Bonsoir les filles!
Ben moi, sans être une fan de Claude Barzotti, je ne déteste pas non plus...
Mais bon, là n'est pas la question!
J'ai bien aimé cette chanson et le clip. Je pense qu'il s'agit d'une histoire particulière (comme chacunes) et dans laquelle peuvent très certainement se reconnaître quelques personnes. Il est vrai que bien heureusement nos enfants sont (ont été), pour la plupart, soignés correctement ou en tous les cas ont (ont eu) le minimum dans leur pays d'origine. Malheureusement, il existe des pays où la très grande pauvreté ainsi qu'une injustice sévère entraînent la mort de certains petits. Nous avons l'exemple de cette petite princesse décédée recemment en Ethiopie qui aurait peut-être pu être sauvée si elle était arrivée avant en Belgique...
Il faut penser à l'Inde également ou encore la Roumanie...Il y a encore tant d'endroits...
Mais je comprends ton point de vue Joe. Encore une fois, nos histoires personnelles sont toutes par définition uniques et particulières. Je pense, qu'en tous les cas, aucun enfant ne doit grandir avec l'idée qu'on l'a sauvé de quoi que ce soit. Et là, je te rejoins Joe. Nos enfants sont des battants, des survivants (émotionnels pour certains) et tout ce dont ils ont besoin c'est d'amour et d'une famille qui les respecte.
Gros bisous
Aurore