Bonjour tout le monde, je me présente. Je m'appelle Françoise Peiffer, j'ai 21 ans et je suis étudiante en journalisme à l'ihecs à Bruxelles.
L'adoption m'a toujours beaucoup intéressée et j'ai d'ailleurs décidé de réaliser mon mémoire sur l'adoption internationale.
Avec les professeurs qui ont décidé de me soutenir dans ce projet, nous avons élaboré un premier plan de mon mémoire théorique : il portera principalement sur le désir d'enfant; la confiance (et l'affaire de l'arche de Zoé); l'aspect juridique de l'adoption et la nouvelle loi de 2003...
Par la suite, je devrais réaliser un article plus scientifique et développer plus particulièrement un aspect particulier. Pour ce faire, j'ai décidé de me centrer sur les enfants qui souffrent de troubles de l'attachement.
Mon travail comportera pour terminer un travail médiatique. Comme j'ai décidé de travailler seule, je réaliserai ce travail en photographie.
Si je suis venue sur ce forum, c'est parce que j'aimerai beaucoup pouvoir discuter et rencontrer de futurs parents.
Je comprends très bien que ma démarche puisse effrayer certaines personnes et que ce n'est pas simple de parler de choses aussi intimes sur un forum mais bon comme personnellement, je ne connais personne qui va adopter, je n'ai pas d'autre solution.
Si vous souhaitez quand même me contacter, vous pouvez le faire par message privé ou par mail (
zezette0205@hotmail.com)
D'avance, je vous remercie pour votre collaboration.
Françoise Peiffer