ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 hier ont à eu notre première sceances d'info .....

Aller en bas 
+6
Kapradina
lilimie
pirouette
laurence237
sylvie
Nane
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 9:10

bonjour
hier soir nous avons eu notre première sceances d'information et oufti quel bourrage de crane je suis sorti de là avec deux impression en meme temps ,j'en savais dejà plus dans quoi on dessire s'engager mais qu'est ce que ça s'annonce loin d'etre facile:( ;
et puis à un moment donner ,ont a du faire un tout pretit travail en sous groupe ,pour debattre à des questions ,comment percevions nous telle ou telle phrase c'etait interressant mais notre groupe c'etait est ce que vous trouver injuste que le parcourt à l'adoption soi si long et si lourd par rapport à un couple qui peux avoir des enfants et en un rien de temps on l'enfant sans soucis...
c'etait pas ça exactement la question mais une dans le genre ,il y a tellement de chose qui ont ete dite que ça embrouille
je me suis retrouvée sans voie car j'etait faceà une femme seule et à 2 couples confronté à l'infertilitée:( j'etait genée que moi j'avais dejà la chance d'avoir 3 enfants et que malgré tout je venais esperer agrandir ma famille par l'adoption
je ne l'ai meme pas dit d'ailleurs que nous en avions dejà
est ce que vous trouvez egoiste notre desir d'adopter un quatrième enfants? ???
nous desirons une petite fille qui je pense devrais venir d'ethiopie
vous pouvez repondre franchement
on a recu un classeur avec pas mal de lecture et notre 2 eme sceances d'infos ce deroulera le jeudi 24 avril .
en tout cas qu'est ce que ça s'annonce long ouftiiiiiiiiiiiiiiiii mais malgré tout ça je suis toujours aussi determinée à poursuivre cette aventure bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 10:00

Rassure-toi , nous nous avons deux enfants faits maison et quatre enfants adoptés...et nous commençons les démarches en mai pour le suivant.
Le but de l'adoption étant de donner une famille à un enfant, je ne vois pas où est le mal à adopter quand on peut avoir des enfants.
Il y a de toujours une part d'égoïsme dans l'adoption; qu'on soit déjà parents ou pas, on a envie de cet enfant. Et heureusement, que serait une adoption sans désir d'enfant : un sauvetage humanitaire? Quelle horreur! L'enfant aurait alors une dette envers nous. Je suppose que nous avons juste envie d'être parent...
Nous , nous avons choisi d'adopter des enfants porteurs de handicap puisqu'ils ont moins de chance de trouver une famille. Mais c'est notre cheminement et je pense que chacun a son histoire et doit faire en fonction de ce qu'il ressent.
Sur ce forum, on se soutient tous, avec ou sans enfants, quel que soit notre parcours. Et c'est ce qui en fait la richesse...
Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 14:06

Et bien oui ... comme le dit Nane très justement, il s'agit avant tout d'un désir d'enfant ... il n'y a pas de quoi te sentir gênée de vouloir être mère! Car c'est bien ce désir-là qui réunit toutes les femmes que tu rencontres dans le parcours d'adoption, même si on y arrive par des chemins différents.
Bonne lecture des documents avant la séance du 24 avril prochain !
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 15:32

Mon mari et moi avons un problème d’infertilité dans notre couple, donc pas d’enfant bio, cependant je ne vois pas en quoi je te trouverai egoiste, au contraire. L’adoption est peut etre un chemin différent pour avoir son enfant, plus difficile surement mais a partir du moment ou cet enfant est désiré et attendu je ne vois vraiment pas ou serait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 19:57

Nous avions déjà un enfant bio, nous en avons parlé pendant nos séances et cela n'a posé aucun souci ...

Bonne lecture et bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
lilimie
SemiAdmin



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/03/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 21:37

en ce qui nous concerne,on a aussi un enfant bio de 3 ans et on commence a l'acc fin du mois. je ne trouve pas egoiste de vouloir adopter meme si on en a deja. maintenant, je trouverais normal qu'un couple sans enfant soit "servit" dans des delais plus raisonnable.
mais c'est mon avis.
je ne pense qd meme pas que tu dois etre genée de dire que tu as deja des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 22:24

Bonjour!
Je ne trouve pas du tout égoiste que les personnes qui ont des enfants bio veulent adopter.
Nous aussi, on a deux garçons bio et on a décidé d'adopter. C'est en moi depuis l'adolescence, je le ressent comme ça; je ne sais pas pourquoi.
Non, tu n'est pas égoiste.
Mais je pense que les couples stériles devront attendre moins de temps et devront avoir la priorité pour adopter un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Kapradina
SemiAdmin
Kapradina


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/02/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyVen 11 Avr - 22:26

Ah oui SYLVIE!!!!
Toute mes félicitations pour ce bonheur. Lucie est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
SemiAdmin
sylvie


Nombre de messages : 1101
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/04/2006

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptySam 12 Avr - 10:27

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyDim 13 Avr - 23:32

bonsoir à toutes
apres mures reflexions avec mon mari nous avons decider
que l'avanture de l'adoption n'etait pas pour nous ,du moin pas maintenant nous n'en avons vraiment pas les moyens financiers No malheureusement
et puis je me dit que je sais encore en avoir naturellement alors autant laisser cette chance de plus à un couple sterile ,oui c'est ça surtout le hic de plus ,je revois ces 2 couples steriles et franchement ce parcourt du combatant me decourrage aussi donc tout mi l'un dans l'autre
peux etre que nous le ferons plus tard peux etre pas pour le moment en tout cas c'est non .
je vous admire et vous souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur pour la suite avec de tres bonnes nouvelles prochainement
vive le 18 pour sylvie et sa petite famille pour leur petite lucie bientot pret d'eux bounce
merci beaucoup pour votre acceuil tres chaleureux vous etes vraiment des chic filles flower
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 15:05

Je ne partage pas t-à-f toutes tes impressions sur l'adoption mais effectivement si vous n'êtes pas à l'aise dans ce projet, mieux vaut y renoncer !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 15:21

Bonjour Jennifer,

Je te lis depuis le 1er message car nous avons un parcours un peu semblable. Je n'ai pas voulu intervenir avant mais je vois que vous ressentez les choses comme nous les avons ressenties.Nous avons 4 garçons et nous souhaitions agrandir notre famille avec une petite puce adoptée. Nous avons suivi les 2 séances d'info puis nous avons décidé de nous arrêter là. Le parcours est trop long, et surtout trop incertain question délai. Je trouve qu'on nous impose trop de démarches qui traînent en longueur. Et ce désir d'enfant sincère et profond se mue en parcours du combattant, soi-disant pour le bien-être de tous. Je n'en doute pas un seul instant, il y a eu des cas d'adoption malheureux, mais faut-il pour autant en arriver à un si long parcours? Sans compter que quand on a déjà des enfants, il faut chaque fois prévoir une solution pour les faire garder. Et ces délais si flous....Ils nous font ensuite clairement comprendre que de toutes façon il y a trop de CA pour peu d'enfants adoptables. Tant mieux, c'est que la situation s'améliore dans les pays. Nous avons aussi décidé de stopper là l'aventure.
J'admire tous les parents qui par-delà le deuil de l'enfant biologique entreprenne ce long parcours et le mène à bien. Car maintenant l'adoption, ça se mérite...
Bonne route à toi et beaucoup de bonheur avec tes garçons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 17:16

bonjour les miss
merci pour votre message phixam tu as tout à fait mis les ecrits sur mes pensées ,le parcourt serait moin long ,moin dur et moin onereux ben franchement je pense que je ne vous aurais pas annoncer que je renonçais !!!!!!! oh non mon desir de petite fille me suis tres fort
pour me raisonner je tente de me dire que le 4 eme seras peux etre une fille qui sais ...
car pour continuer l'aventure j'aurais du faire un emprunt mais l'envie est toujours presente je suis juste tres decoragée par tout ça
je te souhaite aussi beaucoup de bonheur pour la suite et qui sait peux etre une petite 5 eme ? j'ai des voisins qui ont eu 4 garçons ,puis une petite fille et maintenant par accident 4 ans apres melina,c'est encore une fille ....

pirouette bonne chance dans ton parcourt à l'adoption ,je te le souhaite le moin long possible
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
SemiAdmin
pirouette


Nombre de messages : 526
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 10/05/2006

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 18:09

Jennifer,
Mon parcours dans l'adoption est derrière.
J'ai un fils bio et une petite fille adoptée en Ethiopie est venue nous rejoindre en septembre de cette année (après +/- 20 mois de procédure).
C'est vrai que l'adoption est onéreuse ... cela n'a pas super évident pour nous mais sais-tu que les coûts sont espacés dans le temps ?
L'adoption peut être "dure" mais c'est surtout l'attente qui est difficile.
Tous les entretiens dont tu as entendus parler se passent t-à-f naturellement et ne m'ont pas semblés éprouvant, au contraire plutôt enrichissants.
Une fois ce volet terminé il faut attendre avec l'avantage pour nous, déjà parents, que nous avons de quoi de nous occuper avec nos enfants et même si nous étions impatients, l'attente a été relativement sereine et cela valait la peine car au bout quelle joie !!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 22:47

coucou les filles,

je vous lis tous les jours, nous nous en sommes a la fin des psychologues notre dossier rentrera au tribunal le 5 mai et oui c'est vrai que c'est une aventure onereuse et longue mais je peux vous assurer une chose c'est que nous sommes lundi et que mercredi ma cousine s'envole pour aller chercher sa petite puce de 18 mois en thailande apres 20 mois d'attende tout est oublié il ne pense qplus qu'a une seule chose partir a 3 et revenir a 4.
A les voir depuis ces derniers jours vivrent dans un tel bonheur je pense que ca en vaut la peine ......

gros bisous
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Joe
SemiAdmin
Joe


Nombre de messages : 466
Age : 57
Localisation : Musson
Date d'inscription : 11/05/2007

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 22:55

L'adoption est un long parcours mais surtout une magnifique vie de famille après. Parents stériles ou non, cela ne change rien à mes yeux.

Le parcours est long dans certains pays mais pas dans tous. Pour nous première grossesse de coeur 2 ans et pour la seconde probablement les mêmes délais. Ce n'est pas trop à mes yeux.

L'argent..on a pas des gros salaires. On a fait des économies pendant plusieurs années.

Joe
heureuse maman
Revenir en haut Aller en bas
http://petitboutdumali.blogpace.fr
Invité
Invité




hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 23:35

je suis etonée de lire que vous parler de 2 ans jeudi ils nous ont annoncer un delais de plus ou moin 3 ans et que ça passerais peux etre à 4 tellement il y a des demande tout depend des critère de selections plus ont est restrictif plu le delais sera llong mais tres peu de critère voir pas du tout ne serais pas bien percu non plus leur terme employé est ça leur reviendrais comme un boumerang ....
je vous remercie toutes pour vos petits messages vous etes vraiment tres gentiles sur ce forum je me suis vrament sentie comprise
je vous souhaite une tres bonne soirée et une bonne nuit
je file au dodo à demain bizz jenny
Revenir en haut Aller en bas
Nane
SemiAdmin



Nombre de messages : 90
Age : 53
Date d'inscription : 14/01/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyLun 14 Avr - 23:37

Chacun doit faire comme il le sent. C'est vrai que c'est difficile et long; parfois déprimant. Et très cher. Nous non plus, nous n'avons pas de gros salaires mais on fait des économies un peu à la fois .
Mais quand on regarde nos enfants, on oublie tout. Quel bonheur ; ça en vaut la peine!
Je ne me sens pas mal à l'aise par rapport au couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants. Il y a beaucoup de pays où ils ont la priorité.
Et je ne pense pas que le monde s'arrange et qu'il y a moins d'enfants sans famille.Ce sont les difficultés administratives qui s'alourdissent (parfois pour la bonne cause).
Quand on a déjà des enfants et qu'on choisit l'adoption, c'est parfois plus facile d'accepter des enfants plus âgés , malades ou porteurs de handicap .
Je ne vois pas pourquoi les mamans et futures mamans sur ce forum devraient avoir honte. On n'y parle que d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyMer 16 Avr - 22:19

Bonsoir à toutes,

J'ai lu tout le topic et je ne peux qu'être d'accord avec celles qui disent que ce n'est pas égoïste de vouloir adopter même si on a déjà des enfants biologiques. Quand l'enfant est désiré, qu'il soit bio ou adopté, quel est le problème?

Personnellement, mon mari et moi ne pouvons avoir des enfants... du moins ensembles (c'est bête la vie parfois). Après avoir fait un long parcours de combattants dans les hôpitaux, nous avons réalisé que notre désir était le plus fort mais que ma santé passait avant tout. En plus ces traitements sont longs, épuisants et onéreux. Après m'être remise en forme, avoir changé de boulot, d'environnement, notre deuil était fait et nous étions prêts. Nous nous sommes lancés et nous ne le regrettons pas.

Oui le parcours est long mais de savoir ce qui nous attend au bout, cela me donne de la force. Mon mari et moi avons la chance d'être très soudé et nous nous boostons l'un l'autre... la requête est déposée depuis lundi et j'avoue que je me demande comment va se passer l'enquête sociale. Heureusement que notre psy nous a un peu tout expliqué et qu'elle est derrière nous, cela nous a fait du bien.

Je souhaite bon courage à toutes celles qui continuent et très bonne continuation à celles qui ont décidé d'arrêter.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
Invité
Invité




hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyJeu 17 Avr - 9:33

Je lis toutes vos interventions et je suis d'accord avec vous. Mon mari et moi n'avons jamais envisagé l'adoption d'un enfant alors que nous avons déjà des enfants bio comme une démarche égoïste. Il y a des enfants sans famille, nous sommes une famille qui souhaitions encore nous agrandir, le rapprochement a été vite fait.
Nous avons été surpris de voir le nombre de pays qui nous étaient fermés à cause de nos enfants bio. Les délais nous ont fait peur. Mon aîné a 14 ans, je ne me voyais pas accueillir un enfant quand il en aurait 17-18. Le plus jeune a 6 ans, je crois que dans 3-4 ans, je serai passée à autre chose. J'avais mis un délai maximum de 2 ans. 3-4 c'est trop incertain, c'est toute une famille qui attend cet enfant et je trouvais que c'était nous faire vivre (surtout aux enfants) une incertitude trop longue.Nous étions prêts pour un enfant à particularité mais les démarches sont aussi lourdes.
Voilà, nous ne regrettons pas notre choix, nous regrettons juste de voir notre projet brisé par une administration trop lourde et trop fastidieuse. Notre vie avec nos 4 enfants ne nous permettait pas de nous investir dans toutes ces démarches. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
tartine
SemiAdmin
tartine


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2008

hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... EmptyDim 8 Juin - 21:10

Je fais remonter ce post qui date déjà un peu car le malaise de Jenifer est celui que je ressens pour le moment... J'ai toujours voulu adopter, depuis que je suis ado, je rêve tout autant d'être enceinte que d'adopter. Après qq années, et 3 enfants, mon mari, qui n'a jamais été contre mais ne se sentait pas prêt, se sent prêt, et nous nous sommes lancés... Enfin, lancés, nous n'en sommes qu'au début, on ne commence les séances d'info qu'en septembre. Mais dans notre tête, nous sommes lancés! Je lis des livres sur l'adoption, et c'est là qu'est venu en moi un certain malaise... Je veux adopter, oui, mais je suis incapable de dire pourquoi! Et quand je lis des choses comme il y a plus de candidats adoptants que d'enfants à adopter, je me demande si adopter, c'est "piquer" un enfant à des parents qui ne savent pas en avoir... Donc je me sens un peu "honteuse" par rapport à ça, même si paradoxalement ça ne me fait pas du tout remettre en cause mon envie d'adopter, ni notre projet.

Je suis heureuse de lire des témoignages d'enfants ayant des familles "mixtes" comme la mienne, et aussi heureuse de lire que des parents n'ayant pas pu avoir d'enfants ne considèrent pas ça comme une démarche égoïste!

Merci à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty
MessageSujet: Re: hier ont à eu notre première sceances d'info .....   hier ont à eu notre première sceances d'info ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hier ont à eu notre première sceances d'info .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser