ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

 

 CE MATIN A LA TV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyMer 16 Mai - 14:42

Bonjour,

Ce matin avec Lilou on voulait regarder un dessin annimé, en zappant on tombe sur Titeuf. Lilou ne regarde pas donc d'habitude on recherche un autre programme. Mais en enttendant "tu n'es qu'un adopté", je me suis mise regarder et surtout à écouter. Ce n'est pas tes vrais parents s'est ajouté à tu n'es qu'un adopté. C'était pour insulté un autre lors d'une dispute...j'en reviens pas et dire que les enfants entendent cela...que dire des notres qui vont être blessés en regradant un programme destiné à les divertir...

Merci aux adultes qui on écrit le texte:pale: pale pale .

Joe
maman de Lilou (22 mois, Chine) et en chemin vers Liam ou Joée du Mali.
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyMer 16 Mai - 15:38

Ca ne m etonne pas, sans faire de pub, je n'ais jamais aimé Titeuf, je préfère de loin des bd comme Cédric pour les petits enfants c'est beaucoup mieux! mais je ne sais pas si il existe en dessin animés...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyMer 16 Mai - 16:57

Et oui ... d'où peut-être l'importance d'expliquer très tôt à nos enfants les "détails" de leur histoire ... je pense que ça les aide à se blinder contre ce genre de réflexions.

Il y a 2 jours, mes enfants ont eu cette conversation dans la voiture :

Mon aînée : maman, pq le kangourou a une poche ?
Moi : pour y mettre son bébé
Elle : ah et les mamans n'ont pas de poche ?
Moi : si mais on ne la voit pas. Elle est à l'intérieur et le bébé grandit dedans.
Elle : Alors tu ne me voyais pas ?
Moi : non mais je te sentais bouger
Elle : Ah ! C'est chouette !
Ma cadette intervient : et moi aussi j'étais dans ton ventre alors !
Moi : Non ... mais tu étais dans mon coeur.
Elle : mais j'étais dans le ventre d'une autre maman ?
Moi : oui c'est bien ça
Elle : C'est ma maman d'Afrique ?
Moi : Oui c'est ça tu as bien compris
Elle : Mais tu sais moi je l'aime ma maman d'Afrique !
Moi : mais oui tu as bien raison il faut l'aimer très fort car elle t'aime aussi beaucoup ... (et là j'explique le Pq de l'adoption) ...


Le lendemain, un enfant dans la cour s'adresse à elle et lui demande pq elle ne part pas avec son frère et son papa ... en fait il pointait un homme et son fils qui quittaient l'école. Tous deux sont africains ... et donc noirs. Pour ce gamin, il était évident que même si ma fille me donnait la main et restait auprès de moi, étant donné notre différence de couleur, elle ne pouvait pas être MA fille. Il était vraiment perdu et demande à mon aînée : C'est ta soeur ? Et ma grande chipie de lui répondre : ben oui ... évidemment que c'est ma soeur !! Tu vois bien qu'on a la même maman !!!

Je crois que le gamin il n'y a vraiment rien compris !!!! Ce n'était pas bien méchant car les enfants sont spontanés et posent les questions qui leur passent par la tête. Mais je me dis que si ma cadette n'était pas aussi à l'aise avec son "histoire", elle pourrait être blessée même par ces conversations ...

Et vous les autres mamans ... êtes-vous parfois confrontées à ce type de "débats" ? Vos enfants adoptifs parlent-ils de leurs origines ? Comment réagissez-vous ?
Je suis curieuse ... pardon !!!! Embarassed Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyMer 16 Mai - 20:06

Sacha n'a que 2 ans et demi et donc pas encore confronté à ce genre de situation. Cependant, ce matin à l'école, une petite fille de sa classe m'a demandé d'un air tout étonné si j'étais la maman de Sacha. Ca m'a fait sourire car je voyais bien dans les yeux de cette petite demoiselle qu'elle ne comprenait pas pourquoi j'étais blanche.
Je crois aussi qu'il est primordial que les choses soient bien clairs pour nos enfants. Il faut qu'ils soient tout petits au courant de leur histoire et qu'ils se sentent très à l'aise avec tout ça. Car malheureusement, nous ne pourront jamais empêcher les remarques.
Je crois aussi que la manière dont on répond aux remarques ou aux questions est très importante pour nos loulous. S'ils nous sentent à l'aise avec cela, ils le seront. Par exemple: Une dame ne cessait de complimenter Sacha sur la beauté de ses yeux. Ce qui arrive très souvent.I love you Tout naturellement, je lui ai dit en m'adressant également à sacha qu'en effet il a de magnifiques yeux et que sa maman Beauty (prénom de sa maman bio) ou que son papa d'Afrique lui avait transmis un regard extraordinaire. Sacha ne comprend pas encore trop ce genre de chose mais la dame, bien qu'étonnée de ma spontanéité et de mon aisance par rapport à l'adoption de mon enfant, a continué la conversation sur autre chose.
Je crois qu'il faut rester naturel et sincère avec nos enfants et avec notre environnement.
Mon mari et moi tenons infiniment à ce que l'histoired e Sacha soit pour lui un livre ouvert dont il pourra être fier. Si nous arrivons à lui transmetre cela, nous aurons tout gagné!

Big bise,
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyMer 16 Mai - 20:33

C'est très interessant de lire vos petites "histoires" concernant tout ca
C'est vrai que tôt ou tard on est confronté à des regards et des questions, il faut rester zen par rapport à tout celà...
vos réponses en tant que mamans nous aident aussi bcp nous les futurs mamans adoptive
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyJeu 17 Mai - 0:12

Bonsoir,

Si on demande à Lilou où elle vivait lorsqu'elle était un tout petit bébe, elle répond du haut de ses 22 mois "Lilou en Chine". Elle regarde souvent les photos de Chine. Et on lui raconte via un livre pour enfant son histoire. Lilou ne comprend pas tout mais comme cela il n'y aura pas surprise pour elle. La madame de Chine qui avait Lilou dans son ventre, elle ne comprend pas du tout mais ainsi c'est un mot familier pour elle.

Lilou vient à mon cours d'initiation danse pour les 3/5 ans. Et les premières fois on a eu droit des autres enfants : "on dirait une chinoise", "elle habite en Chine", "pourquoi c'est ta fille"...et pourtant il y a 3 petites perles de Chine et 1 d'Etiopie dans mon cours. J'ai bien expliqué aux enfants et depuis plus de réflexions.

Je reponds toujours aux réflexions gentillement en donnant un explication, sauf lorsque c'est vraiment méchant. Je dois montrer l'exemple à ma puce. Et il est évident qu'il faut préparer nos enfants aux questions et réflexions des autres.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyVen 18 Mai - 10:20

Vos partages me donnent une idée des divers réflexions liés à nos enfants... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV EmptyVen 18 Mai - 18:34

c vraiment honteux!!!! j ai presque envie d ecrire a ciné revue pour parler de cet idiot dessin animée de titeuf,ce sont des gens vraiment stupide qui ne reflechissent pas plus loing que leurs bou de leurs nez!ils ne s imaginent pas le mal quils peuvent faire a nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE MATIN A LA TV Empty
MessageSujet: Re: CE MATIN A LA TV   CE MATIN A LA TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE MATIN A LA TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser