ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 votre avis en matière de dodo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptyVen 13 Juil - 23:17

Bonsoir !

Ce post pour demander conseil aux "déjà mamans" en matière de dodo de leur(s) petit(s) :
- à l'arrivée de l'enfant partagiez-vous la même chambre, le même lit ou le mettiez-vous dormir seul dans sa chambre ?
- et pour les mamans qui avaient déjà un enfant ?

Merci de me faire partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptySam 14 Juil - 0:19

eh bein moi je l ai mis direct dans ma chambre mais dans son lit,vers 10mois je l ai mis dans sa chambre et depuis 2 mois monsieur s endort dans notre lit et puis je le remet dans son lit quand il s endort bien profondement.il se reveille vers 6h et la je le reprend dans mon lit!!!!eh oui c assez compliquée tous ca,je ne suis pas un bon exemple a suivre!!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptySam 14 Juil - 0:43

Merci Luuna pour ta réponse !
Maxime a lui aussi dormi dans notre chambre jusqu'à ses 2 mois (dans son lit) et maintenant il nous rejoint chaque matin et qqs fois aussi la nuit.
Pour Ayantu, on hésite surtout vis-à-vis de Max qui dort dans sa chambre ???

Et les futures mamans, que prévoyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptySam 14 Juil - 1:05

Lilou a dormi dans sa chambre dés le départ (enfin une fois les problèmes sommeils réglés). S'il y avait un soucis c'est un de nous qui dormait un peu de sa chambre.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptySam 14 Juil - 10:45

Anne,

Moi j'ai mis mes 2 filles dans leur petit lit dès le début ... et je n'ai jamais eu le moindre problème, ni avec l'une ni avec l'autre. On a notre petit rituel du coucher ... chacune en a un différent d'ailleurs.
La seule chose qu'on a toujours fait depuis la naissance de notre aînée, c'est de dotimir en laissant la porte de notre chambre ouverte ...
Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptySam 14 Juil - 10:45

Oups pardon je t'ai appelée Anne !!! Désolée ANNA !
Revenir en haut Aller en bas
didsev
SemiAdmin
didsev


Nombre de messages : 342
Age : 45
Localisation : Habay
Date d'inscription : 17/07/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptySam 14 Juil - 14:49

Les miens ont dormi directement dans leur lit, dans leur chambre porte fermée et au noir complet !!! Je n'ai jamais eu de problème !!!
Ils ont eux aussi leurs petits rituels...
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptyDim 15 Juil - 21:40

Merci pour le partage de vos expériences, on a encore qqs semaines de réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptyLun 16 Juil - 20:10

Saut Anna,

Pour Sacha, dès notre retour à la maison, nous l'avons directement mis dans sa chambre, dans le noir...mais pas la porte fermée! Pas le choix, il n'en a pas...Very Happy Et ça s'est toujours bien passé!
Moi, je te conseil cette formule là pour éviter tout problème non seulement avec Ayantu mais aussi avec max. Ca pourrait développer sa jalousie.No Enfin, ce n'est qu'un avis mais je ne suis pas très favorable à la cohabitation nocturne avec les enfants!tongue J'ai du suivre trop de cours de psy...et lire trop de bouquins...lol!

gros bisous
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo EmptyLun 16 Juil - 20:33

Merci Aurore pour tes conseils.
Je crois qu'on va essayer de la mettre dans sa chambre surtout par rapport à Maxime
et essayer de ne pas craquer car même si elle ne pleure pas on serait capables d'aller la chercher !!!!
Maxime nous rejoint parfois la nuit (assez rarement) et J'ADORE ça.


Et ce petit séjour à la mer ? Tu as eu qqs beaux jours sur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis en matière de dodo Empty
MessageSujet: Re: votre avis en matière de dodo   votre avis en matière de dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis en matière de dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption en thaillande
»  A votre attention d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser