ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE

Discussion sur l'adoption par des demandeurs belges
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 D'autres personnes en attente du coup de fil magique???

Aller en bas 
+6
laurence237
rscpanda
Cacahuete
Nathalie
Céline
lei
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyJeu 12 Juin - 21:51

Salut tout le monde!

Y a t-il parmis vous d'autres personnes qui comme moi, sont en attente du coup de fil magique pour l'Ethiopie?

Dites les filles, pour celles qui le désirent, serait-il possible que vous me résumiez où vous en êtes dans cette grande aventure qu'est l'adoption?

Je commence, je m'appelle Aurore, j'ai 30 ans et je suis mariée depuis bientôt 5 ans et en couple depuis 8 ans. Nous sommes les heureux parents d'un petit Sacha, 3 ans et demi et né en Afrique du Sud. Il est avec nous depuis ses un an. Nous espérons bientôt recevoir le coup de fil magique qui nous apprendra que nous sommes à nouveau parents!

Voilà, à vous maintenant! Surprised))))))
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
lei
SemiAdmin



Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Mons
Date d'inscription : 28/02/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyJeu 12 Juin - 23:22

slt Aurore,

bonne chance pr le coup de fil et espèrons qu'il ne tard pas et tel sonne

je me présente, je m'appel leila, 33 ans je ss marié il ya 4 et demi et on a commencé notre projet d'adoption en janvier, et là j'attend l'attestation de l'ACC pr posé la requette ça fais 2 semaines que j'attend
et je ss impatiente et pressé d'avancer car là on est au point mort.

bonne soirée et bonne chance

lei
Revenir en haut Aller en bas
Céline
SemiAdmin
Céline


Nombre de messages : 783
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2006

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyVen 13 Juin - 11:15

Coucou Aurore,

Cela fesait un bail... que je ne t'ai plus lue !!!

C'est chouette d'avoir de tes nouvelles Very Happy

Comme tu le sais, je suis toujours en attente du coup de fil magique mais pas pour l'Ethiopie !!!!

Tu es maintenant dans la dernière ligne droite sunny sunny sunny ...

Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: coucou   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyVen 13 Juin - 18:03

Bonjour Aurore et bonjour tout le monde...

Je m'appelle Nathalie. Nous avons un petit garçon adopté au Pérou il y a tout juste deux ans et qui a 4 ans et demi maintenant. Nous avons introduit un dossier au Pérou début février et on vient de recevoir une demande d'infos complémentaire. Apparemment, l'attente du "coup de fil magique" pour nous risque d'être encore assez longue (au moins encore 1 an et demi 2 ans) et j'avoue que pour l'instant ça me pèse un peu mais bon...

Félicitations à toi Aurore... bientôt vous allez donner un petit frère ou une petite soeur à Sacha et si Sacha est aussi impatient que notre John, la joie va être au RDV!!!

Bizzz

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyVen 13 Juin - 20:33

Bonsoir Nathalie,

Je pense que nous étions ensemble lors de la première réunion de sensibilisation collective (avant qu'ils ne ceindent le groupe en deux). Je me rappelle de vous grâce au prénom de ton petit lou.
Je pense même que j'étais assise juste à côté de toi et que nous avons papoté un peu Very Happy

1 ans et demi voir 2 ans et ben!! Quelle patience!! Il faudra me dire comment tu fais pour gérer ça...scratch C'est très long pour le Pérou apparemment. Une ancienne collègue est revenue avec son petit garçon il y a quelques semaines. Je l'ai vu en photo , il est évidemment magnifique. Je me rappelle qu'elle a du attendre très longtemps également.

Bon courage à toi et à tes hommes!
Bise
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyVen 13 Juin - 21:49

Salut Nathalie,

Pour le Pérou, est-ce que tu es à la croisée des chemins ?
J'ai entendu dire qu'il y avait des quotas par année.
De notre côté, on est aussi à la croisée, pour la Colombie, en attente de la décision finale qui sera prise fin de semaine prochaine ... et après , en attente du coup de fil magique également pou quelques mois...

Bon courage.

Bizz.
Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
SemiAdmin



Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 29/04/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: resalut!   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyVen 13 Juin - 23:27

Hello Aurore,
Hello Cacahuète,

Pour répondre à Cacahuète, oui, nous sommes à la croisée. Etiez-vous à la dernière soirée latino? on y était mais on n'est pas resté tard car on avait plein de trucs le lendemain... mais c'était sympa (sauf l'attente pour les brochettes! ;-)

C'est vrai que ton visage me disait quelque chose Aurore! Contente de te voir épanouie! Pff, quand je repense à la sensibilisation je n'ai pas un super souvenir, à part la rencontre des autres parents évidemment!

C'est vrai que l'attente pour l'Amérique latine est super longue et ce n'est pas facile à gérer, même si c'est pour une deuxième adoption (mais bon, on a déjà la chance d'avoir un petit loulou). Que ce soit la Colombie et à présent le Pérou, l'attente se compte en années! Mais bon, c'est un jour après l'autre, avec des hauts et des bas... parfois, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre car finalement, on a déjà la chance d'avoir notre John, contrairement à d'autres futurs parents qui peut-être se demandent s'ils vont enfin former une famille.

Du coup, j'en profite pour vous faire un clin d'oeil à tous et vous souhaiter un WE d'enfer!

Bizzz

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
rscpanda
Admin
rscpanda


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 19/02/2006

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptySam 14 Juin - 0:14

Moi c'est Fabienne, 34 ans marièe depuis 16 ans (ce 20 juin) en liste d'attente à l'ICBF depuis presque un an sur le liste 0-1 an pour la Colombie.
Les délais sont très longs ... mais nous profitons pleinement de nos dernièrs mois à 2...
Revenir en haut Aller en bas
https://belgoadoption.1fr1.net
Invité
Invité




D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptySam 14 Juin - 11:49

Merci à toutes pour ces présentations:cheers:
Je vais essayer de tout retenir maintenant!geek

Je suis bien évidemment très impatiente d'avoir ce fameux coup de fil magique mais ça va mieux qu'il y a quelques semaines. Je n'étais pas bien et attendais que mon gsm sonne toute la journée! Une vraie obsession!Evil or Very Mad Mais , j'ai fais un petit travaille sur moi-même et ai décidé de profiter pleinement de nos dernières semaines à trois. C'est vrai que nous avons la chance d'avoir un petit garçon magnifique et que d'autres couples attendent leur premier enfant.
Je me rappelle la détresse dans laquelle j'étais dans les derniers temps lors de l'attente de notre Sacha. 1 an et demi d'attente, c'était très diffcile mais après, heureusement on oublie tout...et on recommence!lol!

Je dois quand-même avouer quelque chose: J'ai acheté quelques petits vêtements!!!!!! Embarassed Peut-être qu'ils seront trop grands ou trop petits ou pas de la bonne couleur mais bon, tant pis, moi, je me suis fait du bien!!!!geek
Bisous
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
SemiAdmin



Nombre de messages : 172
Age : 60
Date d'inscription : 18/04/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptySam 14 Juin - 14:07

Nathalie a écrit:
Hello Aurore,
Hello Cacahuète,

Pour répondre à Cacahuète, oui, nous sommes à la croisée. Etiez-vous à la dernière soirée latino? on y était mais on n'est pas resté tard car on avait plein de trucs le lendemain... mais c'était sympa (sauf l'attente pour les brochettes! ;-)

C'est vrai que ton visage me disait quelque chose Aurore! Contente de te voir épanouie! Pff, quand je repense à la sensibilisation je n'ai pas un super souvenir, à part la rencontre des autres parents évidemment!

C'est vrai que l'attente pour l'Amérique latine est super longue et ce n'est pas facile à gérer, même si c'est pour une deuxième adoption (mais bon, on a déjà la chance d'avoir un petit loulou). Que ce soit la Colombie et à présent le Pérou, l'attente se compte en années! Mais bon, c'est un jour après l'autre, avec des hauts et des bas... parfois, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre car finalement, on a déjà la chance d'avoir notre John, contrairement à d'autres futurs parents qui peut-être se demandent s'ils vont enfin former une famille.

Du coup, j'en profite pour vous faire un clin d'oeil à tous et vous souhaiter un WE d'enfer!

Bizzz

Nathalie

Salut Nathalie,
Oui nous étions à la soirée latino mais nous ne sommes pas resté longtemps non plus... En tout cas, on va apprendre la salsa pour l'an prochain.
Bonne continuation et bon courage !
Bizz.
C.
Revenir en haut Aller en bas
laurence237
SemiAdmin
laurence237


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : MESSANCY
Date d'inscription : 07/01/2007

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptySam 14 Juin - 14:29

Moi c'est Laurence 26 ans mariée depuis le 11 juin 2005 et en attente de notre jugement d'aptitude ce mardi 17 juin. On aimerait se diriger vers la Thailande.
Revenir en haut Aller en bas
grabzou
SemiAdmin
grabzou


Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/06/2007

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptySam 14 Juin - 23:44

Moi c'est Graziella 37 ans mariée depuis le 12 novembre 1994 (le temps passe à une vitesse...) en attente du coup de téléphone de l'AS pour fixer nos rendez-vous pour la fin août et en espérant qu'après le jugement suivra assez vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisineapupuce.skyrock.com/
tequila
SemiAdmin



Nombre de messages : 134
Age : 52
Date d'inscription : 08/02/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyDim 15 Juin - 0:30

coucou aurore,

moi c'est laurence 36 ans mariee, sans enfant lancée dans ma premiere adoption jusqu'a présent tout se passe bien et assez rapide (se n'est jamais assez rapide pour connaitre le bonheure mais bon faut un peu de patience lol) notre tour viendra.....

En attende de la visite de l'AS le 3 juillet

bisous

laurence
Revenir en haut Aller en bas
gigi
SemiAdmin
gigi


Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyDim 15 Juin - 11:08

salut les filles ,


moi sylvie mariée depuis 14 ans pas d enfants .

Le 20 juin derniére visite l assitant social et puis jugement surment pour septembres

voila


sylvie
Revenir en haut Aller en bas
lali
SemiAdmin



Nombre de messages : 58
Age : 52
Date d'inscription : 21/04/2008

D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? EmptyLun 16 Juin - 0:18

coucou !
C'est Aurélie , nous avons 3 garçons avec mon mari que je connais depuis 19 ans ....
Nous attendons le jugement d'aptitude le 25 septembre à Bruxelles puis cela sera le coup de fil magique !

Bisous
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty
MessageSujet: Re: D'autres personnes en attente du coup de fil magique???   D'autres personnes en attente du coup de fil magique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres personnes en attente du coup de fil magique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 enfants d'un coup + temps d'attente
» Coup de fil magique ou Lettre ??
» Le fameux coup de fil magique....
» appel magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE :: MENU GENERAL ADOPTIONS :: ADOPTIONS DEPUIS LA BELGIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser