ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Angoisée..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christine
SemiAdmin
christine


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Spy
Date d'inscription : 28/04/2007

Angoisée.. Empty
MessageSujet: Angoisée..   Angoisée.. EmptySam 12 Mai - 19:08

Bonjour à toutes..
Tout d'abord un tout grand merci pour votre accueil lors de ma présentation sur ce forum.. et félicications à toutes pour vos beaux parcours. J'ai mis un peu de temps à revenir, mais le temps passe tellement vite..

Mais voilà aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu d'aide, de soutien, de vos connaissances et surtout de vos expériences.
Voilà, samedi dernier, nous sommes allez à notre 2ème séance de sensibilisation collective. S'il est vrai qu'au départ mon mari et moi trouvions un peu difficile de passer par cette étape, je dois reconnaitre qu'aujourd'hui ces réunions nous permettent de réfléchir à plein de choses.. et surtout de nous poser 1000 questions. Et j'aimerai que vous m'aidiez à y voir un peu plus clair.. et surtout à me ressurer pcq j'angoisse pas mal!!
1/ comme je vous l'avis dèjà dis, pour une raison principalement financière, nous avions décidé de nous limiter à l'adoption en Belgique.. ms nous nous sommes laissé dire que les délais devenaient de plus en plus longs. Qu'en est-il exactement?
2/ tjs ds cette optique d'apdopter en Belgique, nous nous sommes inscrits pour les sensibilisation individuelles chez ONE Adoption. Nos rdv sont progranmmés pour le mois de septembre!!! Alors qu'un autre couple qui est avec nous à déjà ses rdv pour juin via un organisme d'adoption externe.
Afin de pouvoir avoir le plus rapidement possible le jugement d'aptitude, n'aurait-il pas mieux vallu faire les sensibilisations ind. via un organisme d'adoptione ext. et revenir pour la phase d'apparentement chez ONE adoption?
3/ personnellement et si on me donnait réèllemnt le choix,j'aimerai avoir un enfant le plus petit possible. Mon mari me dis de ne pas trop y penser que je risquerai d'être décue et que de le dire auxpsy les amenerait à se dire que je suis encore trop ds la pma et pas encore prête pour l'adoption..
Alors que moi c'est simplement pour vivre avec cet enfant le plus de chose possible que j'aimerai l'avoir petit.. Qu'en pensez vous?

Voilà.. même si j'ai encore 1001 questions, je m'arr^te là pour ne pas trop vous saouler...

Mais d'avance.. merci de m'avoir lue malgré ce long message..

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Angoisée.. Empty
MessageSujet: Re: Angoisée..   Angoisée.. EmptySam 12 Mai - 20:38

Salut christine,

Tu as frappé à la bonne porte... je suis sur la liste d'attente de l'one depuis 6 mois et 1/2... et l'attente, je connais !

Pour les délais, en adoption interne, rien n'est prévisible du tout... ça va de quelques mois à 2 ans et demi !!! Ceci dépendant de vos critères, votre histoire, du nombre d'enfants à confier qui varie d'une année à l'autre, de l'histoire de l'enfant, de son origine...

Pour les délais des sens. ind., nous avions terminé la préparation collective début mars 2006 et nous avons eu rdv mi-juin... l'one est débordé de travail... Il n'y a pas besoin du jugement d'aptitude pour l'adoption interne. Avec l'one, il faut beaucoup de patience...
Il y a un autre organisme pour l'adoption interne, c'est Thérèse Wante à Ottignies/Louvian-La-Neuve...

Je reprendrai la rédaction du message plus tard, on a sonné à la porte...

courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Angoisée.. Empty
MessageSujet: Re: Angoisée..   Angoisée.. EmptySam 12 Mai - 21:29

Bonsoir Christine,

Pour avoir suivit le parcourt d'adoption international(notre petite puce vient d'éthiopie),je ne peux pas t'aider en ce qui concerne l'adoption interne.

Mais que tu ais envie de pouponner,est bien normal et que tu ais envie d'un enfant le plus jeune possible est tout à fait légitime et tu as tout à fait le droit de le notifier à l'asso avec laquelle vous travaillerez.
D'autres personnes se sentent moins bien dans cette étape de l'enfance et préfèreront un enfant plus âgé.
Tout cela est personnel.
Je ne crois pas que l'asso confondra cela avec ton parcours passé,tu peux sans soucis mettre tes critères.
Pas de tracas à ce sujet,du moins,c'est ce que je crois.

Si tu as d'autres questions,je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Angoisée.. Empty
MessageSujet: Re: Angoisée..   Angoisée.. EmptyDim 13 Mai - 10:19

Oups, je reviens vers toi...

Natacha a raison par rapport à l'âge des enfants...

En Belgique, ce sont généralement des bébés qui sont adoptables mais Th. Wante a aussi une liste pour les enfants plus âgés...

Si tu as encore des questions, des doutes, des craintes... ou au contraire des moments de joie, de certitude... nous sommes là, n'éhisite pas !!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisée.. Empty
MessageSujet: Re: Angoisée..   Angoisée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser