,le voici: www.produits-cosmetiques-afro.com
Il y a des très chouettes produits dans la gamme cheveux enfants et qui sont beaucoup moins chers que les produits Furterer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 22 Juil - 11:28

Natacha, Il faut beaucoup moins que 10 cm de cheveux pour faire des tresses. J'ai déjà discuté avec des mamans africaines qui avaient une petite fille d'à peine 1 an et à qui on faisait déjà des tresses. Selon elles, en Afrique, on tresse les enfants très très tôt.
Pour ma part, je crois qu'il est préférable d'attendre que l'enfant ait minimum plus de deux ans car beaucoup de coiffeurs m'ont dit que c'est un peu douloureux au début.

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il ne faut pas plus de 4 ou 5 cm pour faire des tresses. A Mons, il y a pas mal de coiffeurs africains et c'est ce que l'un d'entre eux m'avait dit.
J'ai eu les coordonnées d'une africaine qui coiffe à domicile. Je crois qu'au moment opportun je l'appelerai. Ca sera beaucoup plus confortable pour Sacha de se faire coiffer à la maison devant sa télé!Smile

Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... EmptyDim 22 Juil - 11:39

Merci pour les infos,Aurore!

L'idée de la scéance coiffure à domicile est très chouette!Les enfants sont beaucoup plus relaxes comme cela car je pense que cela prend un peu de temps...

ici sur Braine-l4alleud-Waterloo,il n'y apas de coiffeur Africains du moins pas à ma connaissance...Il faudrais que j'aille sur BXL à moins que je trouve qqche via Internet.Qui sait??

As-tu facile à coiffer Sacha?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouclettes de nos poulettes... Empty
MessageSujet: Re: Les bouclettes de nos poulettes...   Les bouclettes de nos poulettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouclettes de nos poulettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser