ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Une contre-expertise?

Aller en bas 
+2
sylvie
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
SemiAdmin



Nombre de messages : 27
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2007

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyJeu 28 Fév - 17:06

Bonjour!

Nous venons d'apprendre que le Juge de notre dossier demande une expertise par un autre psy. J'aurais aimé savoir si d'autres couples sont passés par là et, le cas échéant, si cela a changé qque chose pour la suite du dossier.

Le rapport de l'expert était-il meilleur? Cela a-t-til servi à quelque chose ou juste à vous stresser encore plus?

D'avance, merci! Car je dois bien l'avouer, nous sommes sur le point de baisser les bras... No
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyJeu 28 Fév - 17:23

Bonjour Isa ... je n'ai pas été dans cette situation mais j'ai entendu plusieurs couples confier qu'ils avaient eu plusieurs entretiens psy supplémentaires ... pas forcément demandé par le juge mais les OAA elles-mêmes. Tout ça les a beaucoup angoissé et c'est bien compréhensible mais au final ... ils sont les heureux parents de petits bouts venus d'ailleurs !
Je ne connais bien sûr pas les motivations du juge ... mais ne perdez pas espoir, croyez en votre beau projet !
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Une contre-expertise   Une contre-expertise? EmptySam 19 Avr - 17:59

Bonjour, je viens de me joindre à vous et votre sujet m'a interpellée. Nous sommes également dans ce cas suite à un mauvais entretien avec la psychologue lors de notre SI (via des jeux de rôles auquels nous n'avons pas vraiment accroché, pas doués pour le théatre!) . Malgré le fait qu'ils nous avaient dit qu'ils ne donneraient pas une conclusion négative, cela n'a pas été le cas et nous avons vraiment été choqués lorsque nous avons lu le volet C du rapport ainsi que la conclusion. Sous les conseils d'Amarna, nous avons écrit une lettre au juge qui a été sensibilisée et a ordonné une contre-expertise qui s'est bien passée. Notre jugement a donc été positif. Malheureusement, nous ne savons pas encore ce que le rapport du procureur va reprendre et il n'y a aucun moyen de le savoir avant d'avoir signé avec un OAA... Drôle de situation, non ? Si d'autres personnes sont dans le cas, merci de nous aider. En tout cas, nous sommes toujours hypermotivés et voulons nous battre jusqu'au bout.

Cacahuete.
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyLun 21 Avr - 11:32

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, nous avons trois enfants bio et nous souhaitons adopter le 4ème.
Nous avons eu un avis réservé de la psy et un avis positif de l'AS. Nous voilà perdus pour le jugement !
Nous sommes très choqués par les erreurs et le flou des retranscriptions du rapport psy ! Elle a décrété que cela allait mettre un bombe dans notre famille !Sad
Nous nous sommes sentis peu écoutés dans notre projet, nous avons passés un test de personnalité (240 questions affraid !) qui lui a reflété assez justement la vérité. Il manquait dans ce rapport une mise en perspective des choses , c'est dommage et nous avons été bien perturbés confused .
Puis nous avons repris les choses en main en nous entourant de nos amis...sunny Puis nous avons revu l'AS de l'acc qui nous a bcp aidés et soutenus et nous revoilà motivés à bloc pour affronter les questions inévitables du juge maintenant.

Je me pose aussi la question d'écrire au juge ? et de changer d'OAA ? Nous sommes très motivés par le pays en revanche !

Je te comprends bien cacahuète, c'est assez angoissant mais cela sera de bientôt des mauvais souvenirs !
Allez bon courage !
lali:D
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2006

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyMar 22 Avr - 22:37

Bienvenue aux nouvelles...



Bon courage à toutes pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Une contre-expertise ?   Une contre-expertise? EmptyMer 23 Avr - 9:54

Lali, avec quel organisme avez-vous fait votre SI ? Je pense que le volet psy a malheureusement beaucoup de poids dans le rapport final de l'ACC meme si cela se passe bien avec l'AS. D'où l'interet de faire une lettre au juge et de la contre-expertise. A quel tribunal etes-vous ?
Bon courage en tout cas !
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyMer 23 Avr - 12:04

nous sommes à Bruxelles !
L'as a été très confiante et nous a dit que le juge allait nous poser des questions...
je t'écris via MP.
bisous et bon courage car vous vous êtes bien défendus !
bisous
lali
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Une contre-expertise ?   Une contre-expertise? EmptyLun 19 Mai - 15:03

Laughing Bonne nouvelle, je viens d'aller consulter notre dossier pour lire le rapport du procureur et elle a bien tenu compte de la contre-expertise dans son rapport , elle n'a même pas repris les premières conclusions (qui étaient négatives suite à un mauvais entretien lors de notre SI), résultat notre rapport est complètement positif sunny ... Courage donc à tous ceux qui ont quelques "tâches" dans les premiers rapports, la contre-expertise vaut vraiment la peine !Very Happy

Remarque : il faut savoir que vous pouvez consulter le rapport du procureur dès qu'il est disponible (ps. A Nivelles, c'est juste après le mois d'appel, donc hyper rapide) , renseignez-vous au greffe de votre tribunal.

Voilà, encore une étape de passée ... Entretemps on a déjà passé nos visites médicales, prises de sang et diverses radio et les autres entretiens (psy et visite à domicile) pour notre projet en Colombie sont planifiés ... La décision devrait être prise dans un mois.bounce

A+.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyLun 19 Mai - 15:33

Votre projet se dirige vers la Colombie !!!!!!

SUPER:cheers:je ne serais plus la seule sur lel forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 61
Date d'inscription : 18/04/2008

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyLun 19 Mai - 16:13

Vraiment ? Je pensais qu'il y avait beaucoup de candidats adoptants pour ce pays à cause des conditions pas trop restrictives ...
Tu es passée par quel organisme ? Où en es-tu ?

A bientôt.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? EmptyLun 19 Mai - 17:13

Oui peut être mais je parle des membres de ce forum.
Il n'y en a pas beaucoup pour la Colombie.

Nous passons par Los Ninos de Colombia.

Notre dossier est accepté par l'ICBF depuis août 2007 pour un enfant de 0-1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une contre-expertise? Empty
MessageSujet: Re: Une contre-expertise?   Une contre-expertise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une contre-expertise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser