Bonjour à tous ...
J'espère que cette fois mon message de présentation va passer, j'avais essayé la semaine dernière mais sans succès. Donc voici notre présentation d'usage.
Nous sommes un couple "recomposé" cohabitants depuis environ 5 ans. J'ai deux ados (bio) de 18 et 16 ans d'un premier mariage qui vivent avec nous. Nous avons 50 et 44 ans.Je vous passe les détails du parcours FIV et des premières étapes de notre parcours adoption, infos, SC et SI. Cela fait quelques semaines/mois que je suis vos messages sans jamais avoir sauté le pas pour m'y inscrire. Maintenant c'est fait!
Actuellement nous avons (enfin) notre jugement d'aptitude mais malheureusement une tâche dans le dossier psy (volet C) pour cause d'un mauvais contact avec la psy de notre SI. La contre expertise s'est bien passée mais nous stressons car , même si le procureur a été sensible lors de l'audience, nous ne savons pas ce qui va être indiqué dans le rapport. Or c'est important pour le pays et aucun organisme ne s'engage avant d'avoir ce rapport (qui sera disponible que après avoir signé une convention avec l'OAA)... Conclusion, si ils acceptent votre dossier, ils signent la convention mais sous réserve du contenu du rapport du procureur. Un conseil ... Allez retranscrire le contenu du dossier (prenez des notes) lorsque vous pouvez le consulter au greffe avant l'audience car après c'est trop tard et ces infos peuvent être très utiles quand vous revenez vers votre OAA pour l'élaboration de votre projet.
Quelqu'un a-t-il déjà consulté un avocat pour savoir si celui-ci pourrait avoir accès au rapport du procureur ?
Merci pour votre solidarité et tout l'amour qu'il y a sur ce forum !
Cacahuète.