ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des doutes, des doutes et encore des doutes

5 participants
AuteurMessage
natachke
SemiAdmin

Des doutes, des doutes et encore des doutes Empty
MessageSujet: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 12:19

Bonjour les filles,

La semaine passée notre procédure à pris un drôle de tournant.

Nous avons eu un coup de tel nous demandant si nous evisagerions d'acceuillir un enfant avec un dossier médicale.

Après beaucoup d'hésitations, de recherches médicales, de remises en questions, nous souhaitions acceuillir ce loulou de tous notre coeur, cependant émotionellement le souci de ce petit loulou était manifestement trop difficile à gerer vu notre histoire perso.

En bref j'ai fait un mix entre une crises d'angoisse et un choc émotionelle jeudi soir, le médecin a du debarquer à minuit.

Et on se retrouve la tout à fait perturbés. Nous souhaitions tant acceuilliir encore un enfant, nous avons comme tout parents discutés longement avant des impliquations de l'adoption d'un enfant dans notre famille.

Aujourd'hui on a fait bloquer notre dossier le temps de reprendre un peu nos esprit. Je suis très triste. Triste de ne pas avoir pu assumer ce loulou qui avait besoin d'une maison, triste de douter à ce point de notre procédure, triste de tous remettre en doute maintenant. On hésite vraiment, on se demande si tout compte fait on doit vraiment continuer nos demarches ou tout arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 14:16

Bonjour Nat,
Je comprends très bien l'état dans lequel tu te trouves actuellement. Et ce, pour l'avoir vécu juste avant l'attribution de notre fils. J'avais d'ailleurs expliqué cette histoire sur un autre post il y a quelques temps. C'est extrêmement difficle à vivre et je pense que le principal dans ce genre de situation est de savoir ce que l'on veut mais surtout connaître ses limites et ce que l'on peut assumer. je crois que vous avez fait preuve d'énormément de courage en prenant votre décision. Vous êtes des personnes réfléchies et honnêtes avec elles-même et ça c'est ce que l'on peut apporter de mieux à un enfant. Et même si cela veut dire que nous ne serons pas ses parents. Je m'exprime peut-être un peu mal mais un enfant ne peut être heureux avec des parents qui n'assument pas un problème médical. ce n'est n i bon pour vous mais surtout pour l'enfant. Tout comme dans notre cas, je suis sûr que ce petit garçon trouvera une autre famille capable de lui apporter ce dont il a besoin.

Mais ne baissez pas les bras pour autant. Vous avaz certainement énormément à apporter et lorsque vous rencontrerez votre futur enfant, vous verrez les choses seront différentes.
N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux mes coordonnées car je comprends bien ce que es en train de vivre.
Bisous
Aurore
Joe
SemiAdmin
Joe

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 14:20

C'est pas évident, mais on a chacun nos limites. Il ne faut pas culpabiliser, prenez le temps de la réflexion. Et surtout le temps d'aller mieux, que tout retrouve sa place.

Plein de courage à vous.

Joe
http://petitboutdumali.blogpace.fr
pirouette
SemiAdmin
pirouette

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 14:39

Ce n'est pas une situation évidente et à ta place je me poserai les mêmes questions. Mais comme Joe l'écrit, surtout il ne faut culpabiliser. Donnez-vous du temps pour réflèchir.

Anna
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 15:37

Natacha,
Je pense aussi qu'il ne faut pas culpabiliser de ne pas se sentir capable de prendre en charge un enfant avec un souci médical. Vous êtes les seuls à décider, personne ne peut vous le reprocher... Les chamboulements et conséquences d'un problème médical sur tous les autres membres de la famille peuvent être énormes, et je trouve que cela demande également beaucoup de courage de s'avouer ne pas pouvoir assumer un tel enfant...
même si ça fait de la peine, vous ne devez pas le vivre comme un échec, et surtout pas baisser les bras pour votre projet d'adoption!!!
Beaucoup de courage, nous pensons bien fort à toi et ta famille!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 18:09

nat.

Tu vois...

Ne culpabilise pas ni pour l'enfant ni pour les autres... (tu me comprends)

Réfléchi avec Serge, dès que vous aurez digéré, vous y verrez plus clair...

Dit c'est quand que tu viens T... avec nous???

bissssss

Mwa le magnifique...
sylvie
SemiAdmin
sylvie

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 18:54

Ooooh Natacha ... que puis-je ajouter de plus ? c'est vrai il ne faut pas culpabiliser ... avouer ses limites c'est une forme de courage ... je t'envoie plein de belles pensées ...
ally
SemiAdmin

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 19:03

Nat,
Je pense que les autres t'ont déjà bien répondu.
Je me doute que votre décision n'a pas été facile.
Le cas d'un enfant avec un problème médical n'est pas une simple décision.
D'une maladie tout à fait gérable chez nous, l'on peut en avoir d'autres qui donneront des conséquences pendant des années.
Il faut pouvoir assumer cela. Ce n'est pas facile.
C'est un choix qui vous est personnel, et il ne faut pas du tout culpabiliser de ne pas prendre un enfant à particularité.
Si c'est votre choix, alors c'est le bon!
Mais surtout, GARDE ESPOIR... Je suis ceratine que vous ferez de bons parents et qu'un autre petit loup vous attend!
Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 19:25

Votre décision vous appartient et est tout à fait légitime. Vous n'avez surtout pas à vous justifier.

Ceci me fais réfléchir et je pense que ce cas de figure est à envisager et à penser en couple dès le début d'une procédure et qu'il faut en parler et faire stipuler certaine chose dans le dossier.

Peut-être cela eviterait-il des déceptions?

En tout cas, je suis convaincue que ce qui vous arrive est déroutant et peut être pris comme un échec mais celui-ci vous fera avancer et grandir....dans votre tête mais aussi dans le suivi de votre procédure.

Maryse L.
natachke
SemiAdmin

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 20:10

Maryse L a écrit:
Votre décision vous appartient et est tout à fait légitime. Vous n'avez surtout pas à vous justifier.

Ceci me fais réfléchir et je pense que ce cas de figure est à envisager et à penser en couple dès le début d'une procédure et qu'il faut en parler et faire stipuler certaine chose dans le dossier.

Peut-être cela eviterait-il des déceptions?

En tout cas, je suis convaincue que ce qui vous arrive est déroutant et peut être pris comme un échec mais celui-ci vous fera avancer et grandir....dans votre tête mais aussi dans le suivi de votre procédure.

Maryse L.

En faite la question ne c'est pas posé lors de la signature de notre contrat, car notre OAA ne s'occupe en principe pas d'enfant avec un dossier médical.

Dans notre dossier il est clairement mentionnée ( dans notre hisoire de vie, dans notre questionnaire et dans le rapport de l'enquête sociale) que nous avons un passée médical "lourd" si je peux dire, vu que nous avons un enfant qui est décédé à la suite d'une pathologie cardiaque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes EmptyMer 20 Juin - 21:32

Natacha,

Je suis de tout coeur avec vous!
Je pense que la décision que vous avez prise est la bonne,vousa vez pensez au bien-être de cet enfant,de vos enfants et de vous-même et surtout il ne faut pas culpabiliser.
Prenez un temps de réflexion mais je pense qu'il serait dommage de perdre espoir et remettre tout votre projet en question.
Je trouve étonnant que la question ne se soit pas posée au moment du contrat avec l'asso,cela vous aurait épargné beaucoup de tracas.

Je vous envoie des tonnes de courage et pleins de bonnes pensées!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des doutes, des doutes et encore des doutes   Des doutes, des doutes et encore des doutes Empty

Des doutes, des doutes et encore des doutes
Page 1 sur 1