ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fabienne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Fabienne !   Fabienne ! EmptySam 7 Juil - 10:48

Un pensée pour toi...

Prendre du recul fait du bien même si je ne résiste pas à venir lire les nouvelles... study

Je t'embrasse, prends soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptySam 7 Juil - 17:25

Merci beaucoup Céline.

Et toi, comment vas - tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptySam 7 Juil - 23:17

Fabienne,

Je vais bien, merci !!!
La vie coule comme un long fleuve tranquille et les mois passent assez vite finalement... je gère l'attente assez bien, je me surprends parfois même... il y a aussi des jours où le moral est assez bas !

J'essaie au maximum de ne pas penser au délai d'attente car cela m'angoisse... donc je vis le moment présent !
Un chose est certaine c'est que nous ne reculons pas... le bout du tunnel approche même si tu ne vois pas encore la lumière sunny

Pour nous le coup de téléphone magique peut arriver dans les prochains jours, les prochaines semaines ou les prochains mois... je me dis souvent au pire dans un an !!!! Le fait de ne pas savoir c'est aussi parfois angoissant... mais bon, j'essaie au maximum de ne pas y penser même si c'est plus fort que moi !

Sinon, je vais en grande partie bien même parfois très bien... flower

Et toi, tu pratiques toujours assidument le sport ?
Si je peux me permettre... qu'est-ce qui rend ton moral bas ?

Big bisous
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptySam 7 Juil - 23:22

Fabienne,

L'adoption est long, on connait tous des hauts et des bas. On est là, si tu as besoin, cela fait du bien de partager. Ton forum c'est avant tout du partage et de la compréhension.

J'espère que les délais en Colombie vont être le plus court possible pour vous.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyDim 8 Juil - 23:44

Je pense bien à toi aussi,Fabienne!!!

Et Joe a raison,cela fait du bien de temps en temps de dire ce que l'on ressent en positif ou négatif durant ce long parcours donc si tu en as besoins,tu as plein de copines prêtes à te lire et te soutenir!!!

Je pense que Céline n'a pas tort d'avoir en tête le délais maximum pour avoir avec de la chance une bonne surprise et ne pas être déçue.C'est comme cela que j'ai tenu le coup.

Allez,courage,le beau jour de rencontre avec votre petit bout n'est plus très loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyLun 9 Juil - 11:46

Tout d'abord je voudrais vous remercier toutes.
Votre soutient me touche.

pour répondre à certaines questions :

Celine, oui je pratique toujours assidument le sport et heureusement cela me permet d'évacuer une partie de mon énergie.

Ma baisse de moral et due au fait que depuis maintenant 1 1/2 depuis le début des démarches, nous sommes un peu isolés. Au début, nous avions souvent des demandes de la part des amis pour l'avancement du dossier. Maintenant plus rien, nous avons vraiment l'impression d'être mis de côté. L'impression de gêner. Nous avons des amis vraiment sur qui nous pouvons compter mais il ne comprennent pas l'attente alors du coup ne nous en parles plus. Certe, nous les voyons toujours autant autour de nos souper, sortie et coup de téléphone mais au sujet de l'adoption, nous avons l'impression de c'est devenu tabout.

Je me suis effectivement mis en tête qu'une fois le dossier accepté, nous en aurions encore pour mimum 2 ans.Mais pour l'acceptation du dossier par l'ICBF on nous a dis 3 mois en là, c'est largement dépassé et c'est cette attente qui me mine.

Qui plus es, pour la Colombie, malheureusement, nous ne savons pas trop discuter puisqu'il n'y a pas trop de CA ...nous sommes pratiquement isolés.
Heureusement aussi, nous avons de très bons contact avec notre OAA. Mais je me vis assez mal les déranger avec ça en tout début de procédure...

On s'occupe comme on peux, nous sommes encore beaucoup plus proche avec mon mari depuis cette aventure et c'est vrai qu'il craque beaucoup moins que moi et il me soutient énormément.
Nous avons toujours des travaux extérieurs à faire et en plus voilà, nous avons été commander la chambre de notre petit grain de café (et oui, c'est papa qui a crqué pour ça et maman à résisté seulement 1 jour).
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyLun 9 Juil - 14:14

Fabienne,

Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu. La procédure est tellement longue en Colombie que les gens n'osent plus te demander des nouvelles. Ou alors, ils t'en demandent tout le temps et la réponse reste invariablement :"on attend". C'est pas facile à gérer et ça fait du bien de pouvoir partager ce qu'on ressent. Je ne sais pas comment ça se passe dans ton OAA, mais dans le nôtre, on organise des rencontres +/- une fois par mois, pour échanger ses impressions, poser des questions, rendre compte de bouquins qu'on a lus etc. Ca nous a beaucoup aidés pendant cette loooongue attente. Il est vrai qu'on n'est invités à ces groupes qu'à partir du moment où on est en liste d'attente.

Pour ce qui est du délai de mise en liste d'attente, je pense que tu ne dois pas t'en faire : le délai de 3 mois qu'ils t'ont donné est bien trop optimiste, surtout pour le moment (avec la nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur). Pour te donner un exemple, nous avons envoyé notre dossier en Colombie début novembre 2004 et nous avons été mis en liste d'attente en mars 2005 (4 mois). N'oublie pas qu'il peut y avoir un délai entre la date de mise sur liste d'attente et la date où l'info t'est communiquée.

Quant à cette fameuse question du délai maximum, c'est sûr que ce serait idéal de pouvoir déterminer une date-butoir suffisamment lointaine pour qu'elle ne soit jamais atteinte. Seulement, j'ai essayé et... je me suis plantée ! J'étais persuadée que pour mes 30 ans, au pire, je serais maman. Et la, j'ai 30 ans et 2 mois, et toujours pas la moindre bonne nouvelle à l'horizon. Si je te raconte toutça, ce n'est certainement pas pour te miner le moral, mais bien pour te dire que tu as raison : il est nécessaire de prendre du recul, sinon on ne tient pas la longueur. C'est pour ça que je n'interviens que rarement, que ce soit ici ou sur Adoption Colombie.

Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de discuter, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Et je suis sûre que la réponse de l'ICBF ne tardera pas à arriver flower

Cath
Revenir en haut Aller en bas
ally
SemiAdmin



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 22/11/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyLun 9 Juil - 14:45

Coucou Fabienne,
je pense bien à toi aussi

Une petite glace en ville ? tongue
Je t'envoie en mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyLun 9 Juil - 16:08

Moi aussi Fabienne je suis de tout coeur avec ton rescentit
Je te comprends, on a tous des hauts et des bas pendant l'attente, des périodes d'euphorie et des moments de dépression....
Moi je n'arrive pas a acheter des petits vetements tant que mon dossier n'est pas envoyé en Afrique...pour le moment ce n'est "que" livres, nounours et depuis peu jouets...mais j'ais durt...
Je voulais te remercier d'avoir créer ce forum, tu peut être fière d'avoir pu "rassembler" bcp d adoptantes!
Grâce à ce forum j'ais connus Natacha, Joe, Sylvie, Sandra, Séverine et toutes les autres...
Et on se sent bcp moins "seuls", car tu as raisons, ceux qui ne vivent pas l'adoption ne savent pas nous soutennir tout les temps, ils n'ont pas toujours envie d'en parler non plus, et c'est vrai que ca peut être choquant, autant de mois ou d'années que celà dure on devrait toujours être soutennus par nos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyLun 9 Juil - 20:47

Coucou Fabienne,

Je crois que Cath a raison,tu as des gens qui te demandent des nouvelles et à qui tu ne peux répondre que vous attendez et d'autres et c'est ce que nous avons vécu en règle général qui ne s'y interressent plus...Et c'est une situation terrible!
Toi,tu as envie d'en parler en long et en large,tu as envie de crier que c'est long et d'être écoutée et soutenue mais malheureusement,les gens ne connaissent rien de l'adoption sans l'avoir vécu.
Je te comprends très bien pour avoir attendu notre puce 3 ans et demi,je sais combien s'est dur mais n'en doute jamais,ton enfant vous rejoindra bientôt!
A ce moment,tu verras les gens qui valent vraiment la peine car ils seront présent pour ton enfant et toi même!

Je t'envoie plein de courage et il en faut dans cette aventure!Penses au futur merveilleux qui vous attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyLun 9 Juil - 23:26

Fabienne,

Le parcours de l'adoption est un très long chemin. Mais je peux te certifier qu'une fois l'attribution on oublie vite l'attente. Et tu vas aussi pouvoir faire le tri dans tes amis...

Je pense que très peu de nons adoptants peuvent comprendre. Par expérience, je parle rarement de notre seconde adoption. Heureusement il y a les copines qui ont vécu un peu le même parcours.

Nous, on est là Fabienne. Je crois que c'est ici que trouvera la meilleure écoute.

Je pense bien à toi. J'ai des amis qui on attendu 3 ans, ils ont une superbe Clara originaire de Colombie. Et ils sont en chemin pour un second petit bout de Colombie.

Bisous.

Joe
http://liloumoreau.hautetfort.com
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyMar 10 Juil - 20:45

Que rajouter de plus aux belles pensées des autres ... sinon que je t'envoie tout le courage que j'ai pour que cette attente te semble un peu moins douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! EmptyMar 10 Juil - 21:13

Merci beaucoup à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fabienne ! Empty
MessageSujet: Re: Fabienne !   Fabienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser