ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Voilà mon pli judiciaire !

Aller en bas 
+4
ange
ally
didsev
sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyMer 27 Juin - 10:21

Coucou tout le monde !

Ben voilà, je viens de recevoir mon pli judiciaire m'annonçant que nous sommes aptes à adopter !! OUF !!!

Mais alors ... le jugement tient en 3 pages ... sur la 2ème, ils ont fait une erreur d'inattention et ont indiqué : apte à adopter un enfant étranger de 3 ans !!!! Sur la dernière page, ils indiquent : apte à adopter un enfant étranger de moins de 3 ans !!!

Je crois que je vais devenir chèvre avec toute cette paperasserie ... que dois-je faire ? Faire modifier le document afin qu'il soit indiqué partout enfant de moins de 3 ans ? Ou laisser les choses comme ça ?! Pffff j'en peux plus de tous ces rebondissements !
Et en plus aujourd'hui, les bureaux de SE sont normalement fermés ... vais devoir attendre jusqu'à demain pour savoir quoi faire ...

Enfin, j'imagine que ça ne va pas freiner la suite des RDV ...

Je devrais sauter de joie aujourd'hui et là, je suis un peu énervée tiens !Mad
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyMer 27 Juin - 11:51

Je comprend bien ton énervement et suis de tout coeur avec toi !!! Essaye p-e de voir avec SE des demain
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyMer 27 Juin - 18:39

Sylvie,
C'est pas croyable!!! Des documents d'une telle importance (du point de vue juridique du moins...), que vous attendiez depuis si longtemps, et zut!!! L'erreur est humaine, mais quand même, s'il faut attendre tellement longtemps pour tous ces papiers, qu'au moins ils soient bien faits! J'enragerais aussi... mais ce serait quand même la cerise sur le gâteau si ça ralentissait la suite!
Félicitations tout de même pour l'avencement de la procédure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyMer 27 Juin - 19:02

Merci Séverine et Sonia,

J'ai un peu "digéré" depuis ce matin ... mon mari lui, toujours trèèèèès (trop ?) zen, dit que ce n'est rien. Que je dois juste le dire demain à l'équipe de SE. Quoi qu'il en soit, j'ai envoyé une copie de mon jugement + ma lettre de demande d'encadrement par email à SE. Demain matin je leur sonne et on prendra les RDV ... s'il le faut, je suis prête à aller au TJ pour leur demander de faire ce qu'il aut pour rectifier leur bourde ... ils n'ont même pas été fichu d'écrire le mot "enfant" sans faute ... un comble dans un dossier d'adoption !!!!! Pffffffffffffff ... je vous dirai quoi demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyMer 27 Juin - 23:46

bon courage sylvie,ne t inquiéte pas ca vas s arranger! bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyMer 27 Juin - 23:56

Merci Luuna ... je pense effectivement que ça n'est riend etrop grave mais j'espère que ça ne va pas ralentir la procédure !

Et toi ? je suis un peu perdue pour le moment ... où en es-tu à présent ?

Bonne nuit à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 0:08

j ai terminer mes sensibilisations individuelle et j attend une reponse de ther wante pour debut juillet pour savoir si je peu continuer l elaboration de notre projet avec eux,j esp que OUI mais bon on verra,je revis le meme stress que pour yoni.je vs tiens au courant,et demain soir quand je reviens du boulot je prendrai de tes news.bisou
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 0:12

OK Luuna ... je croise les doigts pour que tout aille bien pour toi ! Bisous ... je vais me coucher ...mon mari en a un peu marre que je préfère le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 10:52

Coucou Sylvie,
j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de SE ce matin!!!
Comment ça,Alexandre est jaloux du forum????

Coucou Luuna,
juillet est tout proche,bientôt vous aurez la réponse de votre asso!Je suis sur que tout ira bien!
C'est avec la même asso que vous aviez travaillé pour accueillir Yoni?
Annonces-nous très vite de bonnes nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 13:36

Hello Sylvie...
Alors des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 16:43

Oui oui des nouvelles ... j'ai sonné ce matin chez SE et on m'a dit qu'il ne fallait pas me tracasser avec ça. Je ne dois même pas faire corriger la faute ...

Pour les derniers entretiens avant la consitution de mon dossier, ils vont voir qui va nous recevoir.
evidemment c'est la période des vacanes pour tout le monde donc j'iagine qu'ils fonctionnent en effectif réduit ...
Si je n'ai aps de nouvelles fin de semaine prochaine, je les contacterai à nouveau.

Voilà ... merci d'avoir pris de mes nouvelles !
Bisous à toutes ... j'espère que vous allez pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 21:13

Félicitations pour ton pli ....
Tu as enfin ce sésame qui te permet d'avancer....
Bonne route vers ton pti bout maintenant...
Amicalement
Ange et Jf LID 28/03/07
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyJeu 28 Juin - 22:25

Bonsoir Sylvie,

Ouf que cette petite erreur ne soit grave !!!
Et bonne continuation alors ...


Anna
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyVen 29 Juin - 1:58

Bonsoir Enge et Anna ... merci pour vos messages !

Anna : tu es officiellement maman d'Ayantu depuis aujourd'hui , non ? Alors félicitations ..

Ange : 3 mois de grossesse déjà ?! Que le temps passe !!! Je te souhaite de ne pas vivre trop de Moisniversaires ... même si jai compris que la situation en Chine était un peu compliquée ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyVen 29 Juin - 1:58

Brrrr ... j'ai voulu dire Bonsoir Ange ... pas Enge !!! Vais me coucher moi !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine118
SemiAdmin
eglantine118


Nombre de messages : 379
Age : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyVen 29 Juin - 8:51

Coucou,

SE m'a sonné cette aprem, eh oui !!!

Alors, ils nous demandaient un accord de principe pour l'attribution d'un petit garçon. En effet, il y a plusieurs bébés de 0 à 6 mois qui sont arrivés à l'orphelinat et ce sont tous des garçons. Ils en sont au stade des examens médicaux, et donc attendent les résultats pour pouvoir nous le présenter. Mais ils voulaient cet accord de principe pour pouvoir lancer la procédure en Ethiopie et espérer que le jugement passe avant la fermeture des tribunaux.

Par contre, il n'y a pas de fraterie alors que c'était notre souhait, mais on était d'accord pour accepter un seul enfant si il n'y avait pas de fraterie adoptable...

Et évidemment, on a donné cet accord de principe, on a dit OUI !!!!

Il nous contactent sous quinzaine pour nous présenter notre petit bout...et les filles, on continue à croiser les doigts pour que notre jugement passe avant le 15 juillet...

Voila, voilà...je ne réalise pas encore mais ça va venir...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyVen 29 Juin - 9:23

waouuuuuuuuu !!!
Quelle bonne nouvelle. FELICITATION
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyVen 29 Juin - 13:35

Super Anne cheers cheers
Quelle bonne nouvelle !
Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 16:07

salut Sylvie,

Je suis bien heureuse d'apprendre que vous avez reçu votre jugement et que l'erreur d'écriture n'est pas préjudiciable...Allez, une belle étape de passée! courage, ça diminue
Anne M
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 17:08

Coucou Anne !

Merci pour ton message ... figure-toi que, n'y tenant plus d'attendre des nouvelles de SE, je viens de les contacter et j'ai eu mes RDV : ce jeudi après-midi avec l'AS !!! YOUPIE !!!!
Pour la viste médicale, RDV pris le 17 juillet ! Reste encore la visite à domicile à programmer ... nous fixerons la date jeudi, chez SE.

Voilà, je suis (tu t'en doutes !) hypeeeeeeeeeer contente !
Je pense d'ailleurs que je ne vais pas perdre de temps et que je vais m'occuper de rassembler tous les papiers nécessaires à la constitution de notre dossier. Je pourrai partir en vacances "l'esprit" tranquille ! exactement le même cas de figure que pour Anaëlle ! C'est un signe sunny

Et toi ? As-tu eu d'autres nouvelles concernant ton petit bonhomme ? Une date de jugement ? J'espère que ça va passer avant les congés ... ce serait vraiment extra !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 17:40

Super rapidos Sylvie, c'est génial tout ça !
J'adore quand tout avance vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 18:17

Félicitation pour cet "avancée" Sylvie... c'est génial tout ca....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 20:16

Quelles bonnes nouvelles,Sylvie!!!
Tu te doutes bien combien je suis heureuse pour toi et ta petite tribu!!!
Quel bonheur!!!
Vite à jeudi maintenant!!!Sais-tu que sera l'AS?

Votre petit homme n'est plus très loin,quels merveilleux moments en pespective!!!

Tout gros bisous de nous 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange
SemiAdmin
ange


Nombre de messages : 226
Age : 53
Localisation : namur
Date d'inscription : 19/02/2007

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 22:20

Encore de superbes nouvelles que voila....
Je vous souhaite de tout coeur de faire très vite la connaissance avec votre pti bout d'chou....
Revenir en haut Aller en bas
http://notrecrevettedechine.blogspot.com/
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! EmptyLun 2 Juil - 23:13

Non Natacha, je ne sais pas qui sera l'AS ... SE m'a dit SURPRISE !!!! Comme toute l'équipe sera là jeudi après-midi, ils verront bien qui est dispo.


Merci Ange ... j'espère aussi que ceci est mon dernier "été" (j'ai dit été ???) à 4 !!!!

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mon pli judiciaire ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà mon pli judiciaire !   Voilà mon pli judiciaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon pli judiciaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila
» voila ma petite filleule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser