ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Dimanche sur RTL

Aller en bas 
+3
gigi
rscpanda
ally
7 participants
AuteurMessage
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 13:39

Dimanche 23 heures sur RTL tvi

Les grands documents de Grand angle
Un bébé à tout prix



Présenté par : David Oxley

Chaque année, des centaines de familles parcourent des milliers de kilomètres pour adopter un enfant. Mais l'adoption d'enfants à l'étranger est un parcours du combattant qui ne se termine pas toujours bien. Ce reportage en deux parties raconte l'histoire de parents qui se sont retrouvés confrontés à toutes sortes de difficultés pour pouvoir adopter. Ils ont parfois dû tourner les images eux-mêmes, les autorités locales refusant que des journalistes filment les conditions dans lesquelles vivent les enfants des orphelinats. La première partie du document a été tournée en Roumanie, en Chine et en Russie. Il montre la difficulté d'adopter des enfants qui ont souffert, parfois enfermés et attachés à leur lit dans l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 15:22

Merci Ally pour l'info...


A propos, tu n'aurais pas enregistré la semaine avec les reportages sur arte ??? J'ai regardé mais je n'ai rien vu cette semaine là
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 19:00

merci ally pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 19:26

Merci pour l'info... je n'ai malheureusement pas RTL TVI !
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 19:51

Fabienne,
L'année passée, je les avais vu sur ARTE SAT. Je pense que le programme est peut-être différent du sat au cable.
J'ai une copie de 4 des émissions si tu veux (j'ai perdu un enrégistrement).

Céline,
Moi non plus je n'ai pas RTL TVI...
En fait je n'ai que La Une La Deux TV5 Sat et ARTE Sat
Pas de quoi se tirer les cheveux sur le choix du programme Razz
Mais je triouve toujours une bonne âme pour me les enrégister !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 19:55

Ally, si tu peux me faire une copie des émisions arte tu es un ange...on s'arrangent comme tu sais LOLL...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 21:12

OK Fabienne, je te fais signe dès que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 21:15

Merci Ally, je savais que je pouvais compter sur toi.

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 18 Mai - 21:42

Merci pour l'info. Je vais essayer de regarder.

On a beaucoup de postes et franchement, je me demande souvent pourquoi:?: Question Question Vu les programmes:!: Exclamation Exclamation ...d'ailleurs je passe mes soirées sur le net.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyLun 21 Mai - 22:20

Alors, quelqu'un l'a aussi vu ce document hier soir? Vous en avez pensé quoi? Certaines familles sont vraiment mal préparées ou suivies,non? Effrayant!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyLun 21 Mai - 22:57

Moi, je suis sous le coup des orphelinas en Rusie ou en Roumanie.
Comment est ce possible de laisser des enfants comme ça et surtout de ne pas les laisser adopter...
Je suis vraiment écoeurée...dans ces moments là, je réclame la peine de mort pour leur gouvernement.C'est révoltant, ...

D'après ce que j'ai vu, il y aurait encore une émission dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 0:32

J'ai trouvé les images de l'Europe de l'Est horribles, c'est très triste.

Espérons que l'émission de la semaine prochaine soit plus positive ou, en tout cas, plus objective. L'émission d'hier était réalisée uniquement dans le but décourager tout le monde face à l'adoption (un couple qui adopte son enfant via internet et qui finit par le tuer de maltraitances !!!!)

Même à la fin quand on voit l'exemple d'une adoption en Chine "réussie" et le commentateur de conclure "dans ce cas cela s'est bien passé mais vous devez savoir que en matière adoption on est souvent confronté à des difficultés " ou un truc de ce style.

Anna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 10:22

Bonjour à toutes!

Moi,j'ai commencé à voir l'émission mais n'ai pas terminé(je l'ai enregistrée)

Mais comme d'habitude dans ce genre d'émission,de débat ou de film qui traite de l'adoption,on ne montre,on ne voit que le négatif et c'est bien dommage!!!

Avant que Shaoline n'arrive dans notre famille,j'accordais beaucoup d'importance à ce genre d'émisson car j'avais besoin de me faire une idée de ...
Et aujourd'hui,je me rend compte que tout cela n'a rien à voir .

En tant que bons parents,on fera ce qui nous semble le mieux pour nos enfants,tout cela se fait très naturellement sans émission et sans livre!

L'arrivée d'un enfant biologique ou de coeur dans une vie est magnifique,son arrivée peut-être longue et pénible mais une fois auprès de nous,c'est un tel bonheur avec les soucis de la vie quotidienne,il ne faut pas tout enjolivé non plus!
Voir son enfant sourire,s'épanouir et être calin montre qu'on ne se débrouille pas trop mal!!!

Pourquoi faire une fixation sur toutes les difficultés de l'adoption,je n'ai jamais vu un documentaire qui film l'arrivée d'un enfant bio et qui montre tout les cotés négatifs de son évolution...excusez moi,mais je trouve cela un peu ridicule...

Biensur,il faut rester vigilent comme on le serait avec un enfant bio

Et pour finir,moi aussi,j'ai été choquée par la situation des orphelins dans les pays de l'Est!
A rester dans un lit à longueur de journée et aussi longtemps avec si peu d'attention,la vie de ces petits bouchons est détruite dès le départ!

Voilà ce que je pense du petit peu que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 10:38

Effectivement Natacha,

on ne montre que les mauvaises choses (et tout cas dans la plupars des cas).Ca fait faire de l'audience.

J'en reviens toujours à un sketche de Jamel Debouse sur la cité. Il dit que l'on ne parle que de la violence dans les cités autrement ca n'interesse personnes et il a bien raison. C'est la socièté qui veut cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 12:13

Comme Natacha, j'ai éteint la télé bien avant la fin du reportage ... c'est vrai que c'est lassant à la longue de ne voir que le négatif ... que les situations catastrophes !!! Elles existent bien sur ... mais il existe aussi des familles dans lesquelles s'épanouissent des enfants bio et/ou adoptés. Il faut bien entendu rester vigilent et apprendre à décoder les "appels" de nos enfants ... mais le plus important, quand on est parents, c'est d'avoir confiance en soi, en son talent d'être mère ou père !
J'espère que, pour toutes celles et ceux qui sont en procédure pour un 1er enfant, que ces émissions ne seront pas source d'angoisse et de questionnements trop douloureux ! Rencontrez des familles, vous verrez ... les émissions à côté de ça, ça ne vaut rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 12:44

J'ais raté l'emission, je regarde peu le soir...
Hier mon mari me dit, un de mes collegue à regardé une emission sur Rtl
qui traitait de l'adotption et il ma dit que si on avait regardé on hésiterais à adopter un enfant... sur le coup je me suis légerement tourmentée en lui répondant, ton collégue devrait se meller de ses affaires...maintenant je comprent à en lire vos résumer, apparement l'emission etait assez poignante

Mais je rejoins vos opinions à toutes, je ne comprends pas que pour l'adoption on montre souvent le côté négatif, alors que pour bien des choses on ne montre parfois que le côté positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 13:48

Merci Natacha et Sylvie pour vos commentaires plein de maturité, de bon sens, et d'un énorme coeur de maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMar 22 Mai - 14:35

Moi, je ne l'ai pas encore vue.
Mais je me doute qu'il faut toujours les suivre avec une certaine méfiance (le journalisme n'est pas tjs objectif!).
D'ailleurs, aucune émission ne me fera jamais changer d'avis sur notre projet d'adoption. Ni aucun livre d'ailleurs!

Je sais qu'il peut y avoir des soucis, mais il faut être attentif à tous les petits appels, ... tout comme pour les autres parents.
Je pense que nous parents adoptants, nous pourrons voir le pour et le contre de ces émissions, alors que les autres la regarderont simplement en nous disant alors après "attention,... vous savez... J'ai vu que... ou j'ai entendu que..."
Et là, je sais que je pourrai leur répondre en leur donnant tous les exemples positifs et réussi d'adoption, mais aussi tous les échecs possibles et connus avec des enfants bio. Nous avons tous j'en suis sure dans les amis, famille, des parents, des collègues qui ont des soucis avec leur enfant bio. Il y a pas mal d'émission qui montre aussi les problème que pourraient rencontrer n'importe quelle famille (anorexie, déprime,...)

Mais il y a quand même quelques magnifiques émissions sur l'adoption , heureusement. Celles d'Arte étaient bien faites avec des réussites et des échecs (comme dans la vie encore)
Qui as aussi vu Alice au pays des gros nez? (adoption chine quebec)
Pour moi, une très belle émission!

Bon aprèm à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyMer 23 Mai - 10:19

Fin de compte, je suis contente de ne pas avoir RTL et de ne pas avoir vu cette émission... elle m'aurait certainement cassé le moral...

Merci pour vos critiques positives et négatives...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL EmptyVen 20 Juil - 15:47

Coucou ! Est-ce que certains d'entre vous possèdent encore des enregistrements de documentaires ? ça m'intéresserait de pouvoir visionner tout ça, j'en ai raté pas mal à cause de mon Erasmus de janvier à juin... Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche sur RTL Empty
MessageSujet: Re: Dimanche sur RTL   Dimanche sur RTL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche sur RTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser