ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Lettres..

Aller en bas 
+2
rscpanda
christine
6 participants
AuteurMessage
christine
SemiAdmin
christine


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Spy
Date d'inscription : 28/04/2007

Lettres.. Empty
MessageSujet: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 9:10

Bonjour à toutes et bonne semaine..
Dans le cadre de nos séances de sensibilisation collectives nous devons faire une lettre.. mon sujet est:"vous êtes une mère d'orignie et vous ecrivez à vos parents". ms nous n'avons pas eu d'autre info.. Que faut=il faire exatement?
Merci de votre aide.
PS Valérie, donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 10:19

Christine,

en fait, tu ois te mettre dans la peau d'une mère d' origine qui écris une lettre à ces parents pour expliquer son geste avec son ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
christine
SemiAdmin
christine


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Spy
Date d'inscription : 28/04/2007

Lettres.. Empty
MessageSujet: ??   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 13:55

Donc si je comprends bien, expliquer la raison et le pourquoi d'une adoption? Je trouve ce travail un peu bizarre.. déjà.. comment me mettre ds la peau d'une mère naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 14:00

je sais c'était exactement mon ressenti. J'ai réfléchis très longtemps et d'un coup tous les mots sont sortis...ne stresse pas...
A propos, tu fais ta formation où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 18:41

Bonjour Christine ... Fabienne a répondu à ta question ... rien à ajouter ... si ce n'est que pour moi aussi, le travail semblait comliqué et puis, d'un coup, les mots sont venus et une fois ma lettre écrite, j'ai bien entendu réaliser toute l'importance de ce travail. Tu verras, tout sera plus clair ! Et puis un jour, lorsqu'on ton enfant te posera les questions relatives à son histoire, tu repenseras à cette lettre et tu en mesureras encore plus l'importance ... c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas lorsque ma cadette m'a parlé de "sa maman d'Afrique"

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 21:35

Je me souviens aussi de cette fameuche lettre à écrire....
Je l'ai bien faite mais j'ai l'ai trouvé tellement personnelle que je ne l'ai pas lue devant tout les couples présents... et cela n'a pas posé de problème..
D'autres personnes ont eu la même réaction..
Amicalement
Ange et JF LID 28/03/07
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 21:40

Dans notre groupe, il y a aussi eu qq personnes qui ont refusé de l'écrire ...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 22:58

Nous, nous avions fais des groupes de 2- 3 personnes pour lire les lettres donc sa allait, j'étais avec mon mari et l'AS...par contre mon mari a eu aussi très difficile de faire cette lettre et à même voulu un moment donné ne pas la faire il ne voyait pas l'interêt
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 23:09

Pour une seconde adoption, on a pas eu droit à la lettre mais on devait représenter la famille avec 3 formes géomètriques. J'ai fait ma rebelle et dit que pour moi la famille cela ne pouvait pas se résumer à cela. Mais bon j'ai tout de même fait l'exercice, j'ai placé les formes les unes à côtés des autres. Je me doutais bien qu'il voulait autre chose mais on est rebelle ou on ne l'est pas...

Et puis de toute manière on est pas noté. Heureusement...

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 23:44

Ah tiens Joe ... vous n'avez pas eu droit à la lettre ? Nous si ... t c'était pourtant our une 2ème adoption ... comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyLun 14 Mai - 23:52

OUI MOI AUSSI POU UNE 2EME ADOPTION NS AVONS EU DROIT AUX LETTRES ET AU FORME GEOMETRIQUE,J AI MIT L ENFANT AU MILIEU DE MON MARIS ET DE MOI ET ELLE MA DEMANDé POURQUOI CAR CELA VOULAIS DIRE QUE L ENFANT NS SEPARAIS UN PEU ET JE LUI AI REPONDU K IL FALLAIT BIEN K IL Y AI QUELQUN AU 2 EXTREMITE.personellement je trouve tous cela ridicule mais bon on a pas le choix!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine
SemiAdmin
christine


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : Spy
Date d'inscription : 28/04/2007

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyMar 15 Mai - 19:33

Un tout grand merci à toutes pour votre précieuse aide..
J'ai commencé cette lettre ce matin et je dois reconnaitre que ce n'est trop évident pour moi.. autant j'ai facile à parler de moi et de ce que je ressens, autant le coucher sur papier m'est plus difficile.. et puis comment pourrais-je me mettre ds la peau d'une maman d'origine? C'est fou..
Pour répondre à ta question Fabienne, nous suivons nos réunions à Angleur... Et ce samedi sera la dernière!
Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il va se passer après les sensibilisations individuelles? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyMar 15 Mai - 20:36

Tu va d'abord dans quel OAA???

Ensuite la psychologue de l'oaa envoie un rapport à la communauté française, la communauté française va envoyé une attestation de suivi et ensuit etu dois introduire ta requête au tribunal de la jeunesse qui vont t'envoyer une AS que tu verras 2 x et ensuite elle rentre sont pport au juge qui te convoquera pour sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
tamtamgo
SemiAdmin
tamtamgo


Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : région liégeoise
Date d'inscription : 04/05/2006

Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. EmptyMer 16 Mai - 0:03

Bonsoir Christine,

Pour ma part, j'ai eu également la même situation et je t'avoue que cela m'a carrément chamboulé. Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, j'ai décidé de ne pas écrire cette lettre, j'ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas me mettre à la place d'une maman prête à abandonner son enfant, alors que moi, de l'autre côté du monde, je cherche à en recueillir un. Cela nous a permis, à mon époux et moi, de nous poser de nouvelles questions ; est-ce important de savoir pourquoi elle abandonne son enfant, quels étaient les circonstances, pourquoi personne ne l'a aidée? Encore aujourd'hui, je n'ai pas de réponse. Faut-il se préparer à la pire des vérités? Ou ne rien savoir?
De toute manière, même si je ne sais encore rien de mon enfant, chaque jour, je prie pour qu'il ou elle soit en bonne santé, que quelqu'un prenne soin de lui ou elle. Et que le chemin qui nous lie soit le plus court possible...
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres.. Empty
MessageSujet: Re: Lettres..   Lettres.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser