ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Requête en Appel du jugement d'aptitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Requête en Appel du jugement d'aptitude   Requête en Appel du jugement d'aptitude EmptyLun 19 Nov - 2:37

Bonjour,
Je suis nouvelle et j'aurai voulu savoir si des candidats adoptants avaient été en appel suite au jugement d'aptitude refusé par le tribunal de la Jeunesse (de Charleroi).
Si oui comment cela s'est passé à la deuxième audience.
Merci d'avance, Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Requête en Appel du jugement d'aptitude   Requête en Appel du jugement d'aptitude EmptyLun 19 Nov - 12:25

Bienvenue sur le forum...

Je ne vais pas pouvoir t'aide pour ce sujet-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Requête en Appel du jugement d'aptitude   Requête en Appel du jugement d'aptitude EmptyLun 19 Nov - 13:38

Moi , aussi je sais pas t aidé .


BIENVENUE SUR LE FORUM flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Requête en Appel du jugement d'aptitude   Requête en Appel du jugement d'aptitude EmptyLun 19 Nov - 19:35

Bienvenue parmis nous mais moi non plus, je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: ils doivent vous donner les raisons pour le refus   Requête en Appel du jugement d'aptitude EmptyLun 19 Nov - 23:25

et c'est sur cela que vous pourriez réagir

le seul élément dont ils disposent, c'est l'enquete sociale et psycho, alors il faut l'éplucher pour voir pourquoi on vous a refusé

je ne sais pas si vous allez pouvoir avoir un avis positif si l'enquete est négative

et surtout, il faut reflechir à la suite, ce rapport négatif fera part de votre dossier à envoyer dans le pays

et de mon expérience (avec un avis positif mais des élément factuels qui étaient fausses), les procureurs ne changent pas grand chose dans les rapports, chez moi, ils ont supprimé un paragraph qui nous aurait vraiment proté préjudice mais ils ont laissé tout plein d'autres dedans, cela ne leur semblait pas important

alors il ne faut pas seulement penser à la deuxième audition mais surtout au rapport qui peut etre ne bougera pas

je ne sais pas si vous pourriez redemander une nouvelle enquete sociale?

je sais avant, c'était plus facile, on avait un avis négatif dans une assoc, alors on pouvait aller dans une autre et refaire une évaluation, avec la nouvelle loi, ce n'est plus possible, il reste toujours la trace de votre passage......

triste, c'est un des points négatifs de la nouvelle loi


bon courage pour la suite malgré tout, j'espère que ces éléments vous seront utiles

Irmy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Une situation similaire...   Requête en Appel du jugement d'aptitude EmptyMer 28 Nov - 17:25

Bonjour et, courage!

Juste pour info, j'aurais voulu savoir avec quelle OAA vous avez effectué les entretiens psy? ET si la raison de votre refus, ce sont justement ces entretiens?

Merci de me répondre... Ca peut toujours aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty
MessageSujet: Re: Requête en Appel du jugement d'aptitude   Requête en Appel du jugement d'aptitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête en Appel du jugement d'aptitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser