ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 PRESENTATIONS

Aller en bas 
+8
rscpanda
didsev
ally
sylvie
eglantine118
Céline
pirouette
Joe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 22:59

Lorsqu'on a nos enfants dans nos bras, on ne peut pas être décue, cela c'est certain.

Je me souviens que souvent en Chine on nous regadait comme des martiens car Lilou était très très très...active. Jamais je n'ai envier les parents des autres petites, toutes beaucoup plus calmes que notre puce.

Lilou c'était la mienne. Elle ne dormait pas, elle ne tenait pas en place, elle me mordait,...mais jamais je n'ai douté de mon amour pour ma fille. Et je me souviens aussi avoir demandé à mon mari si elle était belle car j'étais incapable d'avoir du recul. C'est mon enfant, donc forcément la plus jolie.

Carine, tu vas avoir le temps de te faire à cette nouvelle. Les photos c'est chouettes mais en vrai c'est le top des tops. Parfait moment de bonheur.

Coucou Natacha, en effet le forum est super. Les membres sont des amis qui partagent un peu la même histoire. Je suis modératrice sur adoptionBelgique, où il y a peu de messages comme ici, c'est bien dommage...

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 23:09

Nous adoptons en Ethiopie et l'OAA par laquelle nous passons ne transmet les photos seulement 1 semaine avant le voyage. On accepte donc leur proposition sur base du dossier sociale et médicale.

Au debut sa me chifonnait un peu aussi, puis finallement je me dis que sa ne change rien de voir à l'avance ou pas son enfant, entre le moment ou l'on voit la photo et ou on voyage il y a parfois plusieurs semaines voir mois qui s'écoule et un petit bout change tellement vite qu' à la limite on se ferait peut-être une idée sur notre future loulou or qu'il ne resemblera peut-être même plus à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 11:57

Coucou Joe,

Je ne savais pas que tu étais modératrice d'adoption belgique...Pourtout j'y allait souvent auparavant mais je le trouvais baucoup moins chaleureux de plus je trouve qu'ici,on fait la connaissance de gens qui adoptent un peu partout et c'est enrichissant de voir comment cela se passe avec les autres pays

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 12:05

Bonjour à toutes

Ca m a un peu chamboulée mais j'en ait parlé avec mon mari on s'est dit que finalement c était pareil, une attribution c'est l'enfant et le fait de le découvrir à la pouponnière c est charmant aussi et pleins d émotions
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 13:57

Coucou Carine,

Tu sais, en lisant tes échanges avec Joe, j'ai eu la même pensée que Natacha : c'est comme à un accouchement, tu découvriras la bouille de ton enfant le jour J ... je crois que j'aimerais assez ça finalement !!!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 14:34

Coucou Natacha,

Je suis co-modératrice depuis seulement quelques mois. Je pensais pouvoir dynamiser une peu le groupe adoptionBelgique. Mais c'est pas évident du tout...

Ici c'est vraiment différent. On échange avec plaisir.

Bon wk à tous.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Isa
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation... Isa   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 14:34

Bonjour à tous et à toutes...

Yffic (43 ans) et moi (Isabelle - 39 ans) sommes à ce jour, candidats-adoptants. Nous venons de terminer les entretiens psychologiques hier; dur dur d'ailleurs le dernier...
Nous avons déjà une grande fille (Pauline - 6 ans), et nous aimerions pouvoir accueillir un petit frère ou une petite soeur venant de Russie.
Mais nous avons encore tellement de questions à ce jour que nous serions vraiment heureux de pouvoir partager des expériences d'adoption. Mais surtout, nous aimerions pouvoir dialoguer avec de parents qui ont déjà le bonheur d'avoir un enfant "biologique" et qui ont adoptés un second...
Nous nous posons aussi la question de savoir ce qu'il nous est possible de déjà entamer comme démarches en attendant le jugement d'aptitude?

Voilà en quelques mots qui nous sommes... et où nous en sommes...

Je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et... A très bientôt...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 15:27

Bonjour Isa et bienvenue!

Tu verras,tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions sur ce forum et aussi un grand partage,une entraide et un soutient!

Vous avez déjà bien entammés vos démarches vers votre petit bouchons de Russie!SUPER!

En ce qui concerne les démarches que tu peux faire en attendant ton jugement,d'autres membres pourrons mieux t'aider que moi car nous avons fait les démarches sous l'ancienne loi.

Par contre,mon mari et moi avons deux fistons bio:Killian(8 ans et demi) et Samuel(6 ans) et une petite Shaoline(presque 18 mois) arrivée d'Ethiopie depuis septembre.
Mes grossesses de corps et de coeur ne se sont pas fait sans soucis!
mais les arrivée de nos enfants dans nos vies furent nos plus beaux cadeaux !!!
Un enfant de quelques manière qu'il arrive dans un foyer est aimé intensément,pas de différence entre bio ou adopté!Un réel bonheur!!!

Voilà,si tu as d'autre questions,je suis là,n'hésites pas!!!

Et très,très bonne route vers ce petit trésor!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 15:32

Bienvenue Isabelle,

On doit attendre le jugement pour poursuivre le reste de la procédure. Une fois que tu connais ta date d'audience, tu peux prendre les RDV avec l'organisme.

Si tu as d'autres questions.

Joe
maman de Lilou (22 mois, née en Chine) et en chemin vers BB2 du Mali (jugement le 6 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 15:35

Bonjour et bienvenue à toi Isa ...et à ta petite famille. Je suis Sylvie ... maman de 2 chipies : Heidi (6,5 ans) et Anaëlle (3nas) ... notre aînée est notre uniquie enfan bio; notre cadette vient d'Ethiopie. Nous avons entamé de nouvelles démarches d'adoption et attendons notre audience au tribunal lundi prochain. Après ça, nous espérons bien vite compter un nouveau membre dans notre famille !!

En ce qui concerne ta question, malheureusement, en attendant le jugement d'aptitude ... pas grand chose à faire, sinon attendre, attendre et encore attendre !!!!

Je te souhaite tout le meilleur tout au long de ce parcours ... et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 18:48

Bonjour et bienvenue sur le forum!!

Je suis maman de 2 fistons biologiques qui ont 12 ans et 7 ans et nous entamons aussi une procédure pour acceuillir une petite soeur (probablement de Colombie).

Maryse L.
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 19:01

Bienvenue à toi Isa !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 21:28

Bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
sanioli
SemiAdmin
sanioli


Nombre de messages : 416
Age : 50
Date d'inscription : 22/01/2007

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:01

bienvenue parmi la fameuse troupe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
natachke
SemiAdmin



Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 18/11/2006

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 22:32

Hello Isa,


Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 EmptySam 9 Juin - 7:11

Bienvenue sur ce forum....
Bonne route vers votre deuxième enfant.....
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07 pour une tite crevette de chine
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PRESENTATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATIONS   PRESENTATIONS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser